RedTracker #218 : Le calendrier de la présaison

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
La présaison approche, et son calendrier se précise, avec Meddler :
 
  • Le patch de la présaison sera le 8.23 cette année.
  • L'objectif est d'avoir tous les changements sur le gameplay lors du patch 8.23, plutôt que de le faire en plusieurs fois comme au milieu de saison (Il s'agissait d'un test pour voir si étaler les changements sur plusieurs patchs chamboulerait moins le jeu, et la conclusion est que ce n'est définitivement pas le cas).
  • Le patch 8.24 sera le dernier patch "normal" de l'année. Il y aura probablement un patch 8.24b, tout comme l'an dernier avec le patch 7.24b, qui ne contiendra que quelques changements de gameplay, et assurera le suivi de la présaison ainsi que son équilibrage, histoire de ne pas attendre la fin des vacances pour résoudre des problématiques.
  • Les changements de la présaison seront sur le PBE pour une durée plus longue que pour un patch normal (Probablement 4 semaines au lieu de 2, pour au moins certains changements).
  • Il y aura aussi des éléments ne concernant pas le gameplay, comme le nouveau système de parties classées. Ces changements sont cependant sur un timing différent, et ne seront pas forcément dans le patch 8.23 en conséquence.
 
 
Riot est actuellement en train d'analyser les résultats du mode raid du Nexus. Un article dédié et détaillé devrait sortir sous peu, montrant des détails sur ce que Riot a appris avec ce mode, les tendances majeures dans les retours des joueurs, comment résoudre certaines problématiques, et ce qu'il adviendra du mode dans le futur, si jamais il revient.
 
 
Voici certains changements possible pour le patch 8.20, au niveau de l'équilibrage :
 
  • Pyke : Riot cherche à réduire l'efficacité de Pyke, en particulier avec un build tank. Ce genre de build est bien plus performant qu'un build AD classique, et Pyke garde ses forces en réduisant ses faiblesses avec cette stratégie. Le détail des nerfs n'est pas encore connu, mais une des options consisterait à réduire ses dégâts de base pour augmenter ses ratios. Cette option pourrait augmenter sa capacité de snowball cependant.
  • Déluge de lames / Jhin : La combinaison Jhin / Déluge de lames lui donne une trop grande mobilité. Il est donc possible que Riot s'attaque à Jhin et/ou à la rune. Cela implique potentiellement de réduire la vitesse de déplacement qu'il obtient via la conversion de la vitesse d'attaque, et de buff les autres parties de son kit, de sorte à ne pas pénaliser ceux qui n'utilisent pas cette rune. Il est également possible que Riot choisisse à la place de travailler sur le déluge de lames pendant la présaison, avec un changement temporaire sur Jhin en attendant.
 
 
Les changements prévus sur Zoe ne sont finalement pas arrivés, n'ayant pas été satisfaisant pour Riot. Des discussions sont en cours pour déterminer s'il faut poursuivre cette approche, ou la changer avec des changements plus mineurs. Meddler rappelle au passage que ces changements n'ont jamais été communiqués "officiellement", car Riot n'a jamais eu assez confiance dans l'aboutissement de ces changements pour le faire. Le fait que ces changements aient été vus un peu partout vient d'une erreur de communication interne sur ce qui était prévu dans un patch à venir.
 
 
De premiers essais ont eu lieu sur Karma, en vue de lui offrir des changements plus important qu'un simple équilibrage. La première idée était de tester des concepts qu'elle avait dans le passé, et de voir s'il était possible et intéressant de les faire revenir. Mais cela n'a pas fonctionné, et Riot explore actuellement d'autres options. Un article détaillé devrait arriver la semaine prochaine pour faire le point sur la situation.
 
 
Des travaux sont en cours pour remédier aux problèmes récemment rencontrés par les joueurs, à savoir des baisses d'IPS en général, des baisses ponctuelles d'IPS lors de certaines actions (Comme le lancer de sort), et les freezes complets du jeu. Des progrès ont été faits depuis le patch 8.18, mais certaines problématiques persiste. Les freezes complets du jeu ont heureusement été résolus, et venaient d'une fonctionnalité prévue pour augmenter les IPS des configurations multi-coeurs. Si l'augmentation des IPS a bien eu lieu, Riot a également vu une augmentation significative des freezes en jeu, et a donc désactivé rapidement la fonctionnalité, avant de la ré-activer par accident au patch 8.17. Pour l'heure, ce problème est sous contrôle.
 
Autres informations
 
  • L'ajout de l'indicateur d'exécution sur l'ultime d'Urgot a rencontré quelques problèmes lors des tests avant le déploiement du patch, et a été repoussé au patch 8.20
  • Un hotfix va être mis en place pour corriger une erreur de mise à jour sur danse de la duelliste (Passif) de Fiora. Les valeurs des soins seront ainsi augmentées à 40-115 au lieu de 35-110, comme c'était prévu.
  • SapMagic a publié de premières tentatives pour les nouveaux emblèmes de 3 rangs : fer, bronze, et argent (Voir ci-dessous)
 
 
 
Atteindre le sommet nécessite plus que du talent. Seuls ceux ayant l'ambition de S'ÉLEVER au-dessus des autres pourront y prétendre.
 
 
 
Découvrez les 24 équipes qui participeront au Championnat du monde 2018 (Lien).
 
 
Avec la mise à jour d'Ezreal, son lore a été mis à jour !
 
 
Mise à jour sur le PBE (27/09)
Mise à jour sur le PBE (26/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 18 days ago
    ben j'ai hâte de lire l'article sur karma


    Mais je suis certain qu'ils ont voulus remettre le lien sur les alliés, même en testant de nouveaux effets ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 18 days ago
      Bingo
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir