RedTracker #196 : Un cycle PBE de 3 semaines

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Si les cycles PBE durent habituellement 2 semaines, c'est un cycle de 3 semaines que nous allons avoir pour le patch 8.14. Riot effectue cette modification exceptionnelle afin de se synchroniser avec divers événements qui auront lieu plus tard dans l'année. Les éléments sur le PBE en vue du patch 8.14 resteront donc une semaine de plus, et le patch sortira donc une semaine plus tard. Un mini-patch sortira cependant entre les deux, afin d'effectuer de l'équilibrage et des ajustements sur les cas les plus urgent. Une sorte de patch 8.13b, en quelque sorte, comme cela a pu être fait avec le patch 7.24b avant la période de Noël l'an dernier.
 
 
Si vous ne l'avez pas encore lu, Riot a publié un article signalant le résultat des expérimentations menées sur le mode ARAM à l'occasion du retour du pont du boucher, cette map qui a remplacé pendant quelque temps l'abîme hurlant pour l'événement sur Bilgewater. Petit récapitulatif :
 
Sont conservés :
 
  • La "banque" de champions ayant été reroll.
  • Le concept de "early surrender" déjà présent sur la faille de l'invocateur.
  • Le délai avant de pouvoir quitter la base.
  • Les gains d'expérience plus rapide en début de partie.
  • Les nerfs spécifiques de la moisson noire (Rune fondamentale de l'arbre de domination).
  • L'effet de zone des reliques de soins, et l'affichage des timers via le bouton "TAB".
 
Ne sont pas conservés :
 
  • Les 3 nouveaux objets (Résultats mitigés, mais ils pourraient revenir plus tard).
  • Le pont du boucher (La map reviendra plus tard, Riot discute du moment et de la manière de la faire revenir).
  • La Warmog. Le poke est beaucoup trop puissant en son absence. Elle sera probablement remplacée à terme par un objet spécifiquement contre le poke conçu pour le mode ARAM, sans toutes les problématiques que la Warmog apporte.
 
 
Avec le cycle en cours, Riot essaye une nouvelle approche sur le trident marin (Z/W) de Fizz :
 
  • Passif : Les attaque de base infligent des dégâts bonus sur la durée
  • Actif : La prochaine attaque inflige des dégâts magiques. Si elle tue la cible, elle est réinitialisée. Si elle ne tue pas la cible, Fizz inflige des dégâts magiques bonus sur la durée pendant 6sec
 
Riot attend désormais le retour des joueurs, et notamment de ceux jouant sur le PBE.
 
 
Comme annoncé avec la refonte d'Aatrox et ses nouvelles infobulles, qui affichent des détails supplémentaires sur la compétence avec une pression sur la touche "MAJ", Meddler explique que les infobulles en général devraient recevoir ce genre de mise à jour. Il s'agira d'un processus qui prendra plusieurs patchs, et, comme la mise à jour du curseur, impliquera beaucoup d'éléments visuels, et nécessitera donc plusieurs itérations et les retours des joueurs. Plus de détails sur le sujet devraient arriver sous peu, y compris les objectifs de Riot, les fonctionnalités ajoutées qui ne sont actuellement pas dans les infobulles, le délai avant tout ne soit à jour, etc...
 
 
Riot cherche à buff les objets pour les tireurs qui peinent le plus à se démarquer. Xayah et Ashe ne devraient pas faire partie des cibles de ces changements, dans la mesure où elles s'en tirent actuellement bien. Même chose pour Jinx et Twitch, qui semblent très forts actuellement. Tristana en revanche, fait partie des champions que Riot va observer, avec prudence cependant, du fait de ce qui arrive lorsqu'elle a à la fois une bonne phase de laning, et de bonnes performances en fin de partie.
 
Autres informations
 
  • Le nouveau passif de Lissandra actuellement en test pourrait être dévoilé en fin de semaine si tout se passe bien. Par contre, l'approche actuellement à l'essai nécessiterait de nouveaux effets visuels et sonores, et il se pourrait en conséquence qu'il prenne plus de temps à être mis en place.
  • Le hotfix sur Aatrox lui a donné un bon coup de main. Riot attend désormais de voir si, avec le temps, les joueurs réussissent à mieux le maîtriser, ou s'il faudra encore lui donner un buff, potentiellement pour le patch 8.13b
  • Irelia était trop puissante avant le patch 8.13. En partie du fait de la faiblesse des mages, et en partie du fait de ses performances sur la toplane. Meddler penser qu'il sera utile de voir les conséquences sur elle lorsque plusieurs mages recevront un petit boost de puissance.
  • Riot poursuit ses recherches sur les solutions à la stratégie du funneling. Les solutions impliquant les systèmes de jeu ont jusqu'à présent eu trop de dégâts collatéraux sur le jeu "normal", ce qui fait que Riot a préféré des changements sur des champions pour l'heure. Si jamais il y avait des solutions à mettre en place sur les systèmes de jeu, le moment où cela arrivera dépendra de l'impact de ces dernières.
  • Il est possible que les derniers buffs sur Kindred aient été trop poussés. Pas encore de nerf à l'horizon, mais Riot garde un oeil sur elle.
  • D'après les enquêtes de Riot, il semble que les joueurs les plus vieux aient tendance à jouer des champions moins intenses en terme de mécaniques que les joueurs plus jeunes (En âge réel, pas en âge sur le jeu). Ainsi, les joueurs plus jeunes auront tendance à favoriser des champions comme Zed, Thresh, Kayn, ou Yasuo, alors que les plus vieux préféreront Sona (!), Swain, Zyra ou Morgana.
 
 
Nous aimerions vous présenter toutes nos excuses. Nous avons rencontré quelques problèmes techniques avec les missions de l'événement VS. Nous travaillons actuellement à les résoudre, et vous recevrez une compensation pour ce désagrément.
 
Voici ce que nous avons prévu :
 
  • L'événement VS sera prolongé de 24 heures.
  • Nous allons traiter toutes les missions que vous avez ratées, pour que votre progression ne soit pas perdue. Les missions quotidiennes seront à nouveau affichées pour que vous puissiez y participer. Votre progression passée devrait être prise en compte.
  • En bonus, nous allons ajouter une mission facile pour nous faire pardonner : vous recevrez 10 jetons supplémentaires, si jamais vous avez raté les missions quotidiennes.
 
Nous savons que cela n'est pas idéal, et nous vous prions de nous en excuser. Nous espérons tout de même que cela vous donnera un petit coup de pouce !
 
Mise à jour sur le PBE (02/07)
Demandez à Riot : exécutions et skins SSG
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 19 days ago
    Ça veut dire que les skin SSG sortiront une semaine après ou au patch 8.13b?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 19 days ago
      Vu qu'un patch "b" est généralement un hotfix plus gros, ne t'attends pas à avoir les skins pendant ce dernier, c'est pas fait pour ça
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 18 days ago
        Ah ok merci , paske je me souvenais plus si ils avais sortit les skins au dernier petit patch 7.24b
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Parlons un peu de ce jeu d'exceptions qu'est League of Legends 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'écran de login d'Akali, et de l'équilibrage 
La 5ème semaine des LCS EU se déroule dans quelques heures et s'achèvera sur un duel entre les deux géants Fnatic et Misfits ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un onglet dédié aux chromas sur le client, et de l'équilibrage 
Skins, chromas, packs, butin, mode de jeu, balises, émotes, etc... Découvrez tout de la fête à la piscine !