Nous voulions apporter une correction à notre analyse des choix d'objets du dernier article. Les données du patch 11.3 que nous utilisions était une vision non filtrée incluant les modes ARAM et URF. Ces articles sont produits indépendamment des équipes qui font le travail et en très peu de temps. Dans ce cas, les données par défaut comprenaient les mauvais modes et nous n'avons pas pris le temps de vérifier. Nous voulons que la diversité des objets se retrouve dans les modes alternatifs, mais nous évaluons le succès du système dans les modes compétitifs de la Faille de l'invocateur : File classée en solo, File classée flexible et Clash.
Cette erreur n'a aucun impact sur les décisions d'équilibrage, que ce soit celles des mois précédents ou les prochaines, car l'équipe de la Faille de l'invocateur n'utilise pas cette vue non filtrée. Le seul impact fut sur les graphismes de l'article de la semaine dernière et nos explications.
Nous avions annoncé que 88 % des champions remplissaient notre objectif pour les objets mythiques lors du patch 11.3, mais le nombre correct pour les files standard de la Faille de l'invocateur est de 72 % (74 % si l'on compte les parties normales). C'est une différence réelle et nous ne voulons pas vous cacher l'état des choix des objets. D'où cet erratum.
Voici les champions qui utilisaient systématiquement le même objet lors du patch 11.3, les nouveaux ajouts sont en gras :
Tireurs
21 succès, 3 ratés
Assassins AD
10 succès, 0 raté
Assassins et Combattants AP
10 succès, 8 ratés
Mages
23 succès, 10 ratés
Combattants
24 succès, 12 ratés
Tanks
18 succès, 6 ratés
Enchanteurs
7 succès, 4 ratés
Cela reste mieux que la saison 10, mais moins bon que les chiffres présentés la semaine dernière.
Nous étudions aussi la variété de choix à haut MMR. C'est utile pour indiquer les tendances à venir ou parfois refléter la manière dont le jeu est joué entre les MMR faibles et élevés. Dans l'ensemble, nous constatons une légère augmentation générale de la diversité des objets, quoi qu'il y a dans certains cas moins de diversité, comme Sona qui construit plus souvent la Pierre de lune.
Nos objectifs et plans généraux ne changent pas. Nous voulons offrir les choix stratégiques maximaux pour le système d'objets sans compromettre d'autres parties importantes du gameplay de League. Nous continuerons d'apporter des changements qui élargissent le choix des objets systématiques, renforcent les objets non viables et affaiblissent les choix dominants.
Encore merci de jouer avec nous.
Lieu : Reykjavík, Islande Emplacement : Laugardalshöll Dates : 6-22 mai
Nous partons pour Reykjavík - la capitale de l'Islande - pour le Mid-Season Invitational 2021. Après l'annulation de l'an dernier, nous sommes ravis de ramener cette grande compétition internationale et de réunir les meilleures équipes de chaque région. Les jeux seront disputés au stade fermé de Laugardalshöll, où a eu lieu l'historique « match du siècle » du Championnat du monde d'échecs de 1972.
Les équipes seront mises en quarantaine à leur arrivée en Islande. Pour la santé et la sécurité de nos joueurs, de nos équipes et des habitants, l'événement n'accueillera pas de public.
Et désormais : il n'y aura aucune qualification ! Toutes les équipes de toutes les régions commenceront à présent à la même phase du MSI. Il y aura en tout trois phases.
Phase 1 : les 12 équipes commencent ici, réparties en trois groupes de quatre équipes. Chacun de ces groupes jouera un double tournoi à la ronde en 1 manche. Les 2 meilleures équipes de chaque groupe accéderont à la phase suivante.
Phase 2 : Groupes - les six équipes restantes disputent un nouveau double tournoi à la ronde en 1 manche. Les quatre meilleures équipes accéderont à des play-offs.
Phase 3 : Élimination directe - Les quatre meilleures équipes accéderont à une phase d'élimination directe en trois manches gagnantes, qui représentera la demi-finale, suivie de la finale.
Nous sommes ravis d'annoncer que Verizon rejoindra l'e-sport de LoL et de VALORANT en tant que fournisseur officiel de réseau 5G.
Ce partenariat marque la nouvelle évolution du soutien constant apporté par Verizon à l'e-sport de Riot. Depuis les League Championship Series (LCS) en 2020, Verizon accompagne les LCS grâce à des contenus vidéo originaux et des segments de diffusions sponsorisés. Leur soutien s'est étendu à VALORANT First Strike: North America, premier tournoi officiel du jeu de tir tactique de Riot, ainsi que le Wild Rift Invitational, premier événement d'e-sport de Wild Rift au monde avec des joueurs de LCS et des célébrités.
Nous vous donnerons plus de renseignements sur les équipes qualifiées et le programme de diffusion à une date ultérieure !
Suivez @lolesports et n'hésitez pas à consulter régulièrement lolesports.com pour d'autres détails !
Mise à jour : Dans une version précédente de cet article, l'emote Ricanement de chacal était rangée dans les récompenses du passe gratuit, tandis que le Disque solaire enfoui prismatique se trouvait dans la catégorie premium. Nous avons mis l'article à jour avec les informations correctes. Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur !
La saison Empires des Transfigurés commence aujourd'hui, avec un passe d'événement qui vous amène au cœur de Shurima. Jusqu'au 31 mars à 20h, remportez des Disques solaires pour progresser dans chaque niveau du passe d'événement et obtenir des gardiens, emotes, dos de carte, prismatiques et autres nouvelles récompenses de Shurima.
Vous gagnez les Disques solaires de deux façons distinctes : grâce à vos victoires et dans les quêtes. Prouvez votre loyauté à Shurima grâce à vos victoires ! Votre première victoire de la journée vous rapporte 2 Disques solaires. Vous en obtiendrez uniquement dans les matchs en PvP, et non dans ceux contre vos amis (ou l'IA). Les défis et les victoires contre l'IA comptent quand même pour les quêtes présentées ci-dessous, mais pas les défis entre amis dans les labos. Chaque quête vous entraînera dans un différent périple à travers les nouveaux ajouts des Empires des Transfigurés et accomplir une quête ouvrira la suivante dans la chaîne. Terminez-les toutes pour gagner une véritable rançon d'empereur en Disques solaires ! De plus, vous accéderez à un enchaînement de quêtes épiques hebdomadaires au fur et à mesure de l'événement. Encore une opportunité de récolter des disques solaires ! Les quêtes du premier enchaînement sont déjà disponibles et d'autres arrivent chaque semaine, jusqu'au dernier enchaînement le 24/03.
La durée de complétion totale de ce passe d'événement est similaire à celui de K/DA, mais si vous avez l'impression de manquer de temps, pas de panique. Pour la première fois avec cet événement des Empires des Transfigurés, vous pouvez désormais utiliser des pièces pour acheter plus de niveaux.
Un passe d'événement premium est disponible dans la boutique pour 975 pièces. Acheter le passe d'événement déverrouille immédiatement le gardien chasseur de trésors Fen et vous donnera accès aux récompenses premium.
Achetez le passe d'événement premium pendant les deux premières semaines de l'événement et vous aurez accès à la quête Expédition shurimienne qui confère 10 disques solaires supplémentaires et rapporte un coffre prismatique rare.
Découvrez tout ce que le passe d'événement Empires des Transfigurés peut vous offrir dans le tableau ci-dessous !
L'ascension de Shurima ne fait que commencer. Obtenez le plus de Disques solaires possible pour la gloire de l'empire avant la fin de l'événement, le 31 mars à 20h (heure française) !
Be the first to comment.