Bonjour, ici Captain Gameplay avec quelques nouvelles de notre travail sur Sona. Vous vous en souvenez peut-être, Sona a été brièvement méta dans la voie du haut. Elle prenait l'objet de support, harcelait ses adversaires et se promenait, sans même vraiment essayer d'avoir le dernier coup. Nous aimons généralement les styles de jeu alternatifs (par ex. les buffs d'élimination de camp pour permettre à davantage de champions de jouer jungle, l'ajout de ratios pour que les champions progressent avec des builds alternatifs), mais ce style de jeu allait à l'encontre d'un seuil de compétence essentiel pour les voies : dans une voie, quelqu'un devrait essayer de farmer les sbires, et d'empêcher l'adversaire d'en faire autant. En outre, cette stratégie était particulièrement pénible, parce que les joueurs sur la voie du haut étaient perpétuellement harcelés par des attaques à longue portée et des sorts autoguidés.
L'an dernier, nous avons apporté quelques changements à Sona pour trouver un moyen de remédier à cette Sona en voie solo sans pénaliser la Sona support/de la voie du bas. Nous avons ajouté un remboursement de mana qui la forçait à partager ses auras avec ses alliés, et augmenté ses coûts en mana. Fonctionnel, mais pas très amusant : Sona aime lancer plein de sorts, et ses auras ne sont qu'une petite portion de ces sorts. L'empêcher de lancer des sorts (en épuisant son mana) à moins qu'elle ne joue autour d'un effet qu'elle oublie fréquemment n'en faisait pas une version très amusante de Sona.
Nous allons donc revisiter Sona en remplaçant cette mécanique de remboursement de mana par quelque chose que les joueurs de Sona apprécieront davantage. En lieu et place d'un coût de mana élevé et d'un remboursement, nous remplaçons le passif du délai de récupération de l'ultime de Sona par une mécanique cumulative qui la récompense quand elle utilise son A et son Z d'une manière qui correspond à l'implication requise pour ces sorts. Un encouragement positif, plutôt que négatif, qui ne la punit pas en l'empêchant de lancer des sorts, rendra l'expérience plus amusante.
À présent, lorsque Sona blesse des champions ennemis avec A - Hymne à la bravoure ou utilise Z - Aria de persévérance pour soigner un allié blessé ou le protéger grâce à son bouclier (la valeur de base complète ; un peu de dégâts ambiants ne suffiront pas), elle gagne une charge permanente d'Accelerando, qui octroie de l'accélération de compétence pour ses compétences de base (jusqu'à une certaine limite). Toucher deux champions différents avec A lui donnera deux charges et le Z peut rapporter jusqu'à 5 charges si elle soigne un allié et bloque des dégâts sur les quatre alliés. Cette nouvelle compétence passive récompense Sona lorsqu'elle utilise bien son A et son Z dans une voie duo, au lieu de la pénaliser comme le remboursement de mana le faisait.
Lorsque Sona atteint la limite pour Accelerando, les charges suivantes réduisent un peu le délai de récupération de R - Crescendo. Nous avons choisi la réduction du délai de récupération de l'ultime comme récompense pour encourager un jeu très agressif et très rythmé avec Crescendo.
Sona est actuellement prévue pour le patch 11.16, qui sera déployé le mois prochain !
Be the first to comment.