Nous avons déployé des mises à jour des effets visuels de divers champions au cours des derniers mois, mais nous constatons que certains joueurs sont quelque peu dubitatifs quant à leur utilité.
Concernant le sommet du classement (c'est-à-dire le haut du palier Challenger), nous devons faire quelques ajustements spéciaux du matchmaking pour nous assurer que ces joueurs puissent trouver des matchs, surtout dans les heures creuses. Auparavant, nous devions régler cela manuellement, ce qui veut dire qu'il y avait de légères différences en fonction des régions et qu'il fallait ajuster les réglages de chaque région à chaque saison afin d'obtenir le bon équilibre entre la qualité et le temps d'attente du match.
La semaine dernière, nous avons implémenté une modification pour automatiser ce processus, ce qui a abouti à des améliorations notables. L'avantage principal, c'est que nos paramètres peuvent désormais s'adapter au nombre de joueurs de MMR élevé disponibles. Nous pouvons donc affiner plus précisément les matchs aux heures de pointe, et quand les temps d'attente deviennent excessifs en heures creuses, le système s'adapte pour trouver des matchs. Par ailleurs, nous pouvons faire en sorte que chaque région ait le même comportement, puis s'adapte lorsque nous trouvons des domaines d'amélioration au fil du temps.
Au final, nous avons abouti à une situation dans laquelle le matchmaking est mieux optimisé qu'avant, mais au moment où le nouveau système a été déployé, nos estimations initiales des réglages étaient légèrement imprécises. Nous avons dû les ajuster tout au long des premiers jours, ce qui a provoqué des désagréments temporaires regrettables. À l'avenir, nous ferons notre maximum pour mieux estimer les réglages des nouvelles fonctionnalités lors de leur lancement et nous serons plus réactifs en cas de besoin.
Nous resterons à l'affût de petites améliorations comme celle-ci, et nous avons déjà prévu un ensemble assez prometteur de modifications pour le matchmaking et le mode classé pour la présaison !
Dans deux semaines, au lieu de nos Pensées sur le gameplay, nous vous donnerons plus d'infos sur la refonte majeure du système d'objets lors de la présaison. Nous vous parlerons de certaines modifications de statistiques fondamentales sur lesquelles nous travaillons et nous vous détaillerons quelques-uns des objectifs que nous avons fixés pour chaque classe d'objets (tireur, combattant, tank, etc.).
Merci encore à tous d'être là. Prenez soin de vous.
Bonjour !
Dès le patch 10.16, nous allons expérimenter de nouvelles manières d'acheter des petites légendes. Nous allons ajouter la possibilité d'acheter directement les versions 1 étoile de toutes les petites légendes Fleur spirituelle.
Beaucoup d'entre vous nous ont expliqué vouloir acheter directement la petite légende qui vous intéresse, plutôt que d'espérer simplement obtenir la créature de vos rêves. (Je pense à toi, Nixie vampire, ma précieuse créature suceuse de sang.)
« Mais attendez, ça veut dire que je peux acheter 3 Chevaliers plumés kanmei pour obtenir une version 3 étoiles ? »
Non, vous ne pourrez pas les fusionner. Imaginez cela comme un achat de skin, vous ne pourrez pas acheter plusieurs fois le même skin. Cependant, si vous possédez la version 1 étoile d'une petite légende Fleur spirituelle, le prochain œuf Fleur spirituelle que vous ouvrirez donnera une version 2 ou 3 étoiles de cette même variante.
« OK, mais si je possède déjà un Chevalier plumé kanmei 1 étoile ET le Chevalier plumé akana 1 étoile ? Lequel obtiendrai-je dans mon œuf ? »
Les œufs fonctionnent de la même façon qu'avant ! Si vous possédez déjà la version 1 étoile d'une petite légende, vous obtiendrez le prochain niveau en ouvrant un œuf rare Fleur spirituelle.
« Puis-je directement acheter la version 2 ou 3 étoiles ? »
Pas pour le moment ! Mais nous travaillons sur un système similaire pour les versions supérieures. Ne manquez pas le prochain épisode !
« Est-ce que les anciennes espèces de petites légendes pourront également être achetées directement ? »
Pas pour le moment, nous testons cette fonctionnalité uniquement sur nos créatures Fleur spirituelle. Selon vos retours (et honnêtement le nombre d'achats effectués), nous pourrons réfléchir à étendre ce système à plus de petites légendes.
Ce changement apparaîtra sur les serveurs live lors du patch 10.16, lorsque les petites légendes Fleur spirituelle seront disponibles dans la boutique. Les versions 1 étoile coûteront 750 RP pièce et les œufs coûteront chacun 490 RP.
Nous restons attentifs à vos retours, commentaires et questions sur tous les forums et salons en ligne, alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau système. En attendant, continuez de dabber et d'agiter vos tentacules et à bientôt dans la Convergence !
L'édition spéciale de Riven fleur spirituelle vient déchaîner sa rage en tant que figurine N°024 de notre 3e série.
La beauté se trouve juste derrière le voile. Êtes-vous prêt à l'accueillir ? Explorez le festival de la Fleur spirituelle et découvrez de nouveaux skins pour Yasuo, Lillia, Teemo, Vayne et Thresh.
Où êtes-vous, petits rêves perdus ?
Be the first to comment.