RedTracker #351 : Des nouvelles de la mini-refonte de Sona

RedTracker2019

Bonjour, ici Captain Gameplay avec quelques nouvelles de notre travail sur Sona. Vous vous en souvenez peut-être, Sona a été brièvement méta dans la voie du haut. Elle prenait l'objet de support, harcelait ses adversaires et se promenait, sans même vraiment essayer d'avoir le dernier coup. Nous aimons généralement les styles de jeu alternatifs (par ex. les buffs d'élimination de camp pour permettre à davantage de champions de jouer jungle, l'ajout de ratios pour que les champions progressent avec des builds alternatifs), mais ce style de jeu allait à l'encontre d'un seuil de compétence essentiel pour les voies : dans une voie, quelqu'un devrait essayer de farmer les sbires, et d'empêcher l'adversaire d'en faire autant. En outre, cette stratégie était particulièrement pénible, parce que les joueurs sur la voie du haut étaient perpétuellement harcelés par des attaques à longue portée et des sorts autoguidés.

L'an dernier, nous avons apporté quelques changements à Sona pour trouver un moyen de remédier à cette Sona en voie solo sans pénaliser la Sona support/de la voie du bas. Nous avons ajouté un remboursement de mana qui la forçait à partager ses auras avec ses alliés, et augmenté ses coûts en mana. Fonctionnel, mais pas très amusant : Sona aime lancer plein de sorts, et ses auras ne sont qu'une petite portion de ces sorts. L'empêcher de lancer des sorts (en épuisant son mana) à moins qu'elle ne joue autour d'un effet qu'elle oublie fréquemment n'en faisait pas une version très amusante de Sona.

Nous allons donc revisiter Sona en remplaçant cette mécanique de remboursement de mana par quelque chose que les joueurs de Sona apprécieront davantage. En lieu et place d'un coût de mana élevé et d'un remboursement, nous remplaçons le passif du délai de récupération de l'ultime de Sona par une mécanique cumulative qui la récompense quand elle utilise son A et son Z d'une manière qui correspond à l'implication requise pour ces sorts. Un encouragement positif, plutôt que négatif, qui ne la punit pas en l'empêchant de lancer des sorts, rendra l'expérience plus amusante.

À présent, lorsque Sona blesse des champions ennemis avec A - Hymne à la bravoure ou utilise Z - Aria de persévérance pour soigner un allié blessé ou le protéger grâce à son bouclier (la valeur de base complète ; un peu de dégâts ambiants ne suffiront pas), elle gagne une charge permanente d'Accelerando, qui octroie de l'accélération de compétence pour ses compétences de base (jusqu'à une certaine limite). Toucher deux champions différents avec A lui donnera deux charges et le Z peut rapporter jusqu'à 5 charges si elle soigne un allié et bloque des dégâts sur les quatre alliés. Cette nouvelle compétence passive récompense Sona lorsqu'elle utilise bien son A et son Z dans une voie duo, au lieu de la pénaliser comme le remboursement de mana le faisait.

Lorsque Sona atteint la limite pour Accelerando, les charges suivantes réduisent un peu le délai de récupération de R - Crescendo. Nous avons choisi la réduction du délai de récupération de l'ultime comme récompense pour encourager un jeu très agressif et très rythmé avec Crescendo.

Sona est actuellement prévue pour le patch 11.16, qui sera déployé le mois prochain !

Mises à jour de mi-patch

9/7/2021 - Corrections de bugs et changements pour Grimoire ultime

Singed

TROP DE GLUE Le Z - Attrape-mouche de Singed ne ralentit plus les ennemis plus longtemps que prévu.

Buffs de champions pour Grimoire ultime

AHRI  -5% dégâts subis
ASHE  -5% dégâts subis
IVERN  -5% dégâts subis
KINDRED  +5% dégâts infligés, -5% dégâts subis
MAÎTRE YI  -5% dégâts infligés, +5% dégâts subis  +5% dégâts subis (toujours un nerf, mais un peu moins qu'au lancement du mode)
MISS FORTUNE  +5% dégâts infligés, -5% dégâts subis
NASUS  -5% dégâts subis
NEEKO  -5% dégâts subis
SIVIR  +5% dégâts infligés, -5% dégâts subis
XAYAH  -5% dégâts subis

Nerfs de champions pour Grimoire ultime

FIORA  -5% dégâts infligés, +5% dégâts subis
GRAVES  -5% dégâts infligés
GWEN  -5% dégâts infligés, +5% dégâts subis
JARVAN IV  -5% dégâts infligés
LILLIA  -5% dégâts infligés
RELL  +5% dégâts subis
SAMIRA  -5% dégâts infligés
SINGED  +5% dégâts subis
YUUMI  -5% dégâts infligés, -20% soins et boucliers

Nerfs des ultimes pour Grimoire ultime

R DE CHO'GATH  Chances d'apparaître légèrement réduites
R DE TRYNDAMERE  Chances d'apparaître légèrement réduites
R DE AHRI  80% AP / RATIOS AD  60% AP / Ratios AD
R DE LISSANDRA  10 d'accélération de compétence bonus, 60% AP / RATIOS AD  Pas de d'accélération de compétence bonus, 50% AP / Ratios AD
R DE OLAF  20 d'accélération de compétence bonus, 60% AP / Ratios AD  10 d'accélération de compétence bonus, 40% AP / Ratios AD

Corrections de bugs pour Grimoire ultime

  • Le A - Lame rebondissante de Katarina ne laissera plus parfois tomber de lame après un rebond.
  • L'Âme du dragon déchu ne vous tuera plus parfois lorsque vous revenez à la vie.
  • L'Âme du dragon déchu n'empêchera désormais plus certains contrôles de foule de s'appliquer (c'est fini de marcher avec l'œuf d'Anivia !)

08/07/2021 - Correction de bug

Singed

BEURK  Les cibles sont à nouveau immobilisées si Singed utilise son E - Projection pour les envoyer dans son Z - Attrape-mouche.

08/07/2021 - Correction de bug

Singed

BEURK  Les cibles sont à nouveau immobilisées si Singed utilise son E - Projection pour les envoyer dans son Z - Attrape-mouche.

Autres informations 

Passe Jugement II et plus
Mise à jour sur le PBE (12/07)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Les nouveaux changements pour réduire la fréquence des joueurs AFK.
Thèmes abordés : Nouveau client Riot, analyse du gameplay, mises à jour de mi-patch et bien plus !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, des émotes, et de l'équilibrage...