RedTracker #274 : Le calendrier et le programme des patchs jusqu'à la présaison

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Si un calendrier des dates des patchs est disponible sur le site du support, le programme de ces patchs n'y est pas expliqué. Meddler s'est chargé de le faire récemment, et voici donc le programme :
 
  • Patch 9.14 : Un gros patch avec beaucoup de travaux sur différents champions. Riot s'attend à avoir un mini-patch quelques jours après pour le suivi des changements, dans la mesure où il est peu probable que tout se passe bien avec environ 30 champions recevant des changements.
  • Patch 9.15-9.18 : Des patchs plus petits, focalisés sur la stabilité et l'équilibrage léger. Riot essayera d'éviter des changements à gros impacts systémiques (Refonte d'objets, modification de la puissance d'une position par rapport à une autre, changement sur les objectifs, etc...).
  • Patch 9.19 : Le patch sur lequel les championnats du monde seront joués. Focus sur la stabilité et la fiabilité.
  • Patch 9.20-9.22 : Patchs entre les championnats du monde et la présaison. Quelques travaux à prévoir, notamment des choses techniques peu visibles qui seraient un peu risquées à mettre en place sur le patch des championnats du monde.
  • Patch 9.23 : Patch de la présaison. Il devrait tomber à la mi-novembre, mais Riot commencera à parler de son contenu avant, probablement fin septembre ou début octobre.
 
 
Du côté de combat tactique cependant, Riot a beaucoup de plans à la fois pour l'équilibrage, et pour le développement de fonctionnalités pour les patchs 9.15 à 9.19 (Et les suivants bien entendu. Après la sortie initiale, Riot a effectué beaucoup d'équilibrage via des micropatchs pour équilibrer au mieux le mode de jeu. L'idée est maintenant de faire de l'équilibrage via les patchs, en incluant le mode de jeu au patchnote, pour rendre plus facile à suivre les changements. Il y aura toujours des hotfix si quelque chose sort vraiment des limites cependant.
 
Petit récapitulatif de ce qui arrive au patch 9.14
 
  • Indicateurs de DPS
  • Un nouveau champion (Twisted Fate, coûte 2, est un pirate et un sorcier, et dispose de sa compétence "Tirer une carte")
  • Beaucoup plus de statistiques visibles en inspectant une unité
  • Beaucoup d'équilibrage
  • Beaucoup de corrections de bugs
  • Des changements sur les drops d'objets lors des manches PvE
  • Refonte de certains objets
  • Amélioration de l'interface lors des séries de victoires/défaites
  • Et bien plus !
 
Autres informations
 
  • Si Riot a prévu de travailler sur le suivi du patch 9.14 et sur les projets de la présaison pendant le cycle du patch 9.15, Irelia devrait recevoir des changements du fait de sa dominance sur la scène professionnelle. Pas plus de détails pour le moment.
  • Pas de changements prévus sur Qiyana pour le moment. Sa courbe de progression démarre de très bas dans la mesure où c'est un champion difficile à prendre en main, mais ses performances progressent comme ce à quoi Riot s'attendait.
  • La mini-refonte de Wukong passée plusieurs fois sur le PBE est toujours prévue pour arriver un jour sur les serveurs lives. Cependant, les personnes qui doivent s'occuper des effets visuels, audios, etc... Sont actuellement occupé à autre chose, il ne faut donc pas s'attendre à ce que cela arrive prochainement.
  • Meddler exclut toute possibilité qu'il y ait un kit pour créer des modes de jeu personnalisés comme sur DotA 2 ou Overwatch sur LoL dans un futur proche et assez lointain, dans la mesure où la manière dont les outils internes de Riot ont été conçus fait qu'il n'est pas possible de proposer ça aux joueurs, et que cela demanderait énormément de travail pour les adapter. Mais, Meddler dit aussi qu'il ne faut jamais dire jamais. Peut-être qu'un jour Riot se penchera sur l'idée !
  • L'article sur les modes de jeu autre que la faille de l'invocateur devrait arriver à la fin du mois. Pour rappel, Riot prévoit de parler de l'approche vis à vis des modes de jeu permanents actuels, et du futur des modes de jeu temporaires, y compris quand les prochains seront disponibles.
  • Si la date de la sortie de sa refonte est encore inconnue, Meddler précise cependant que la nouvelle version de Pantheon pourrait être jouable lors des championnats du monde, à condition d'arriver au plus tard au patch 9.17. Au-delà, le champion sera probablement désactivé pour le tournoi (Ou sa version avant la refonte laissée à disposition des joueurs pros).
  • Pas de plan d'action des champions à venir prochainement, Riot préfère cette fois donner plus de détails sur les refontes à venir de Fiddlesticks et Volibear, de sorte à donner aux joueurs un suivi des votes effectués. Le prochain plan d'action des champions n'arrivera donc pas avant un bon moment, mais les premiers articles sur Volibear et Fiddlesticks devraient sortir très prochainement.
 
 
Les héros d'Arcadie iront dans le coffre le 14 juillet 2019. C'est votre dernière chance de les récupérer avant un moment !
 
 
« Pour sauver les jeux vidéo, il a dû en devenir un. Avec Ezreal dans le rôle de… le jeu vidéo. » Tapis de souris antidérapant de haute qualité, présentant Ezreal arcade.
 
 
 
Lux osera-t-elle révéler ses pouvoirs et mettre en péril son avenir pour sauver la vie d'un criminel ?
 
[Updated] Preview des skins Projets : Pyke, Akali,...
Teaser : Skins projets en approche
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 5 months ago
    Oh ?

    C'est Fiddle ET Voli qui ont été choisis lors des votes ?! =o
    je croyais qu'un seul allait être sélectionné ^^
    • This commment is unpublished.
      Agart · 5 months ago
      Tu n'as pas vu l'annonce des résultats ? Fiddle avait gagné les votes mais en fait les deux étaient tellement au coude à coude, qu'ils ont décidés de rework Fiddle et Voli, et il me semble que c'est Shyv qui a terminée 3ème qui sera rework par la suite également !
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 5 months ago
        non je savais pas...j'ai même pas pu voter puisqu'à chaque fois que je cliquais il ne se passait rien ^^
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 5 months ago
    OH PUTAAAIN !! Des news sur Panth!! Mais j’ai pas compris , ils ont pas de dates mais ils disent qu’il sortira au plus tard sur les championnats 9.17 ? Et donc y’a des chances qu’il sort après ?! Oh fait chiiiier , moi je le vois bien arriver au 9.16 si ils sont chaud donc environ dans 1 moi
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 months ago
      Si Pantheon est prêt pour l'un des patchs jusqu'au patch 9.17, alors il sera dispo au worlds. Si c'est pas le cas, alors soit les joueurs ne pourront le jouer que sur son ancienne version, soit il sera carrément désactivé.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour visuelle sur Thresh, de nouvelles petites légendes, et beaucoup d'équilibrage sur Sylas...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment des nouveautés et de l'équilibrage sur TFT...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Sett le nouveau champion, 12 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, et de l'équilibrage !...
Pour croire en l'avenir, il faut savoir surmonter le passé. Le Royaume des mechas débarque avec cinq nouveaux pilotes le 15 janvier 2020, à 20h...
Les Âmes sœurs, Senna et Lucian, sont en tête d'affiche de la nouvelle mise à jour de TFT.