LoLTracker

 

RedTracker #31 : Le passage à 10 bans confirmé

RedTracker #31 : Le passage à 10 bans confirmé
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Actuellement, il est possible en faisant le buff rouge et les Krugs immédiatement derrière, d'être niveau 3 et de gank la botlane qui est encore niveau 1. Du pain béni pour les junglers comme Lee Sin, à condition de jouer du côté bleu. Riot a cependant prévu des modifications qui devraient normalement arriver au patch 6.24, prévu pour la semaine prochaine. Après ces changements, le buff rouge et les Krugs devraient laisser le jungler proche du niveau 3, mais plus niveau 3.
 
 
Nidalee semble vraiment faible actuellement, et Riot s'apprête à lui donner un coup de pouce. Le retrait de la maîtrise force des âges l'a fortement impactée, mais Riot n'est pas intervenu de suite du fait de la différence de performances entre les joueurs expérimentés et les joueurs moins expérimentés avec elle. Nidalee est l'un des champions qui bénéficie le plus des optimisations de la jungle, il valait donc mieux attendre un peu plus que pour un autre champion.
 
 
Meddler l'a désormais confirmé, la file draft (Normale comme classée) passera bien à 10 bans. Les premiers détails sur ces modifications devraient arriver en décembre, et les bans supplémentaires arriveront eux un peu après, avec un timing certainement différent pour les pros. Il est d'ailleurs possible que Riot dévoile en premier les détails pour les pros (Mode draft tournoi), avant ceux pour les joueurs normaux (Draft normale, file flexible, file solo/duo). L'approche n'est pas encore définie avec certitude, Riot collectant actuellement des avis sur le sujet. Pas plus de détails pour le moment donc, même s'il est presque certain que le système sera différent pour les joueurs pros, ces derniers sachant déjà qui ils ont en face d'eux.
 
 
Pour les parties où les choses se passent vraiment mal avant même les 20min de jeu nécessaires actuellement pour surrender, Riot a prévu de pouvoir surrender à partir de 15min. Une grosse différence cependant, il faudra l'unanimité des votes pour que le surrender soit accepté, contrairement à 20min où un 4/1 suffit. Ce changement devrait arriver prochainement, et Riot l'expérimentera d'abord dans une seule région avant de le déployer à tout le monde, si les choses se déroulent bien.
 
 
Riot ne cesse de le dire, le PBE n'est pas un royaume où l'équilibrage peut être testé efficacement, du fait de sa taille en terme de population. Mais le problème ne vient pas vraiment de sa taille, mais plutôt de ce qu'il faudrait pour des retours pertinents. 10-20 parties sur les serveurs live, où le joueur travaille son classement, sa maîtrise des champions, son gain de PI, etc... Ne peuvent pas être reproduites sur le PBE, où le joueur n'aura rien d'utile en retour. Il est donc facile de comprendre pourquoi peu de joueurs ont un attrait pour le PBE autre que pour tester des skins, des fonctionnalités, etc...
 
Les retours de ceux qui essayent vraiment les changements et de ceux qui font du theorycrafting ou essayent d'anticiper l'impact d'un changement restent utiles, mais il n'y a pas de moyen d'obtenir des données d'équilibrage détaillées sur le PBE en l'état.
 
 
Dota 2 vs LoL vs HotS, des débats sans fins similaires à ceux entre PES et Fifa, CoD et Battlefield, etc... Mais qu'en pensent au juste les Rioters ? Eh bien, tous ceux qui travaillent sur League of Legends sont évidemment des joueurs, et comme beaucoup de joueurs, ils jouent à des bons jeux. Il y a en réalité beaucoup de Rioters qui jouent à la fois à Dota et à LoL, et pour Ghostcrawler, c'est une chose très positive pour l'industrie du jeu vidéo. Avoir un jeu dominant, n'est pas forcément une bonne chose à long terme.
 
Qui plus est, les Rioters ont des amis chez Blizzard, chez Valve, etc... Et sont dans les mêmes cercles sociaux, où chacun peut apprendre de l'autre. Ainsi, la rivalité entre jeux existe bien plus dans la tête des joueurs que dans celle des développeurs, en particulier quand on sait que pour un développeur, le concurrent d'aujourd'hui peut être l'employeur de demain.
 
Le fait que cette rivalité existe entre joueurs se comprend cependant facilement. Lorsqu'un joueur investit beaucoup de temps dans un jeu, il est bon à ses yeux de savoir qu'il est sur un cheval gagnant, et personne n'a envie de savoir que les heures de jeu investies puissent "mourir". Alors les joueurs cherchent parfois des preuves que le jeu va bien, et que les autres jeux sont moins bien. Et c'est aussi parce que les joueurs sont compétitifs par nature !
 
La fête du progrès
Demandez à Riot : Ezreal Pulsefire
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    do · 8 years ago
    franchement 10 c'est trop j'aurai preferer 8 car la on peu carrement ruin une lane/ un joueur ace d'une team genre les uzi etc on peu carrement ban tout c'est pick et le rendre useless tout en pouvant gener les autre lane
    • This commment is unpublished.
      Scathe · 8 years ago
      Si tu parles des compétitions se sera différent pour les bans, les Rioters avaient parler de faire de la ban inversé au pick genre 1 pick/ 1ban
      2picks/2bans etc donc on pourra pas ban tout les champions d'un joueur (Pour la draft tournoi)
    • This commment is unpublished.
      do · 8 years ago
      ah ok mais de toute façon même en non pro c'est asser relou '-' je trouve que 10 c'est trop
    • This commment is unpublished.
      Agart · 8 years ago
      C'est clairement pas trop 10 bans. C'est complètement légitime quand tu vois qu'à la base 6 bans étaient pour 60 champions environs. Mais si on passait a 1 ban par tranche de 10 champ ça irait un peu trop vite oui.
  • This commment is unpublished.
    samaz · 8 years ago
    Slt Philidia, j'ai vu sur différents sites comme quoi les ban aller être comme maintenant c'est juste que quand les 3 personnes de chaque côté ont pick leurs champions, on procède encore à deux ban pour chaque équipe, puis les dernièrs joueurs de chaque équipes pick.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      J'ai vu aussi, mais Riot n'a à ma connaissance pas statué officiellement dessus. Ce sont des choses que Meddler avait dit envisageables, mais c'est tout.
    • This commment is unpublished.
      samaz · 8 years ago
      D'accord merci ^^
  • This commment is unpublished.
    Getb4rded · 8 years ago
    Phil!?!?

    Même si je penses savoir la réponse je vais faire mon relou, pas de news pour un éventuel skin viktor?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Pas à ma connaissance. Mais garde à l'esprit que l'équipe des skins ne communique pratiquement jamais sur les skins en cours de réalisation
    • This commment is unpublished.
      Getb4rded · 8 years ago
      Rip
      5th October 2013 viktor créateur
    • This commment is unpublished.
      Grudumpf · 8 years ago
      Et ma Cassio ? Voir même certains champ comme Xerath ou Ziggs, m'enfin c'était y a moins de 3 ans eux
      Et notre champion absolu qui est Yorick xD
    • This commment is unpublished.
      Getb4rded · 8 years ago
      Viktor c'est un truc de malade, et d'ici la qu'ils sortent un skin pas ouf...

      Cassio j'avoue oui xer et ziggs encore ca va

      Yorick comme taric et poppy en aura surement un
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    Phase de ban interminable ?
    (Ça serait bien si ils mettaient le blind ban. Tout les ban fait en 60 secondes, 5 fois plus rapide, et 2 fois plus de temps pour choisir et discuter)
  • This commment is unpublished.
    capora · 8 years ago
    Ca y est! La phase de pick/ban va officiellement être plus longue qu'une game.
    Honnetement je ne voit pas ce que ça apporte de ban 10 persos. Y a déja certains champions qu'on ne peut jamais voir en draft car perma ban...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      La durée de la sélection est une considération dont Riot a déjà parlé. Je doute qu'avec 10 bans on ait quelque chose de plus longs, surtout que Riot trouvait ça déjà trop long sans les 10 bans ^^
    • This commment is unpublished.
      capora · 8 years ago
      Je ne sait pas quelle donnée utilise Riot mais en jeu on voit clairement que les leaves ce font plus sur la phase de ban que de pick, après je suis d'accord que les gens hésitent plus sur le champion à choisir que sur celui à ban mais toujours est t'il que ça va forcement rallongé ce temps!
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 8 years ago
    [quote]PBE : Ce n'est pas la taille qui compte[/quote]

    Haha c'est des titres officiels où c'est toi Phili qui te fait des petites folies XD
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Des petites folies :p
  • This commment is unpublished.
    torso · 8 years ago
    je suis étonné qu'après 6 ans on ne mette pas une rotation de champion bannis en plus de la rotation de champions gratuits.
    le jeu ne tourne en ranked qu'avec un pool de 25 champions.Laisser 6 bans mais mettre une rotation de champions banni permettrai surement d'avoir un compromis assez intéressant ( avec un % de chance d'avoir un champion ban dans la rotation des bans selon la popularité des champions.). mais bon ce sera toujours la loose qu'après les 10 bans, le leave se fasse au dernier pick...
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !