RedTracker #345 : Le choix des champions à envoyer dans la jungle

RedTracker2019

Bonjour à tous ! Riot Jag, responsable du design pour l'équipe de la Faille de l'invocateur, à la plume pour Quelques pensées sur le gameplay.

Le patch 11.8, qui a été déployé cette semaine, comprenait des changements pour aider Darius, Diana, Mordekaiser, Zed et Morgana à mieux vivre dans la jungle. Ce sont tous des champions que l'on voit avant tout jouer sur les voies, et on nous a demandé pourquoi on avait choisi ces champions plutôt que d'autres. Nous voulons vous expliquer un peu notre raisonnement.

Pourquoi aider des champions sur les voies dans la jungle ?

Pour le moment, la jungle est très intimidante pour beaucoup de joueurs, surtout dans les MMR inférieurs. Nous envisageons actuellement des changements systémiques pour y remédier, mais en attendant, nous avons vu une occasion d'amener des joueurs dans la jungle grâce aux champions qu'ils ont l'habitude de jouer. Ce faisant, un joueur qui n'a pas l'habitude de la jungle pourra s'occuper d'apprendre les spécificités de ce rôle, sans devoir également apprendre un nouveau champion.

En outre, nous cherchons toujours à enrichir la diversité de l'expérience du jeu, et l'apparition d'un nouveau groupe de junglers nous y aidera. Cela dit, nous n'essayons pas de modifier le rôle principal de ces champions, juste d'augmenter le nombre d'options disponibles.

Comment choisissons-nous des champions spécifiques ?

Nous ciblons les champions qui, à nos yeux, ont de bonnes chances de pouvoir sortir de leur rôle pour jouer dans la jungle sans renforcer la puissance de leur rôle dans une voie. En outre, nous essayons d'éviter les champions qui ont déjà une grande viabilité au niveau professionnel, car ajouter du potentiel de flexibilité en fait souvent une très forte priorité pour les phases de sélection/bannissement. Enfin, nous voulons être certains de choisir des champions qui conserveront leurs faiblesses et leurs contres même s'ils sortent de la jungle.

Pourquoi ne pas plutôt ramener des champions qui ont été nerfés pour ne plus jouer en jungle ?

Si nous avons nerfé un champion, c'est sans doute à dessein. Il était peut-être trop présent en pro (Sylas) ou exploitait un style de jeu néfaste dans la jungle (Camille). À moins que la situation ait dramatiquement changé (mises à jour des compétences/objets/runes problématiques), ces choix ne reviendront pas.

Et les junglers principaux qui continuent de peiner ?

Nous essayons de garder un équilibre dans les buffs et nerfs, pour éviter une surpuissance d'un patch à l'autre. Donc, même si nous n'apportions pas de changements aux champions de ces voies, nous ne renforcerions pas pour autant un tas de junglers. Les changements d'accessibilité à la jungle n'entrent pas en ligne de compte directe des buffs/nerfs pour la jungle en général, puisque les champions y jouent rarement. Ajouter d'autres champions à ce rôle ne le rend pas forcément plus fort ou plus faible par rapport aux voies.

Cela dit, dans les cas où nous sommes forcés de choisir entre renforcer des junglers particulièrement faibles et apporter davantage de junglers, par exemple à cause d'une disponibilité limitée des développeurs, nous préférerons toujours renforcer ceux dont la jungle est le rôle principal. (Non, 48 % n'est pas « exceptionnellement » faible.) À titre d'exemples récents, nous avons buffé Zac, Rammus, Amumu et Kindred le mois dernier.

Nous avons hâte de voir le résultat de nos changements du patch 11.8. S'ils sont bénéfiques, nous envisagerons d'ajouter encore d'autres champions à la jungle. En attendant, comptez sur nous pour ajouter d'autres changements systémiques à la jungle dans le patch 11.10, afin de réhausser le plancher et non le plafond de la jungle.

C'est dans la jungle que la différence se fait,

Jag


Mise à jour de mi-patch

15/04/2021 - Correction de bug pour Rammus

Rammus

CORRECTION DE BUG : A - DÉMOLISSEUR Correction d'un bug à cause duquel l'activation de Prédateur et de A - Démolisseur augmentait radicalement la vitesse de déplacement de Rammus.

13/04/2021 - Mises à jour des effets visuels en ARAM

 Ces mises à jour étaient incluses dans le patch original, mais n'étaient pas indiquées dans les notes de patch 11.8 ! 

Boules de neige

  • Nouveau projectile qui devrait correspondre davantage à la hitbox et être plus visible lors des combats d'équipes.
  • Nouvel effet visuel sur la cible marquée lors de la réactivation.
  • Nouveaux effets visuels lors des tirs ratés.
  • Nouvel effet sonore pour les boules de neige ratées, pour savoir quand vous touchez votre cible !

Poros

  • Nouvelle icône Poro-Snax.
  • Nouveau projectile Poro-Snax partant de vous vers le poro le plus proche en décrivant un arc, avec un nouvel effet sonore adorable !
  • Les poros s'arrêtent désormais en ouvrant la bouche à l'approche d'un Poro-Snax, avec des cœurs plein les yeux.
  • Nouveaux petits effets sonore et visuel adorables lorsque les poros reçoivent leur Poro-Snax.
  • Nouveaux effets visuels de danses de joie suivies de cœurs pour les poros lorsqu'ils sont heureux et nourris, avec des cœurs dans les yeux lorsqu'ils gambadent.
  • Ajout d'effets visuels de cœurs qui suivent les poros lorsqu'ils sont nourris au moins une fois.
  • Nouvel effet d'explosion des poros plus spectaculaire lorsqu'ils ont été nourris dix fois et explosent en plusieurs poros.

Reliques de soin

  • Nouvel effet visuel pour les reliques (la croix flottante).
  • Nouvel effet visuel de ramassage (pour la personne qui la ramasse).
  • Nouvel effet visuel de soin (pour toute personne soignée dans la zone).

Autres

  • Nouvel effet de réapparition.
  • Scintillement des tourelles épuré et ajout d'une légère chute de fumée froide.

13/04/2021 - Corrections de bugs : Omnivampirisme, Épée sanglante et Yorick

Objets avec Omnivampirisme

CORRECTION DE BUG Correction d'un problème à cause duquel les objets qui octroient omnivampirisme rendaient le double des PV prévus.
CORRECTION DE BUG L'omnivampirisme des objets de la jungle est désormais appliqué aux champions et sbires ennemis.

Épée sanglante

CORRECTION DE BUG L'Épée sanglante soigne désormais correctement grâce aux dégâts physiques infligés.

Yorick

CORRECTION DE BUG : R - ÉLÉGIE DES ÎLES Les tourelles se concentrent désormais sur la Vierge de la Brume au lieu des sbires lorsqu'elle attaque des champions ennemis et que Yorick n'est pas à portée de la tourelle.

Autres informations 

Musique de Gwen

Écoutez la musique officielle de Gwen, Couturière sacrée.

Focus sur Gwen

Taillez-vous une vie digne d'être vécue.

Passe Teamfight Tactics : Jugement, et plus
Mise à jour sur le PBE (16/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 22 days ago
    Peut être un rework de la jungle en saison 12?

    si jamais vous aimez bien le thème de Gwen y’a un gars qui a fait un fan thème super cool, bcp plus dramatique et sombre que l’original https://youtu.be/l9NyA8UdhaA


    il publie aussi certains theme qu’on a eu dans des bandes annonces sur LoR mais qui sont introuvables ailleurs

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...