Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Maintenant qu'on connaît les compétences de Camille, on peut s'interroger sur leur fonctionnement. Protection modulable (Passif) notamment, suscite beaucoup de questions quant à son fonctionnement. Petit rappel :
"Les attaques de base de Camille sur des champions ennemis lui octroient un bouclier équivalent à 20% de ses PV maximum contre leur type de dégâts primaire (Physique ou magique) [...]"
La question est : Comment sont déterminés ces dégâts primaires ? Et c'est Jag qui apporte la réponse, en expliquant que Camille perçoit les dégâts infligés de chaque champion avant leur réduction par l'armure et la résistance magique depuis le début de la partie. Elle perçoit aussi ses propres résistances, et, en combinant ces informations, elle détermine quel est le meilleur bouclier qu'elle devrait avoir. Ainsi, si un Jax a fait beaucoup d'AP mais inflige toujours plus de dégâts physiques, elle aura un bouclier physique, à moins qu'elle n'ait beaucoup d'armure.
Ce fonctionnement devrait d'ailleurs rendre Camille assez efficace contre les équipes n'ayant qu'un seul type de dégâts. Une chose qui n'inquiète pas franchement Riot, puisque d'autres champions ont également cette caractéristique.
Certains champions ont des attaques de base améliorées. Prenons Sona par exemple, qui, avec son accord de puissance, envoie une attaque de base améliorée. Le problème avec les plantes, c'est qu'elle consomme cette attaque, sans que cela ne soit vraiment utile. Une chose que Riot a bien remarqué, et si certaines compétences ont déjà été modifiées en conséquent au patch 6.23, il en reste certaines qui seront modifiée au patch 6.24, de sorte à ce que le comportement soit le même qu'avec les wards, et que l'attaque spéciale ne soit pas consommée.
Pendant l'AMA de la refonte de Fiora, un Rioter avait expliqué qu'un des ultimes testés pendant le développement de la refonte en question téléportait Fiora et un champion adverse ciblé dans une zone pour un duel entre Fiora et le champion choisi. Cette compétence avait rapidement été abandonnée parce que beaucoup trop puissante, et voir un concept similaire sur Camille avec ultimatum Hextech (Ultime) a de quoi susciter des interrogations.
Meddler explique cependant qu'avec Camille, le concept reste assez différent. S'il est similaire dans le fait de provoquer un duel avec un champion adverse et de l'empêcher de s'enfuir, le fait que l'équipe adverse puisse intervenir pour protéger le champion pris pour cible est une différence importante. En effet, dans le cas de Fiora, aucune des deux équipes ne pouvait interférer, et c'est ce qui rendait la compétence trop puissante. Ici par contre, l'intervention de l'équipe est un moyen de contre qui devrait être efficace (À condition de ne pas être seul, bien sûr).
Riot a décidé de rassembler les meilleurs fans arts du monde à l'aide de concours internationaux et régionaux, de focus sur les artistes et d'un système de vote pour la communauté. Tout cela se retrouve dans une galerie qui est désormais disponible. Une belle concentration d'oeuvres artistiques, qui vaut le coup d'oeil.