RedTracker #270 : Combat tactique en approche sur le PBE

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Combat tactique devrait sortir cette semaine sur le PBE (Probablement ce soir en fait), en vue d'une sortie au patch 9.13. Une fois sortie sur les serveurs live cependant, Riot continuera à traiter ce mode comme une beta. Mais le mode restera représentatif de l'expérience que Riot pense qu'il devrait offrir, et Riot pense actuellement qu'il est déjà très amusant. Comme il n'est pas encore terminé, l'idée est de travailler dessus publiquement, ce qui signifie que certaines choses sembleront finies et prête pour une expérience finale, et d'autres sembleront être un travail en cours. Il faut donc s'attendre à des visuels à améliorer, des bugs auxquels on ne s'attendrait pas dans un mode terminé, certaines unités pas encore équilibrées, etc...
 
Riot préfère laisser ce mode entre les mains des joueurs, avec des choses encore inachevées, de sorte à avoir des retours de joueurs plus larges. Une pratique déjà adoptée l'an dernier avec le raid du Nexus. C'est donc le moment parfait pour effectuer des changements, qu'il s'agisse des règles du jeu, de certains points frustrants, du comportement de certaines unités, etc... Ce qui devrait donner lieu à de fréquentes mises à jour, à la fois sur le PBE et sur les serveurs lives. Riot communiquera en même temps sur ce qui est prévu par la suite, et sur le type de retour attendu des joueurs.
 
 
Suite à la sortie du patch 9.12, voici un petit suivi de certains champions :
 
  • Mordekaiser : Beaucoup trop puissant sur au moins deux positions, ce qui a nécessité un hotfix.
  • Aatrox & Tahm Kench : Ils semblent tous les deux plus faibles après leurs changements respectifs, sans que cela ne soit un changement massif. C'est ce à quoi s'attendait Riot, pas de changements supplémentaires en conséquence pour le moment donc.
  • Karma & Zac : Ils semblent tous les deux plus fort depuis le patch après leurs changements respectifs, et tout comme pour Aatrox et Tahm Kench, c'est ce à quoi s'attendait Riot, donc pas d'autres changements à venir.
  • Sylas : Semble plus faible. L'idée est maintenant d'attendre un patch complet que sa situation se stabilise avant de reconsidérer des changements. Rien de prévu au patch 9.13 donc.
  • Yuumi : Elle avait pas mal de bugs important, surtout un qui doublait le coût en mana de tête chat-sseuse (A/Q) lorsqu'elle était attachée à un champion. Les corrections étant faite, Riot attend de voir comment elle évolue.
  • Ryze : Il semble avoir des performances similaires à celle d'avant le patch en soloQ. Comme il y a une petite phase de ré-apprentissage de son kit, cela suggère que sa puissance globale a augmenté et qu'il sera plus fort dans les semaines à venir. Il reste à voir si ces changements ont finalement réduit le delta entre ses performances en solOQ et ses performances à niveau professionnel.
 
Autres informations
 
  • Swain pourrait recevoir des changements sur son ultime prochainement, où la collecte d'âme serait plus importante à long terme pour augmenter la puissance de ce dernier, plutôt qu'affecter les dégâts de la réactivation. Il se pourrait aussi que son ultime puisse drainer 4 ciblees au niveau 11 et 5 au niveau 16.
  • Une fois sur les serveurs live, combat tactique et les systèmes qu'il implique devraient rester séparé des autres modes de jeu. Il n'y aura pas de système de maîtrise des champions par exemple, puisqu'on ne joue pas de champion spécifique sur ce mode, et les missions devraient être spécifiques à ce mode.
  • Des tests internes sont actuellement en cours sur Akali, Riot n'étant pas satisfait de sa situation. Pas plus de détails pour le moment.
 
 
Il est temps de retourner s'amuser à la piscine avec Draven, Leona, Lulu, Graves et Lee Sin. Cet ensemble en édition spéciale est le N°09 de la série des figurines Mini.
 
 
 
Shaco, Karma et Jhin démiurge cosmique s'abattent sur la Faille.
 
 
 
Pour ne faire qu'un avec les charbrisseaux, vous devez d'abord ne faire qu'un avec Miaoukai. Complétez votre ensemble avec les pantoufles Miaoukai et la peluche de collection Charbrisseau !
 
 
 
Notre chemise Fête à la piscine « Plaisir d'été » vous permettra de vous relaxer où que vous soyez, même s'il n'y a pas de plage à proximité.
 
 
 
Préparez-vous pour une confrontation épique entre l'Amérique du Nord et l'Europe : les Rift Rivals sont de retour à Los Angeles du 27 au 29 juin 2019.
 
Voici le calendrier des matchs des Rift Rivals. Toutes les heures mentionnées ci-dessous sont approximatives et exprimées en heure d'été d'Europe centrale (CEST).
 
Jeudi 27 juin
 
  • 21 h 00 : match amical
  • 21 h 30 : C9 vs G2
  • 22 h 30 : TL vs FNC
  • 23 h 30 : 2c2
  • 00 h 00 : TSM vs OG
  • 01 h 00 : 2c2
  • 01 h 30 : C9 vs FNC
 
Vendredi 20 juin
 
  • 21 h 00 : 2c2
  • 21 h 30 : TL vs G2
  • 22 h 30 : C9 vs OG
  • 23 h 30 : TSM vs G2
  • 00 h 30 : TL vs OG
  • 01 h 30 : TSM vs FNC
  • 02 h 30 : 2c2
 
Samedi 29 juin
 
  • 21 h 00 : finale de la série relais
 
Si vous voulez nous rejoindre pour les Rift Rivals 2019 : NA vs EU, les tickets seront à vendre à partir du 29 mai à 19 h 00 (heure d'été d'Europe centrale) chez SquadUp. Rift Rivals 2019 : La programmation NA vs EU sera rajoutée à l'onglet après le lancement du LCS Summer Split.
Mise à jour sur le PBE (17/06)
Petit état des lieux du site (16/06/2019)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant divers assets pour du contenu à venir, notamment la refonte de Pantheon 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 

eSports - Matchs récents et à venir