RedTracker #217 : Ne pas toujours buff les forces d'un champion

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Voici quelques explications sur certains des changements faits jusqu'à présent sur le PBE en vue du patch 8.19 :
 
  • Janna : Déjà mentionné dans un RedTracker précédent, l'idée est d'améliorer sa contribution passive via ses attaques de bases, et de buff les dégâts d'alizé (Z/W). Un buff plus important est en test cette semaine mais il est possible que Riot revienne aux valeurs originales, dans la mesure où il s'agit surtout de voir plus précisément la puissance supplémentaire que cela apporte à Janna.
  • Kog'Maw : Avec un buff de bave caustique (A/Q), Riot cherche à renforcer son côté anti-tanks, dans la mesure où il est assez faible en ce moment. La prudence reste de mise cependant, un champion comme Kog'Maw ayant de base des dégâts fiables, trop augmenter la réduction des résistances qu'il peut appliquer pourrait rapidement le rendre trop puissant. Il est donc possible, et même probable, que Riot préfère un buff de sa vitesse de déplacement et de la portée d'artillerie vivante (Ultime), moins risqués.
  • Thresh : Riot teste un buff de peine capitale (A/Q), de sorte à lui donner un peu plus de puissance en début de partie lors des combats prolongés sur les lanes.
  • Nunu & Willump : La modification des ratios AP vise à donner plus de puissance aux builds AP, dans la mesure où ils sont un peu plus faibles que les builds tanks en l'état, sans pour autant en faire le seul build à prendre. On note aussi une mise à jour d'infobulle sur le soin reçu via voracité (A/Q) en touchant les non-champions. Il était réduit depuis le début par rapport aux soins "normaux", mais l'infobulle ne le précisait pas.
  • Fiora : Le buff des soins obtenus via les points vitaux sur son passif vise à renforcer l'importance de les attaquer, surtout en début de partie, cible principale du buff. Cela devrait donner lieu à plus d'agressions en laning.
 
 
Des changements sont à prévoir sur Kassadin au patch 8.20. Riot prévoit de retirer quelques dégâts sur orbe du néant (A/Q) et/ou de nerf le ratio AP de pulsation (E), de sorte à le rendre moins dominant lorsqu'il est dans une très bonne partie, dans la mesure où il a rapidement un délai de récupération réduit sur son ultime. Les tests internes n'ont cependant pas encore eu lieu, il est donc possible que l'approche de Riot change d'ici à ce que les changements arrivent.
 
 
Avec le buff des attaques de base de Janna et d'alizé (Z/W), certains joueurs se sont demandé pourquoi avoir visé ces éléments au lieu de ses compétences de protection, qui sont la raison motivant les joueurs à prendre Janna en général. La raison vient du fait que si Riot préfère effectivement buff les forces d'un champion en général, il arrive parfois d'être au stade où procéder ainsi va créer d'autres problèmes. Augmenter les capacités de protection de Janna ou les soins de Soraka finit par donner une sécurité excessive à leurs alliés, et réduit les interactions en laning en conséquence. Cela signifie qu'il faut trouver autre chose à buff dans ce genre de situation. C'est une chose qui est également arrivée avec les buffs de certains assassins récemment. Même si leur rôle est de tuer une cible le plus rapidement possible, cela ne signifie pas que buff leurs dégâts est toujours la solution la plus appropriée. Riot préfère alors s'intéresser au délai de récupération de l'ultime comme pour Rengar, ou à une augmentation du ralentissement de pique du néant (Z/W) pour Kha'Zix.
 
Autres informations
 
  • Riot publie actuellement les meilleurs scores du mode Odyssée (Top 10) pour chaque région.
  • Orianna semble dans une situation stable et correcte depuis ses derniers nerfs. Pas de nouveau changement à prévoir sur elle, donc.
  • Pour rappel, la mise à jour d'Ezreal est la prochaine à venir. S'il s'agit d'une mise à jour complète au niveau visuel et audio, son kit ne devrait pas drastiquement changer, et il faut surtout s'attendre à une modification de flux essentiel (Z/W), qui, s'il devrait rester une compétence secondaire, sera plus satisfaisante.
  • Aatrox est potentiellement encore trop fort malgré les derniers nerfs de Riot, notamment en début de partie. Des nerfs pourraient arriver en conséquence.
 
 
Rencontrez Ed, Primus et Thiago. Ils travaillent sur deux nouveaux paliers et le système de placement.
 
 
 
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois d'octobre ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
 
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.

Planning des promos régulières :

ChampionPrix soldé (RP)SkinPrix soldé (RP)
Ahri 440 Lee Sin acolyte 375
Azir 487 Varus à l'arc pur 487
Bard 487 Shaco aliéné 487
Blitzcrank 395 Syndra de l'Atlantide 487
Braum 487 Leona reine du grill 375
Camille 487 Proto Xerath 260
Elise 440 Diana lune de sang 675
Fiora 440 Capitaine Gangplank 487
Galio 395 Rammus de chrome 375
Heimerdinger 395 Jarvan IV commando 260
Ivern 487 Kha'Zix du pulsar sombre 675
Jhin 487 Nunu et Willump blindés 487
Karma 395 Soraka dryade 260
Kassadin 395 Jinx pyrotechnicienne 675
Katarina 395 Warwick de feu 487
Kha'Zix 440 Azir galactique 487
Lucian 487 Gnar gentleman 487
Lux 395 Gragas la classe 487
Nami 440 Karthus faucheur 487
Nidalee 395 Jhin de l'Ouest 675
Nocturne 440 Kennen karatéka 260
Olaf 395 Roi Tryndamere 260
Orianna 440 Lord Mordekaiser 487
Ornn 487 Ahri de minuit 375
Pantheon 395 Irelia de l'Ordre du lotus 375
Rakan 487 Annie panda 487
Riven 440 Teemo panda 487
Sejuani 440 PROJET : Zed 675
Shyvana 395 Talon renégat 260
Tahm Kench 487 Malzahar prince des ténèbres 260
Thresh 487 Ashe de Sherwood 260
Vi 440 Shen chirurgien 487
Xayah 487 Evelynn tango 260
Yorick 440 Jax Shaolin 375
Zac 487 Corki Urfrider 487
Zoé 487 Wukong volcanique 487

Promos anticipées :

SkinPrix (RP)Prix soldé (RP)
Twisted Fate Pulsefire 1350 975
Riven Pulsefire 1350 975
Shen Pulsefire 1350 975
Pyke spectre des sables 1350 975
Diana des eaux sombres 1350 975
Vladimir des eaux sombres 1350 975

Promos sur les emotes :

EmotePrix (RP)Prix soldé (RP)
Un plan sans accroc 350 175
Nickel 350 175
Ravi de vous voir 350 175
Allons-y 350 175
Heure du thé 350 175
Au suivant 350 175
 
Mise à jour sur le PBE (20/09)
Mise à jour sur le PBE (19/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 24 days ago
    Je savais pas qu'ils allaient faire une maj visuelle d'ezreal. Du coup le pulsefire va se faire upgrade pour être un vrai skin ultime ? RIP les gens qui ont travaillé sur les skins ssg et gardien sauf si il sont aussi fait la new version et la c'est juste remplacer leur taf par un autre
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 24 days ago
      Ils avaient déjà fait une mise à jour d'Ezreal Pulsefire. Mais de toute façon, ça a déjà été précisé qu'il refaisaient entièrement le modèle d'Ezreal, ce qui signifie que même le Pulsefire va devoir être refait (Encore).
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 24 days ago
        Ouais je savais pour la retouche du pulsefire mais justement je la trouvais pas très très réussit (un peu a cause du modèle de base) et du coup a cause de cette refonte je m'attendais pas a une autre si vite on est presque dans le Ryze tiers XD (mais blague a part je prend la nouvelle avec positivité)
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir