Comme tu dis, c'est évident que la foret torturée est surveillée et maintenue, ils ne pourraient pas la laisser buguée sans maintenance ça serait pire que de fermer le mode.
J'ai l'impression que tu es très critique envers le client du jeu, qu'est ce que tu lui reproches exactement ?
J'ai l'impression que tu es très critique envers le client du jeu, qu'est ce que tu lui reproches exactement ?
-
This commment is unpublished.Perso avant j'avais pas vraiment d'avis sur le client, quand il buggait je savais jouer avec le gestionnaire de taches pour le refaire marcher (même si les pertes de config son parfois tristes et oblige a relancer 2 fois le client pour bien rechanger le serveur et la langue.
Par contre depuis que j'ai découvert une manip pour passer le jeu en jap grâce au client j'en suis satisfait...en espérant que le prochain nous donne le choix de ce genre de chose a défaut de ne pas tuer l'astuce
Sinon j'aime cette phrase : "Par exemple, le client de LoL n'a jamais été conçu pour fonctionner correctement." Elle me fais sourire jsp trop pourquoi-
This commment is unpublished.Oh mon dieu dit moi comment t’a Fait ? Ça fait longtemps que je cherche à passer le jeu en japonais mais chaque fois de vous des trucs qui doivent être modifier dans les paramètres de langues de l’ordi et tout le bordel et apparement on pouvais avoir un risque de ban car on change les fichiers
-
This commment is unpublished.Difficile pour moi de passer aussi souvent que d'hab sur le site avec le PC (je reffuse de me co sur le tel) du coup je te rep que maintenant.
C'est une astuce que j'ai trouvé sur le forum jvc du jeu (comme quoi il peut servir parfois). C'est utille pour tout types de langue et difficilement détectable à moins que Riot achete des data a Microsoft bref. Par contre il faut connaitre un minimum le client puisque ya pas de différentiation audio/texte.
L'astuce : dans le raccourcis qui sert a lancer league of (donc celui qui pointe vers le launcher du jeu) aller sur ses propriétés au clic droit, dans l'onglet "raccourcis" dans la cible normalement il y a quelque chose du genre : "LettreDuDisque:\Riot Games\League of Legends\LeagueClient.exe"
a la suite de cette ligne on rajoute la chaine entre guillemets suivante (sans les guillemets bien sur) : " --locale=ja_JP" l'espace est important autant que les majuscules. Sauvegarder et avoir ce raccourci sur le bureau suffit normalement. Au prochain lancement du jeu le client va patch pour ddl les fichiers nécessaires mais gardera en mémoire le serveur d'avant (ce qui n'était pas possible en changeant la langue côté client). Je conseille aussi d'avoir un autre raccourci qui lui force le passage en Fr en cas de pépin avec "--locale=fr_FR" puisque le raccourci basique chargera la dernière langue utilisée.
Pour ceux qui connaissent rien en informatique en gros ça permet de paramétrer une option du programme au lancement de celui-ci depuis l'extérieur à savoir la variable locale qui indique la langue utilisée pour le traduire. Ainsi comme les locales sont dispo partout pour tout les serveurs on peut utiliser n’importe quel langue tant qu'elle existe dans une version du jeu (il suffit de chercher le code de langue correspondant facile avec Google car universel souvent au format "xx_XX").
Par contre vu que le nouveau client de Riot présent sur le PBE (qui est une surcouche qui servira surement a avoir un client uniformisé multigaming) ne permet pas cet option (ou alors il faudra un paramétrage plus poussé que je n'ai par cherché a trouver parce que j'suis pas ingénieur chez Microsoft). Donc autant profiter avant l'arrivée du prochain client en Live et un potentiel mais utopique ajout de cette option magique qui pourrai séparer le vocal du texte (même sans j'accepte).
-
-
This commment is unpublished.C'est un gros sarcasme x)
Une manière de dire que je trouve le client tellement mauvais que je ne peux pas imaginer que les personnes qui ont développer ça se sont sérieusement dit que ça allait marcher correctement :p
-
-
This commment is unpublished.Concrètement, on avait un très vieux client de jeu. C'est comme le récap de mort, l'ancienne faille, etc... Ce sont de vieilles parties du jeu. On pardonne ça à Riot parce qu'on sait pour la plupart que l'ascension de LoL a été fulgurante et qu'aucune entreprise n'aurait pu suivre, même avec des moyens illimités en terme d'argent. Embaucher des gens, les former, décider de la direction à prendre, etc... Tout ça ne se fait pas en une journée, et cette phase peut même ralentir le développement du jeu dans la mesure où les personnes qui bossent vont devoir expliquer aux nouveaux comment ça marche.
Jusque-là tout va bien. Lorsque Riot a annoncé son nouveau client, on était tous heureux, on s'attendait à la même réussite que la nouvelle faille, d'autant que Riot avait embauché le mec qui bossait sur la version alternative et customisée du client. Confiance élevée donc, d'autant qu'à ce moment le seul véritable échec de Riot c'était leur site web et les nouveau forums. Donc on se disait que ça allait.
Seulement voilà, dès que j'ai vu les premières images du client, et pu tester ça sur le PBE, ça m'a laissé perplexe. Pour sûr, ça semblait mieux que ce qu'on avait actuellement, mais j'avais l'impression que ça n'avait pas été assez réfléchi, genre loin de là. Ce client me semblait vraiment austère, comme conçu avec de vieux standards de design, pas franchement intuitif, et toujours assez lent.
Alors soit, je me suis dis que le design c'était une question de goût, que les fonctionnalités manquantes ça arriverait plus tard vu qu'on nous avait vendu que ça serait bien plus facile de développer de nouvelles fonctionnalités sur ce client, et que la lenteur n'était qu'affaire d'optimisation, chose qui allait venir. Mais les patchs se sont succédés les uns après les autres, sans que tout ça n'arrive. Quelques améliorations ont été vues ça et là, mais depuis, ben, c'est triste à dire mais on ne peut toujours pas changer de langue à la volée, on ne peut pas avoir des voix dans une langue et les textes dans une autre, on n'a toujours pas d'authentification à double facteur, toujours pas d'aperçu des skins en jeu dans la boutique, ou mieux, de possibilité de les tester même dans un environnement restreint, juste pour voir le rendu, toujours pas de possibilité d'acheter plusieurs trucs d'un coup, genre Riot a dû faire des bundles de 3 clés Hextech pour compenser le fait qu'on ne pouvait acheter des fragments de clé qu'un par un avant ça, toujours pas de liste de souhaits pour les skins & co, ni même de notifs des promotions, toujours des problèmes avec les transferts un mois sur deux, toujours des bugs à foison, toujours un classement des champions par rôle dans l'onglet collection et par position dans la sélection des champions, toujours des vieilles vidéos affichées après la refonte de certains champions alors qu'un model viewer intégré au jeu permettrait de montrer les effets des compétences directement sans avoir à tourner une nouvelle vidéo à chaque fois, toujours des compétences affichées dans le client sans indication de valeurs, ratios, cd, coût en mana, etc..., toujours des fonctionnalités qui sortent en mode "Regardez c'est mieux, mais on s'en occupe plus après" dixit les clubs, le système de replay où on préfère utiliser des logidiels comme OBS, toujours pas de mode clash, etc...
J'pourrais vraiment continuer longtemps, avec des trucs comme la liste d'amis, les notifications de cadeaux, etc... Mais je pense que tu as bien compris l'idée. Le pire c'est que je ne vois aucun autre élément du jeu être aussi mal géré. On peut critiquer l'équilibrage du jeu sans soucis, mais Riot est mature sur le sujet et ne fait plus d'horribles erreurs comme permettre à Skarner d'atteindre 67% de winrate, sortir des champions qu'il faut hotfix 4h après leur sortie parce qu'ils tellement OP que tu perds la partie dès la sélection des champions peu importe ce que tu fais, etc... Ou nous flanquer des files d'attentes tous les soirs avec des parties qui ne se lancent même pas. On voit encore des problèmes sur ce genre d'éléments, mais ça reste marginal et à des années lumières de ce qu'est cette aberration de client.
Et bien évidemment, une fois que l'équipe qui a bossé sur les forums a terminé son oeuvre excrémentesque, la meilleure idée c'était de les mettre sur le client de jeu, et de laisser un logiciel de forum à l'abandon, où le moindre feedback partait dans le vide. Pourtant c'était certainement l'élément le plus important à ne pas rater tant le précédent était une plaie à utiliser. Et pourtant Riot a fait en sorte qu'on se demande si c'était pas mieux avant sur ça.
Du coup, clairement, je suis ultra critique sur ça, parce qu'en plus, et c'est aussi une chose que je vois dans mon travail, aucune entreprise ne sait s'arrêter de faire de la merde. Personne dans les sphères décisionnaires ne sait dire "On a merdé là, on va tout reprendre depuis le début et faire mieux au lieu de continuer à bosser sur une base aussi mauvaise", parce que c'est du long terme, et qu'aujourd'hui ce qui prime est le court et le moyen terme. Les seules équipes qui réussissent ça sont celles qui ont vu ce que ça donnait de s'enfoncer encore et encore dans la même chose jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le faire et qu'elles soient contraintes de repartir de zéro, et se rendent compte à quel point ça aurait été mieux de le faire avant. La forêt torturée et Dominion sont d'excellents exemples de ça. Aujourd'hui ceux qui développent de nouveaux modes n'ont pas pris le risque de mettre en place le raid du Nexus, parce qu'ils savent que si le mode de jeu finit comme Dominion et la 3v3 ça sera une plaie à gérer. Alors ils préfèrent dire que ce mode restera temporaire, et éventuellement bosser sur un autre en repartant de zéro, pour en faire qui cette fois, aura le potentiel de rester définitivement.-
This commment is unpublished.Quand on bosse un temps si peu dans l'IT et qu'on affaire a ce genre de chose q'uest le client de LoL dans nos moments de détente parfois on essaye d'imaginer le pourquoi du comment on est arrivé la...Ma théorie perso est que malgré le fait que Riot dit qu'ils savent que leur base de code est foireuse (autant pour le jeu que pour le reste) ils continuent a le rustiner petit a petit parce que justement comme tu l'a souligné il est très difficile de repartir de zéro..ce qui est relativement excusable.
Par contre je les soupçonne, en plus d'avoir utilisé une techno web à la Steam pour leur client (techno qui est très gourmande en ressource d'après mes observations #API), d'avoir refait peau neuve seulement au niveau du front et que leur infrastructure interne est encore plus rustinée que le code de l'ancien Mordekaiser. Et que chaque problème récurent du client actuel xisque que parce qu'il n'y a que des solutions temporaires pour les régler (ex: bugs de missions) parce que l'archi qui gère le client n'était pas pensée pour avoir ses features...et que s’amuser à réparer une vieille voiture des 90' ne va pas lui donner accès plus rapidement au GPS par reconnaissance vocale si de base elle n'a même pas d'ADS et ce même si les enfants le demande chaque jour.-
This commment is unpublished.J'aime bien l'exemple du GPS, c'est exactement ça :p
-
-
This commment is unpublished.Tu m'as convaincu.
Effectivement par rapport à ce qu'il y avait avant, c'est qu'un redesign finalement, alors qu'il aurait pu être tellement plus. Et qu'il ne le pourra surement jamais parce qu'il n'a pas été pensé évolutif...
Par contre clash, c'est vraiment à cause du client ou t'exagères pas un poil ?-
This commment is unpublished.Des échos que j'ai eu en interne, la charge serveur était une grosse problématique, mais le client avait lui aussi sa part de responsabilité. Et ça se comprends assez vite. TFT a posé des problématique avec un gros afflux de joueurs, mais Riot n'a pas eu à désactiver et refaire venir le mode plusieurs fois de suite sans que ça ne marche à la fin x)
-
-