LoLTracker

 

RedTracker #243 : Plus de contrôle et de résistance pour Vi

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Gamasutra a relayé des données de Superdata concernant les bénéfices de Riot en 2018. Ils sont de 1.4 milliards de dollars, ce qui correspond à une baisse par rapport à 2017 (2.1 milliards) et à 2016 (1.7 milliards).
 
Bien entendu, ce ne sont pas des résultats "officiels", mais cette tendance n'est pas illogique, et se voit dans les manoeuvres de Riot. Une baisse de revenus peut expliquer la récente tendance à vouloir mettre en place des "pass" sur les events, et des éditions prestiges de certains skins. Un modèle économique qui vise à attirer des joueurs friands de contenus exclusifs. Quant à la baisse elle-même, elle s'explique facilement par les changements opérés pendant la présaison 2017. La mise en place du nouveau système de runes a supprimé un besoin d'essences bleues (IP à l'époque) conséquent, qui peut désormais être utilisé pour les champions, entraînant une baisse d'achats de RP pour obtenir ces derniers. Une chose que Riot avait bien en tête à ce moment. S'ajoute à cela le phénomène Fortnite qui a commencé aux alentours de décembre 2017, et qui a surement joué également dans la masse de joueurs présents sur le jeu, et donc dans les revenus.
 
Cela dit, Riot est très loin de la faillite, et semble commencer à trouver de nouvelles sources de revenus via les pass, les chromas, et les multiples autres contenus comme les émotes. Ne reste plus qu'à faire en sorte que la boutique de produits dérivés soit plus fournie ?
 
 
Dans la mise à jour PBE du 23/01, Vi reçoit beaucoup de changements. Petit rappel :
 
Vi Square 0   Vi
 
  • Bouclier antichoc (Passif)
    • Délai de récupération du bouclier augmenté à 12sec au lieu de 12-8sec
    • Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 15% des PV max de vie au lieu de 10%
    • Nouveau : Le délai de récupération du bouclier est réduit de 3sec chaque fois que vous déclenchez coups fracassants (Z/W)
  • Brise-coffre (A/Q)
    • Dégâts réduits à 20/60/100/140/180 au lieu de 110/160/210/260/310
    • Ratio AD ajusté à 140% AD total au lieu de 160% AD bonus
    • Supprimé : N'inflige plus des dégâts réduits aux sbires et aux monstres
  • Coups fracassants (Z/W)
    • Vitesse d'attaque bonus ajustée à 20/30/40/50/60% au lieu de 30/35/40/45/50%
  • Force excessive (E)
    • L'attaque de base suivant l'attaque boostée de la compétence a été améliorée pour mieux fonctionner avec la vitesse d'attaque
    • Ratio AD total réduit à 110% au lieu de 115%
    • Ratio AP augmenté à 90% au lieu de 70%
    • Nouveau : Les dégâts de zone peuvent être un coup critique
  • Marteau-pilon (Ultime)
    • Dégâts augmentés à 150/325/500 au lieu de 150/300/450
    • Ratio AD bonus réduit à 110% au lieu de 140%
    • Supprimé : N'inflige plus des dégâts réduits aux cibles touchées pendant la charge de Vi
    • Durée pendant laquelle les cibles sont repoussées en arrière pendant la charge de Vi augmentée à 0.75sec au lieu de 0.25sec
    • Distance sur laquelle les cibles sont repoussées en arrière pendant la charge de Vi augmentée à 400 au lieu de 250
 
Ces changements sont bien évidemment expérimentaux, et donc rien ne garantis qu'ils finissent par sortir. August attend les retours des joueurs sur le sujet. L'idée est de réduire les capacités de burst de Vi via brise-coffre (A/Q) et marteau-pilon (Ultime), pour lui apporter plus de résistance dans les combats via bouclier antichoc (Passif), plus de contrôles via marteau-pilon (Ultime), et des dégâts plus soutenus via force excessive (E). Dans le cas de force excessive, August explique que la compétence avait un bug qui faisait qu'avec une vitesse d'attaque plus grande, elle faisait en fait perdre des dégâts, Vi attaquant plus vite et infligeant plus de dégâts sans utiliser la compétence qui ralentissait son rythme à cause de l'animation. Notez pour finir que les changements sur bouclier antichoc (Passif) marchent dans la jungle et devraient beaucoup l'aider dans cette dernière, et que les changements de la durée pendant laquelle les ennemis sont repoussés pendant la charge de marteau-pilon devraient augmenter ses capacités de survie.
 
 
La saison 2019 commence maintenant ! Le nouveau mode classé est disponible. Découvrez ce qui a changé avec le nouveau système, notamment la saison en trois segments, les nouvelles récompenses et manières d'afficher votre rang, et plus encore.
 
De grandes choses vous attendent en 2019. Cliquez ici pour visionner des vidéos quotidiennes et pour découvrir les premières infos sur ce qui est au programme pour les champions, les skins, les événements, les modes de jeu, l'e-sport et l'Univers de League.
 
Enfin, de nombreuses missions sont d'ores et déjà disponibles pour vous permettre de bien commencer votre saison :
 
Commencez votre saison
 
 
En terminant chacune de ces missions, vous en déverrouillerez une autre :
 
 
Si vous terminez toutes ces missions, vous débloquerez l'icone commémoratif Saison 2019 (prestige).
 
 
Toutes les missions seront disponibles à la sortie du patch 9.2 jusqu'au 5 février à 8h59. À bientôt dans la Faille !
 
 
Salut à tous ! C'est Ed « SapMagic » Altorfer ! Je viens vous donner quelques nouvelles au sujet des récompenses d'Honneur de 2019. Si vous faites preuve d'un comportement exemplaire et que vous jouez depuis un petit moment, vous avez probablement déjà gagné les deux récompenses exclusives au niveau d'Honneur 5 : Twitch médiéval et Warwick gris. Comme nous ne voulons pas vous laisser sur votre faim cette saison, nous avons ajouté des chromas pour ces skins afin de valoriser les joueurs les plus fair-play.
 
Désormais, si vous possédez déjà les skins Twitch médiéval et Warwick gris en atteignant le niveau d'Honneur 5, vous recevrez un chroma pour les deux skins ainsi qu'une emote ou un skin de balise aléatoire. Si ce n'est pas le cas, vous débloquerez l'un des deux skins comme avant.
 
Avec la réinitialisation du rang, les joueurs mettront quelques mois à attendre le niveau d'Honneur 5, alors nous reviendrons vers vous plus tard pour un lancement en bonne et due forme de ces nouveaux chromas. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ! Sinon, je vous dis bonne chance et à bientôt dans la Faille !
 
Mise à jour sur le PBE (24/01)
Mise à jour sur le PBE (23/01)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 5 years ago
    Déçu que pour les honneurs 5 ils décident de partir là dessus...
    Et l'année prochaine, quand les gens qui ont déjà les deux skins et les deux chroma monteront encore honneur 5, ptetre se décideront-ils a faire un nouveau skin. J'aimerais bien qu'ils fassent un skin juste pour l'honneur avec les couleurs de la ward honor 5 ambre et or. Parce que les skins de WW et Twitch rendent pas totalement honneur au nouveau système même si il sont pas mal.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !