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RedTracker #275 : Une refonte de Ryze finalement efficace ?

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Si vous ne l'avez pas remarqué, le patch 9.14 a apporté un bon lot de bugs, en particulier à cause de problématiques "en coulisses" sur plusieurs champions, runes, etc... Des mini-patchs ont été mis en place pendant la semaine et le week end et devraient avoir corrigé une bonne partie des problématiques rencontrées, pendant que Riot s'attaque aux dernières restantes. L'équilibrage lui aussi a eu son lot de perturbations, du fait du nombre de changements effectués. Un hotfix est déjà passé pour apporter des correctifs :
 
18/07/2019 - Mise à jour d'équilibrage
 
Akali Square 1   Akali
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 575 au lieu de 550
    • Régénération des PV de base / 5sec augmentée à 8 au lieu de 6
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
  • Miasmes (Z/W)
    • Délai de récupération augmenté à 24/22/20/18/16sec au lieu de 24/21/18/15/12sec
  • Morsure fatale (E)
    • Soins réduits à 12/14/16/18/20% de sa puissance au lieu de 13/16/19/22/25%
 
Fizz square 0   Fizz
 
  • Combattant agile (Passif)
    • Réduction des dégâts des attaque de base réduite à 3 au lieu de 4 (Ratio AP inchangé à 1%, max inchangé à 50%)
 
Galio Square 0   Galio
 
  • Frappe colossale (Passif)
    • Dégâts augmentés à 15-180 au lieu de 15-160
    • Vents de guerre (A/Q)
  • Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 80/85/90/95/100
 
TahmKench Square 0   Tahm Kench
 
  • Goût acquis (Passif)
    • Dégâts à l'impact augmentés à 4% des PV max de Tahm Kench au lieu de 2.5%
  • Coup de langue (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 5sec à tous les rangs au lieu de 8/7.5/7/6.5/6sec
    • Ralentissement augmenté à 30/40/50/60/70% au lieu de 30/35/40/45/50%
 
Singed Square 0   Singed
 
  • Piste empoisonnée (A/Q)
    • Suppression du délai de réactivation de 0.5sec
 
18/07/2019 - Correction de bug pour Kalista
 
Kalista Square 0   Kalista
 
  • Kalista ne peut plus toucher plusieurs ennemis à la fois si elle les cible pendant l'animation de ses attaques de base.
 
17/07/2019 - Correction de bugs
 
  • Général : Correction d'un bug qui empêchait le bon fonctionnement de plusieurs champions et runes.
 
Akali Square 1   Akali
 
  • La vitesse de déplacement d'Akali pendant son R - Maîtrise absolue n'est plus ralentie.
 
Lux Square 0   Lux
 
  • Lux ne reçoit plus d'effets cumulés supplémentaires des runes fondamentales lorsqu'elle déclenche son passif sur un ennemi.
 
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Ryze peut désormais mettre ses compétences en mémoire tampon comme prévu.
 
Udyr Square 0   Udyr
 
  • Udyr gardien des esprits a désormais le bon délai de récupération sur son E - Posture de l'ours.
 
 
17/07/2019 - Ajustement du bonus des Impériaux et correction de bugs
 
Impérial
 
  • Les objets ne bénéficient plus du bonus des Impériaux.
 
Note : Changement principalement effectué pour éradiquer une stratégie consistant à prendre le plus d'étincelles ioniques avec des champions impériaux, infligeant le double des dégâts prévu par l'objet dès qu'un sort était lancé, ce qui signifiait parfois un oneshot.
 
PV
 
  • Correction d'un bug à cause duquel les objets de PV conféraient trop de santé aux unités à 2 étoiles.
  • Correction d'un bug à cause duquel les Métamorphes à 2 ou 3 étoiles recevaient trop de PV depuis toutes les sources au moment de la transformation.
 
 
Les changements sur Ryze sont sortis depuis un moment maintenant, et Riot peut maintenant dévoiler sa pensée sur les résultats, aussi bien à niveau professionnel qu'à niveau normal :
 
  • Statistiquement, Riot est optimiste concernant le fait que cette version de Ryze sera plus facile à garder équilibrée à la fois à niveau professionnel et à niveau normal. Ses performances sont meilleures en soloQ, sans qu'il ne se soit montré dominant (Du moins sur la scène professionnelle).
  • Riot se montre prudent pour des buffs, dans la mesure où Ryze a été très difficile à équilibrer dans le passer. Il a peut-être la possibilité de recevoir un peu plus de puissance, mais Riot ne veut pas prendre de gros risque sur le sujet pour le moment.
  • Il y a une certaine frustration des joueurs qui appréciaient les optimisations des mécaniques de Ryze avant le patch 9.12, et il est vrai qu'à ce niveau, elles ont diminué. Mais c'est un sacrifice approprié pour Riot, dans la mesure où le retrait de ces optimisations permettra un meilleur équilibrage à long terme. Meddler souhaite cependant préciser que ce sacrifice était bien connu et qu'il comprend les joueurs qui préféraient la version précédente.
  • Des changements sur l'ultime ont été en discussion chez Riot avant le patch 9.12, du fait qu'il récompense la coordination d'une équipe d'une façon habituellement plus accessible aux joueurs pros ou aux équipes organisées. Mais finalement Riot a oublié cette idée, car si cette compétence ajoute un certain coût à l'équilibrage pour les différents contextes de jeu, ce n'était pas la cause principale des problèmes de Ryze. C'est qui plus est une compétence qui donne beaucoup de grands moments, et donne à Ryze une distinction par rapport aux autres champions.
 
Autres informations
 
 
 
Bonjour à tous !
 
Le premier chapitre du passe Bêta de CT prend fin. Bien que le passe pour le lancement de Combat tactique soit déjà actif pour certaines régions, sa mise à disposition dans d'autres régions a été retardée afin de maintenir la stabilité des serveurs. La date de clôture du passe est différente en fonction des régions pour permettre à tous les joueurs d'en profiter durant quatre semaines. Petite mise en garde : vous ne pourrez plus terminer des missions ni récupérer des récompenses une fois que le passe est désactivé, et ce même si vous étiez dans une partie ou en attente de la fin d'un match au moment de l'arrêt du passe. Les échéances officielles sont les suivantes :
 
DATES (HEURE FRANÇAISE)
 
RégionDateHeure
Japon 23 juillet 23h59 (heure française)
Océanie 23 juillet 21h59 (heure française)
Turquie/Russie 25 juillet 00h59 (heure française)
PH/TH/SG 25 juillet 22h59 (heure française)
Brésil 26 juillet 18h59 (heure française)
NA/KR/TW/VN/LAN/LAS/EU NORD & EST/EU OUEST 29 juillet 17h59 (heure française)
 
Le deuxième chapitre du passe Bêta de CT débutera avec le patch 9.16 pour toutes les régions. Celui-ci contiendra des missions et des lots similaires au premier, mais nous changerons probablement un peu la donne après cela. Nous avons été touchés par la passion et l'enthousiasme que vous nous avez témoignés durant le lancement de CT et nous voulions poursuivre les réjouissances en offrant encore plus de contenu gratuit. Nous sommes toujours en train de déterminer comment fonctionnera le système de progression sur le plus long terme, alors continuez à nous faire parvenir vos commentaires sur le passe Bêta.
 
C'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve dans la Convergence !
 
 
Les yordles de Runeterra viennent faire leur loi et prennent le N°07 de la série des figurines Mini.
 
 
 
Cet « Adieu Teemo » en édition limitée vous accompagnera quand vous fêterez le plaisir d'avoir battu un Teemo. Désolé pour les fans de Teemo.
 
Mise à jour sur le PBE (23/07)
Mise à jour sur le PBE (18/07)
 
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  • This commment is unpublished.
    Josio · 5 years ago
    Merci pour toutes ces infos.

    Je demande juste pour être sûr, mais tous les problèmes de Bug Splat, parties qui ne se lançaient pas (écran noir sans chargement, obligeant de redémarrer le pc pour lancer la game) et autre bugs graphiques... c'était bien à cause du patch?


    Petite faute de frappe dans le paragraphe sur Ryze
    "Riot se montre prudent pour des buffs, dans la mesure où Ryze a été très difficile à équilibrer dans le passer (=> passé). Il a peut-être la possibilité de recevoir un peu plus de puissance, mais Riot ne veut pas prendre de gros risque sur le sujet pour le moment."
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 5 years ago
      Les problèmes que tu soulèves m'intéresses. J'ai un freeze de l'écran de chargement quand il arrive à 100% et impossible de fermer cette fenêtre, je dois redémarrer le PC ou fermer ma session windows.
      Et ce problème survient aléatoirement.
      • This commment is unpublished.
        Josio · 5 years ago
        J'ai aussi eu ce problème, tout le monde était en game et j'étais à 100% mais la partie ne se lançait pas.
        Décidément depuis l'arrivée de la TFT y a beaucoup beaucoup de bugs non résolus. (On ne parlera pas non plus des bugs des plantes de vision qui restent même après activation).
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