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RedTracker #190 : Le milieu de saison se stabilise

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Les changements du milieu de saison sont désormais en place, et Riot prévoit maintenant de stabiliser et peaufiner le tout jusqu'à la présaison. Ces derniers mois ont été riches en changements sur les systèmes de jeu, et Riot aimerait donner aux joueurs une période plus calme sur le sujet. Les prochains patchs devraient donc être plus des ajustements et de l'équilibrage, et moins des grands changements de système. Selon Meddler, c'est une chose que Riot fait chaque année après le milieu de saison, au moment où la deuxième moitié de la saison classée commence, et où la route vers les championnats du monde commence à se tracer. Mais cette année, cette période est d'autant plus importante qu'il y a eu beaucoup plus de changements que d'habitude depuis le début de l'année.
 
Par ailleurs, Riot n'avait pas anticipé une chose, à savoir que diluer les changements du milieu de saison sur quelques patchs au lieu de le faire en un seul, allait être plus perturbateur que ce qu'ils pensaient. Riot espérait que cela minimiserait les perturbations apportées par chaque patch, et garderait le jeu plus stable puisqu'il y aurait du temps pour réagir à chaque pack de changements séparément. Mais finalement, le résultat fut une période constante de réajustement, plutôt qu'une plus grande stabilité. Riot évitera donc de renouveler l'expérience à l'avenir.
 
 
Malgré la période de stabilité annoncée, Riot a encore quelques changements sur des systèmes de jeu en vue. Le snowball en début de partie en fait partie par exemple, dans la mesure où le sujet est assez important pour être examiné quoiqu'il arrive. Les changements sur les systèmes de jeu déjà prévus pour le patch 8.12 ne sont pas annulés non plus (2 nouveaux objets pour les combattants, et les nerfs aux soins/boucliers). En dehors de ces deux sujets, les choses devraient rester calmes jusqu'au mois de novembre.
 
Meddler en profite pour signaler que la présaison de cette année a de bonnes chances de se focaliser sur l'amélioration de divers éléments existants du jeu, plutôt que sur la création de nouveaux éléments, même si Riot n'a pas encore planifié toute la présaison en détail.
 
Autres informations
 
  • Riot discute toujours du rythme d'un gros patch suivi d'un petit patch. Meddler pense toujours que la distinction entre patchs est bénéfique, mais qu'il pourrait être mieux d'avoir un rythme "patch moyen/patch minuscule", au lieu d'un rythme "gros patch/petit patch".
  • Suite aux changements prévus sur le gage de Sterakk, Riot s'apprête à buff Yorick (Adaptation dynamique des goules et de la vierge de la brume aux statistiques de Yorick, et réduction du délai de récupération de derniers sacrements (A/Q)), qui est très dépendant de l'objet, et qui risque d'être assez affaibli par les modifications. Dans son cas donc, Riot n'attendra pas de voir l'impact des changements. Il est possible que d'autres champions reçoivent des changements, bien que la fin imminente du cycle PBE rend la chose peu probable.
  • Suite à ses derniers buffs, Urgot semble désormais dans une situation correcte.
  • Meddler justifie le buff du bouclier recyclé (Z/W) de Rumble par le fait qu'il subit beaucoup de dégâts dans la phase de laning, et ceux sur l'éradicateur (Ultime) par le fait que c'est l'une des principales raisons de le choisir dans une équipe.
  • Il est possible que Karma et Lulu reçoivent des changements pour compenser la réduction de la durée de leurs boucliers, qui pourrait impacter leurs capacités dans le cas où elles sont jouées sur une lane en solo. Riot souhaite attendre de voir l'impact du patch 8.12 cependant.
  • Meddler a signalé qu'une refonte est actuellement aussi longue à faire que la création d'un champion sur tous les aspects. La seule exception concerne la mise à jour des skins, qui prend énormément de temps du fait des très nombreux skins que certains vieux champions possèdent, au point que c'est cet aspect-là qui limite les refontes aujourd'hui.
 
 
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Mise à jour sur le PBE (07/06)
Mise à jour sur le PBE (06/06)
 
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