Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Cette partie est issue des quelques pensées sur le gameplay hebdomadaire
Phase 1 de la réduction des comportements gênants
Suite à la mise à jour de nos systèmes de gestion des comportements gênants de la semaine dernière, nos premiers changements seront intégrés au prochain patch 10.15. Ce n'est qu'un début, mais nous voulions les implémenter rapidement, pendant que nous travaillons sur de plus grosses améliorations.
Feeding intentionnel
- Détection - Nous ajustons nos systèmes actuels pour identifier de manière plus précise les comportements considérés comme du troll. Nous voulons toujours éviter de punir les joueurs qui passent une mauvaise partie, mais nous pensons qu'il y a de la marge entre nos seuils actuels et les situations où un joueur passe effectivement une mauvaise partie. Notre détection sera 25 % plus agressive. S'il fallait auparavant une partie avec 0-100, il faudra désormais une partie avec 0-75. (C'est bien plus complexe que le KDA, les chiffres sont volontairement exagérés pour éviter d'être pris au mot).
- Sanctions - Elles ne changent pas pour l'instant. Les joueurs qui trollent sont immédiatement bannis pendant 14 jours. En cas de récidive, la durée du bannissement sera de plus en plus sévère.
Quitter la partie/s'absenter
- Détection - Nous améliorons le système de détection d'inactivité intentionnelle, surtout dans les situations où un joueur bouge occasionnellement pour éviter le système de détection des AFK actuel.
- Sanctions - Lorsqu'un joueur quitte la partie ou s'absente sans se reconnecter, il recevra une défaite automatique, même si son équipe a remporté la partie.
- Sanctions - Nous allons mettre en place des sanctions plus strictes pour ceux qui quittent une partie. Les situations d'AFK mèneront plus rapidement à des pénalités de temps d'attente. Plus un joueur s'absente, plus la pénalité de temps d'attente sera conséquente.
Prochaines étapes - Nous allons continuer à améliorer nos systèmes de détection.
- Comprendre les cas les plus délicats, comme lorsqu'un joueur commence à jouer normalement, mais finit par décider de mourir de façon intentionnelle.
- Repérer les cas où les joueurs ont trouvé le moyen de contourner le système de détection pour continuer à gâcher les parties sans se faire attraper (comme le cas de mouvement occasionnel que nous corrigeons lors du patch 10.15).
- Repenser et enrichir les systèmes de sanctions, afin d'agir plus rapidement tout en restant juste. Cela nous permettra également d'établir plusieurs niveaux de sévérité de sanction pour chaque type de comportement gênant qui se répète.
File flexible sans condition de rang
Nous avons hâte de sortir cette mise à jour tant attendue de la file flexible sur les serveurs live, dès le patch 10.15 ! Après avoir remarqué le succès du système sans restriction de rang de Clash, nous adoptons la même approche pour la file flexible. Jouez en file flexible avec tous vos amis, peu importe leur rang ! Tout comme pour Clash, le système déterminera un niveau moyen qui met l'accent sur les joueurs les plus expérimentés.
Dans l'ensemble, nous pensons qu'il s'agit de la bonne décision pour cette file. Elle devient plus accessible aux groupes qui veulent tester leurs capacités, même s'il y aura plus de parties avec une grande différence de rangs.
Autres informations
- De nouveaux produits True Damage devraient arriver le 11 juillet.
À partir d'ici, le contenu présenté provient d'annonces officielles présentes dans la section actualité du site officiel
Nautilus conquérant | Bande-annonce de skin
Achetez Nautilus conquérant et une partie des recettes sera reversée aux champions du segment de printemps du monde entier. Disponible du 9 juillet, 22h (heure française) au 6 août, 22h (heure française).
Bande-annonce des skins Arcanistes 2020
Accompagnez Zoé et Kog'Maw dans leur périple à travers un monde magique pour affronter Shaco, le sombre magicien.
Prestige pour la seconde moitié 2020
Vous devriez être sûrs d'utiliser vos points prestige et vos jetons d'événement sur le skin que vous souhaitez le plus. Voici la liste complète des skins prestige de 2020. Aucun spoiler sur les thèmes qui n'ont pas encore été révélés !
Skins prestige 2020 à déverrouiller avec des points de prestige :
- True Damage Senna (disponible maintenant)
- Zyra de l'assemblée (disponible maintenant)
- Zoé arcaniste (sortie pour le patch 10.14)
- Yasuo
- Soraka*
*Nous essayons quelque chose de différent pour Soraka : cette première édition prestige d'un skin déjà sorti nous permettra de tester votre intérêt pour des éditions prestige d'anciens contenus.
Skins prestige liés à des événements de 2020 :
- Garen du royaume des mechas (événement terminé)
- Malphite du pulsar sombre (événement terminé)
- Lucian Pulsefire (événement terminé)
- Teemo
- Ezreal
- Sett
- Kai'Sa*
- Diana
*Lors du Mondial 2018, nous avons sorti le premier skin prestige, K/DA Kai'Sa, avant de faire des skins prestige une catégorie à part entière. À cette époque, il était beaucoup plus difficile de le déverrouiller que les skins prestige liés à des événements récents et le fonctionnement du prestige et des passes d'événement n'était pas encore très clair. Nous espérons que les joueurs de Kai'Sa qui ont manqué le skin en 2018 (en raison de sa difficulté ou d'incompréhension quant à sa disponibilité) pourront profiter de cette nouvelle occasion.
Tous les skins prestige liés à des événements de 2020 pourront être achetés contre des points de prestige à la boutique prestigieuse à la fin de l'année. Si vous déverrouillez un skin prestige 2020 en récoltant du butin ou lors d'une relance de fragments de skin alors que le skin peut encore être acheté avec des points de prestige 2020 (pour les skins prestige) ou des jetons d'événement (pour les skins prestige liés à des événements), vous obtiendrez seulement l'icone et la bordure de ce skin.
Date de disparition des bordures et des icones :
- Skins prestige : 28 janvier 2021, 22h (heure française)
- Skins prestige liés aux événements : lorsque les jetons expirent dans votre inventaire
- Lorsque les skins prestige liés à des événements de 2020 pourront être achetés contre des points de prestige à la fin de l'année, ces achats ne permettront pas d'obtenir la bordure et l'icone (excepté Diana pour la période où elle peut être achetée contre des jetons d'événement).
Expiration des points de prestige 2020
Les points de prestige 2020 expireront le 28 janvier 2021, à 22h (heure française). À partir de là, les skins prestige 2020 ne seront alors plus disponibles à l'achat, et ne pourront être trouvés que via le butin Hextech.