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RedTracker #341 : Le point sur le jeu, sa clarté, et son client

RedTracker2019

Client, clarté et état du jeu | LoL pls

Dans la première édition de LoL pls, la productrice exécutive de League Safelocked vous parle du client et de la clarté du jeu. Elle sera rejointe par le directeur du game design Meddler, qui parlera de l'état actuel du jeu (Résumé sous la vidéo).

  • État du jeu
    • Objets mythiques
      • Riot a réduit la présence des objets universellement bons par leurs dégâts ou leurs soins, comme l'éviscérateur ou la cape solaire, afin qu'ils ne dominent pas en terme de statistiques brutes
      • Certains objets n'ont jamais donné les résultats attendus par Riot, comme le putrificateur techno-chimique, ce qui les pousse à élargir ses utilisations possibles
      • D'autres objets non-mythiques pourraient voir le jour pour "combler les trous". Parmi ces objets, il y a par exemple quelque chose de bon pour les enchanteurs, visant à répondre aux équipes de dive ou lourdes en carry, ou encore un objet de tank visant à contenir les split-push.
      • Riot cherche à éviter qu'un objet mythique ne devienne un choix systématique sur un champion, et c'est pour eux le cas si un champion achète cet objet dans au moins 75%+ de ses parties. La cape solaire a par exemple souvent dépassé les 80% sur beaucoup de champions avant les ajustements. Aujourd'hui, c'est autour de 45%
      • Combattants, assassins, et tireurs, ont des choix raisonnables et suffisant à l'heure actuelle. En revanche, mages et enchanteurs vont nécessiter des travaux sur leurs objets mythiques, qu'il s'agisse de satisfaction, ou de choix.
    • Dégâts instantanés / Soins
      • Même si Riot ne cherchait pas à augmenter la quantité de dégâts instantanés avec la présaison, c'est arrivé malgré tout avec certains objets et ajustements. Une partie de ces dégâts a donc été retirée via des ajustements sur la Draktarr, le fléau de liche, l'écho de Luden, etc... Le sujet reste surveillé aujourd'hui, la quantité de dégâts instantané étant sûrement correcte, bien qu'encore élevée. Certains pourraient donc être retirés à moyen terme.
      • Riot considère que les soins ont une place importante dans le jeu, permettant de ne pas rendre la phase de laning trop punitive en cas d'erreur. Mais à l'heure actuelle, ils sont trop présents, et rendent des choses comme hémorragie trop obligatoire, en plus de minimiser les dégâts des champions. Certains ajustements ont donc été faits sur la pierre de lune, le chasseur vorace, l'éviscérateur, l'hydre vorace, etc...
    • Puissance des rôles
      • Pour Riot, tous les postes doivent avoir un impact sur la partie. Certaines peuvent être axées sur la mobilité, sur le contrôle de la vision, ou d'autres éléments de jeu. Il n'est pas uniquement question de dégâts.
      • Tireurs et enchanteurs étaient trop faibles au début de la présaison, et ont reçu des changements pour améliorer leur impact. À l'inverse, les junglers étaient trop influents, et se sont vus retirés de l'or et de l'XP
    • Effet boule de neige (Snowball)
      • Le snowball n'a pas bougé depuis la présaison, et reste dans une situation correcte. Mais afin de la rendre plus stable, il pourrait devenir le sujet de la prochaine présaison, qui apporterait des mécaniques d'aide au retour.
  • Client de jeu
    • Plusieurs optimisations ont eu lieu, et le client devrait être plus rapide et stable qu'au début de l'année dernière.
    • Le prochain focus sur le sujet devrait être le panneau social, et à nouveau la stabilité du client.
  • Clarté du jeu
    • La clarté du jeu est très importante aux yeux de Riot pour ne pas trahir la compétitivité du jeu, et concerne tous les contenus de jeu produits. On note une importance sur la silhouette des champions, sur leurs animations pour certains comme Lee Sin
  • Prochain événement
    • Le prochain événement sera sur un nouveau thème "Astro-groove". Et on peut voir un skin pour Nasus dans la vidéo sur cette thématique. Il s'agit d'un thème rétrofuturiste loufoque.
    • Le prochain champion devrait sortir à l'occasion de cet événement. Il aura donc son skin de départ sur cette thématique. Il s'agit de l'escarmoucheur prévu pour la toplane dont Riot a parlé en début de saison.
    • Le mode temporaire de cet événement sera le un pour tous

TFT Dev Drop

Puisqu'il ne s'agit plus d'un "Riot pls" mais d'un "LoL pls", TFT a désormais sa propre vidéo. Elle n'a pas eu de traduction ou de sous-titres, vous trouverez donc aussi un résumé en dessous de la vidéo pour les intéressés :

  • Prochain ensemble
    • Le prochain ensemble est basé sur le duel entre bien et mal / Ordre et chaos / Lumière et ombre. Il devrait sortir le 28 avril avec le patch 11.9 si tout va bien.
    • Nouvelle origine : Draconique. Chaque manche jouée avec un trait draconique actif ajoutera un oeuf à votre bench, qui éclorera au bout de quelques tours. Il pourra donner des champions draconiques ou "d'autres choses"
    • Nouveau champion légendaire (5PO) : Teemo, dans sa version diablotin. Il ne coûtera pas de PO, mais des PV.
    • Draven sera de retour dans ce set
  • TFT Labs
    • Le lab sera une nouvelle manière de jouer à TFT. Riot va tester différentes idées et styles de jeu via ce lab, afin de voir ce que les joueurs apprécient. Il y aura donc un nouveau mode qui restera pendant un temps, avant de partir, et de laisser la place à un autre, à moins qu'il ne soit très populaire, et qu'il reste.
    • Le premier de ces modes sera "Hyper Roll", un mode qui devrait donner lieu à des parties de 15min environ. Vous aurez 10PV au départ, et en perdrez un chaque fois que vous perdez une manche (Peut-être plus dans les étapes avancées de la partie). Pas de PO, vous pourrez donc roll à volonté. Les manches avec des monstres, les drops d'objets, le système de leveling, et les règles de carrousel, ont aussi été modifiées pour ce mode. Ce mode devrait être lancé avec le nouvel ensemble.
    • Le mode classé restera focalisé sur l'expérience de base de TFT
  • Bonus : Notez que TFT a aujourd'hui 10 millions de joueurs actifs au quotidien.

Mise à jour de mi-patch

08/03/2021 - Corrections de bugs pour Graves, Kled et Jayce


Graves

CORRECTION DE BUG : Z - ÉCRAN DE FUMÉE Correction d'un bug à cause duquel le Z - Écran de fumée bloquait les compétences lorsqu'il était lancé sur Graves.

Jayce

CORRECTION DE BUG DE MURAMANA Correction d'un bug à cause duquel Jayce obtenait deux Muramana en améliorant Manamune en Muramana et en lançant son E - Portail d'accélération sur un allié.

Kled

CORRECTION DE BUG DES PV SUPPLÉMENTAIRES DE SKAARL Correction d'un bug à cause duquel le total des PV de Skaarl ne comptait pas comme des PV supplémentaires pour Kled.
CORRECTION DE BUG D'HÉMORRAGIE AVEC SKAARL Correction d'un bug à cause duquel Hémorragie affectait la remontée de Kled sur Skaarl.
CORRECTION DE BUG EN DESCENDANT DE SKAARL Correction d'un bug à cause duquel les PV de Kled quand il était désarçonné ne se régénéraient pas au-delà de la quantité des PV au moment où il était en selle.
CORRECTION DE BUG DES PV DE RÉAPPARITION DE SKAARL Correction d'un bug à cause duquel Skaarl ne réapparaissait pas avec tous ses PV après la mort de Kled.
CORRECTION DE BUG D'ANGE GARDIEN Correction d'un bug à cause duquel Kled gagnait du Courage même lorsque sa compétence passive - Skaarl, le Lézard froussard était en récupération pendant qu'il était réanimé par Ange gardien.

Preview de patch

Le prochain patch étant proche, voici ce à quoi vous attendre pour LoL :

Et pour TFT !

Autres informations 

  • Un nouveau fragment de skin est disponible via le programme Prime Gaming d'Amazon
  • La bêta de Wild Rift se poursuit, et démarrera aux en Amérique du Nord le 29 mars
Preview de skins : Space Groove
La clarté dans League
 
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