RedTracker #286 : Logiciels tiers & combat tactique (TFT)

RedTracker2019

Shaco

La direction prise avec la refonte semble prometteuse, avec poison double (E) et hallucination (Ultime) fonctionnant comme attendu par Riot en terme de gameplay créé. Shaco semble toutefois trop fort, et recevra probablement des nerfs au prochain patch. Pas besoin de hotfix cependant. La première chose que Riot envisage est de rendre plus faibles les boîtes surprises (Z/W) à leur premier rang, de sorte à réduire sa capacité à tuer les camps de la jungle rapidement au niveau 1 et à gank en étant niveau 3, en avance sur les lanes, et notamment la botlane. Globalement, Riot aimerait qu'il ne soit pas plus faible qu'avant les changements, même s'il faut faire des retours en arrière sur certains changements faits avec la refonte.

Garen

Il semble lui aussi trop fort, et devrait aussi recevoir des nerfs au prochain patch. Et comme attendu avec Garen, il est moins problématique à haut niveau, même s'il reste fort. Pas encore de certitude concernant les builds vitesse d'attaque suite au changement fait sur jugement (E). Pour Riot cela devait être une option, sans être obligatoire, et sans être une erreur à chaque fois. Un autre objectif de Riot était de déplacer une part de sa puissance vers son début de partie, dans la mesure où c'est une part de l'identité de Garen, et dans la mesure où Riot voulait remettre en place un style approprié pour les colosses. Il semble que cela ne marche pas, à première vue. Mais tout comme Shaco, Riot aimerait que Garen ne soit pas plus faible qu'avant sa refonte à la fin.

La question revient souvent chaque année. Beaucoup de joueurs ont des vacances en décembre, mais, du fait du démarrage de la saison en début de nouvelle année, ils ne peuvent commencer à jouer à partie classée pendant cette période. Riot a déjà essayé de démarrer la saison classée en décembre il y a quelques années, afin de déterminer si c'était une bonne idée. La conclusion fut que cela ne valait pas les sacrifices que cela impliquait. Le délai entre la sortie de la présaison et le début de la saison étant très court, il y a très peu de temps pour assurer le suivi des changements apportées par la présaison en question, ce qui laisse le jeu dans un état moins stable pour les débuts de la saison classée, chose particulièrement problématique dans la mesure où il y a aussi un patch à la fin de l'année qui dure plus longtemps que la normale (Environ 4 semaine au lieu des 2 habituelles), faisant que tout problème prends également plus de temps à être corrigé.

Afin de clarifier ce qui est autorisée ou non sur combat tactique, K3o de l'équipe anti-triche a apporté des informations sur les fonctionnalités interdites via logiciels tiers, et qui pourront donner lieu à des sanctions sur les comptes des utilisateurs de ces logiciels. Les fonctionnalités interdites sont donc les suivantes :

  • Un programme ne peut pas donner une information disponible uniquement par son biais
    • RNG "Godmodes", comme les prochains drops d'objets, ou de champions
    • Le pourcentage de victoire d'un joueur
    • Les matchups en fonction d'une équipe spécifique et des données à disposition
    • Le montant précis de PO d'un adversaire
  • Un programme ne peut pas afficher des informations dynamiques et spécifiques à la partie en cours
    • Pourcentage de chance d'avoir certaines unités en fonction des unités déjà présentes sur toutes les arènes
    • Affichage agrégé des unités de chaque joueur dans la partie
    • Synergies actuelles de chaque joueur sur une vue agrégée
    • Gains de PO de chaque joueur sur une vue agrégée
  • Un programme ne peut pas recommander automatiquement des décisions en fonction de l'état actuel de la partie
    • Recommander des compositions en fonction des unités dont vous disposez
    • Recommandations d'objets

Riot a pris contact avec des développeurs de logiciels tiers pour s'assurer que leurs outils sont en accord avec ces règles. En cas de changement majeur, Riot fera des annonces. Dans le cas où des développeurs choisiraient de ne pas se conformer à ces règles, des sanctions seront prises afin de conserver l'intégrité du jeu, aussi bien contre les développeurs que contre les utilisateurs de ces logiciels. Pas d'inquiétude pour les applications comme Blitz donc, dont les développeurs sont régulièrement en contact avec Riot pour s'assurer que leurs outils sont dans les limites des règles.

Autres informations 

  • Pour le prochain patch, des buffs sont actuellement prévus pour Maokai, Kayn, Warwick, Viktor, Kog'Maw, Lulu, Maître Yi (Correction de bug vis à vis de la lame enragée de Guinsoo pour ce dernier), et des nerfs sont prévus pour Pyke, Garen, et Shaco (Voir plus haut pour les deux derniers).
  • Pour rappel, le skin victorieux de cette année sera comme d'habitude donné avec le champion si vous ne l'avez pas. Et si vous avez atteint le palier suffisant obtenir le skin, bien entendu. Le champion qui bénéficiera de ce skin sera annoncé plus tard dans le mois.
  • Dans la mesure où Diana va recevoir une mini-refonte, des changements artistiques seront effectués sur elle. Rien de bien transcendant, il s'agit juste d'accompagner les modifications de son style de jeu.
  • Galio semble dans une meilleure situation qu'il ne l'a été depuis un moment, y compris en ce qui concerne sa capacité à avoir des performances raisonnables sur la midlane sans exclure beaucoup d'autres champions.
  • Des récompenses différentes de celles de la faille sont prévues pour la fin de saison classée sur TFT.
  • Depuis les changements sur Taliyah effectués l'an dernier, cette dernière est devenue plus facile à équilibrer, mais cela s'est fait au sacrifice du style de jeu de certains joueurs, qui sont déçues de ce qu'elle est aujourd'hui. Meddler pense cependant que c'est mieux que de l'avoir laissé dans une situation où elle était impossible à équilibrer, et devait être gardée très faible pour beaucoup de joueurs, même si la situation actuelle n'est pas idéale non plus.
  • La lance de Shojin devrait recevoir des changements significatifs lors de la présaison.
  • La file classée 3v3 n'offrira pas de chroma unique cette année, mais permettra malgré tout d'obtenir le skin récompense de fin de saison classée.

Découvrez les coulisses de « Phoenix » avec Cailin, Chrissy et l'équipe musicale de Riot.

Le 10e anniversaire de League of Legends approche à grands pas et nous vous réservons une belle journée, afin de profiter avec vous tous qui avez bâti ce jeu avec nous.

Notez bien dans vos agendas la date de la célébration du 10e anniversaire de League of Legends, le mercredi 16 octobre.

Des Rioters à travers le monde passeront la journée à fêter cet événement avec des activités en direct et des expériences numériques. Beaucoup de nos bureaux régionaux ont également prévu des événements et des activités sur place. Connectez-vous sur les chaînes de League of Legends France le 16/10 pour découvrir les festivités de votre région.

Ne manquez pas notre événement principal : une édition spéciale 10e anniversaire de Riot Pls sera diffusée en direct à 3h du matin. Nous vous offrirons, entre autres, un premier aperçu de la mise à jour de présaison de la Faille et du contenu de l'ensemble 2 de CT.

Pour tous ceux qui ne pourront pas regarder l'émission en direct, elle sera disponible en VOD ultérieurement.

Rejoignez-nous le 16 octobre ! #League10

Présenté par Ryze

Lisez la nouvelle sur Lucian dans l'Univers.

Mise à jour sur le PBE (04/10)
Teaser : Dark Passage
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 1 months ago
    @Philidia
    "Un programme ne peut pas des informations dynamiques"
    Il manque le verbe.

    Au fait, tu as prévu de veiller tard le 16 pour regarder le stream ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      Oups, c'est corrigé, merci ^^

      Oui pour le stream, je serai à Londres au moment où il aura lieu, et Riot a prévu une salle pour les personnes qu'ils ont invité où il sera possible de le regarder.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 1 months ago
    Yo , question asser urgente: Qq sait où on peut voir le stream des 10 ans a 3h du mat ? Sur Lol Fr sur Yt ou Twitch ( sauf que je trouve pas leur chaîne)
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 1 months ago
    "Affichage agrégé des unités de chaque joueur dans la partie"
    Riot devrais l'inclure au jeu pour tout le monde.
    C'est comme si il n'y avait pas le bouton tab dans la faille de l'invocateur.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 1 months ago
    Pff Taliyah...ils m'ont ruiner ma Taliyah. J'avais mis du temps avant de réussir à faire quelque chose de ce perso...mais maintenant moi je ne peux plus la jouer...chuis juste dégouté =_=

    J'aime pas Garen donc sa refonte n'a rien changé, je continuerai de le détester dans tout l'univers et jusqu'à la fin des temps

    Et pour Shaco j'espérais une refonte pour lui enlever ses dagues et lui donner plus de jouets...genre je sais pas moi...un bilboquet ? une toupie magique ? un yoyo ? x)
    je sais qu'ils ont changé le lore de shaco pour en faire une marionnette qui a pris vie et j'ai toujours voulu qu'ils accentuent le côté jouets
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 1 months ago
      La base de Shaco c'est la traitrise (c'est pas le nom de son passif d'ailleurs ?). On ne trahit pas mieux qu'avec un couteau dans le dos !

      Et que pense tu de la botlane très à la mode constituée de Garen et Yuumi ?
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 1 months ago
        j'ignorais complètement que cette compo botlane existait
        Yuumi ayant réussi à nouveau l'exploit de me laisser complètement indifférent...et puis je ne joue qu'en aram tu sais ^^


        la meilleur traitrise c'est les cartes pièges de yu-gi-oh :3
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork d'Aatrox victorieux et une mise à jour de ses ailes, et de l'équilibrage...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Annonces officielles !
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les icônes d'invocateurs récompense de fin de saison classée, l'artwork de l'édition prestige du skin de Thresh, et de l'équilibrage...
Cette semaine, nous répondons à vos questions concernant TFT mobile, Legends of Runeterra et bien d'autres encore....