RedTracker #255 : La situation de Kayle & Morgana

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Maintenant que Kayle et Morgana sont sortie, Riot fait le point sur leur situation et ce qui est prévu pour elles :
 
Kayle Square 0   Kayle
 
Elle semble plutôt forte. Toutes les Kayle ne se débrouillent pas bien, mais il semble que les joueurs réussissent de belle performances au fur et à mesure qu'ils apprennent à la jouer. Riot a considéré la possibilité d'un hotfix en fin de semaine dernière, mais ses performances étaient alors trop variables. Elle a donc quelques nerfs de prévus pour le patch 9.6, et quelques améliorations sur le ressenti lorsqu'on la joue. Riot espère réduire sa puissance, et la rendre plus dépendante des objets qu'actuellement. Bénédiction céleste (Z/W) et lame de feu stellaire (E) devraient de leur côté bénéficier des améliorations de ressenti.
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque par niveau réduits à 2.5 au lieu de 3
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 1.5% au lieu de 2%
    • La statistique choisie par défaut pour la force adaptative est désormais les dégâts d'attaque au lieu de la puissance
    • Mise à jour des objets recommandés pour refléter la puissance de la lame enragée de Guinsoo et de la lame du roi déchu
  • Bénédiction céleste (Z/W)
    • Ratio AP du bonus de vitesse de déplacement réduit à 8% au lieu de 10%
    • Le bonus de vitesse se déclenche désormais au début de l'incantation de 0.25sec de la compétence, et non plus à la fin
  • Lame de feu stellaire (E)
    • Le temps d'incantation varie désormais en fonction de la vitesse de Kayle, comme n'importe quelle compétence qui réinitialise l'attaque de base (Au lieu de 0.25sec fixes)
 
Morgana Square 0   Morgana
 
Riot s'apprête à nerf Morgana, notamment pour ses performances en milieu de partie, où elle est trop puissante actuellement. Ce nerf devrait toutefois être assez léger, et ne concerner que terre maudite (Z/W) et sa régénération de PV.
 
  • Général
    • Régénération des PV / 5sec de base réduite à 4.5 au lieu de 5.5
  • Terre maudite (Z/W)
    • Ratio AP minimum réduit à 70% au lieu de 80% (8% par 0.5sec au lieu de 7%)
    • Ratio AP maximum réduit à 189% au lieu de 216%
 
Autres informations
 
  • Des travaux supplémentaires sont en cours sur les primes d'interruption pour le patch 9.6. Les détails devraient être dévoilés très prochainement, mais l'idée est de faire diminuer les primes d'interruption relatives aux sbires tués si l'adversaire rattrape son retard dans ce domaine, et de ralentir la progression de la prime venant des objets de supports, puisque ces derniers sont des remplacements du farm.
  • Pour rappel, les tests de clash prévus ce week-end ont été annulés, du fait des problèmes rencontrés lors des tests sur les serveurs d'Amérique Latine la semaine dernière. Riot tient à corriger le problème avant la prochaine série de tests.
  • Les tests des changements sur Wukong sont toujours en cours en interne chez Riot, et se sont montré prometteurs jusqu'à présent. La prochaine étape est de les faire tester à des joueurs de Wukong pour obtenir leur avis. Avec ces changements, Wukong devrait perdre en burst, mais se montrer plus proche d'un combattant standard.
  • Il est probable qu'à l'avenir, la manamune et le bâton de l'archange soit des objets qui ne pourront coexister ensemble dans un inventaire, de sorte à pouvoir équilibrer les deux objets séparément, et de ne pas tenir compte de l'un en équilibrant l'autre.
  • Riot ne compte pas augmenter la portée d'attaque de Morgana, actuellement à 450. Elle dispose d'autres outils qui lui donne une phase de laning peu risquée, et le manque d'interaction qu'elle peut avoir en début de partie pousse Riot à ne pas lui donner plus de sécurité avec une portée d'attaque plus grande.
  • Il est possible qu'un jour Riot s'intéresse au mode coop vs IA. Mais bien entendu, c'est tout sauf une priorité, dans la mesure où cela demanderait des ressources humaines qui pourraient travailler sur des sujets plus intéressants.
  • Morgana doit rester pour Riot aussi efficace sur la midlane que sur la botlane en support, dans la mesure où elle l'a toujours été sur les deux.
  • Un objet avec le potentiel d'être un "nouveau Zéphyr" (Un objet supprimé par le passé, plutôt destiné aux tireurs), est en cours de conception, et pourrait remplacer "Au bout du rouleau". Mais les tests internes n'ont pour le moment pas été concluants. Il avait une certaine popularité, mais l'objet, qui est au départ un contre à certaines phases de laning, est vite devenu un indispensable en fin de partie, sans sacrifices suffisants pour le joueur. Riot va donc essayer une direction différente en conséquences.
  • Pour rappel, le prochain plan d'action des champions devrait sortir peu après la sortie du nouveau champion. Cela laisse actuellement au minimum 3 semaines.
 
Mise à jour sur le PBE (15/03)
L'équilibrage chez Riot : L'exemple de Riven
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, avec un peu d'équilibrage et même deux changements sur le practice tool ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, l'écran de login pour les playoffs des LEC, et de l'équilibrage 
Le dernier épisode de la série ! Alors qu'elle rejoint la Griffe hivernale, Ashe a peut-être enfin retrouvé un peu d'espoir pour l'avenir… 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur Aatrox 
Thèmes abordés : Préférences par position, équilibrage au patch 9.7, changements expérimentaux sur Aatrox, et bien plus ! 

eSports - Matchs récents et à venir