Bonjour tout le monde ! Je viens vous parler de l'équipe d'analyse du jeu (anciennement appelée équipe de test) ! Nous travaillons avec les développeurs, et notre rôle est de comprendre comment les joueurs pourraient utiliser les nouveaux contenus (champions, objets, runes, etc), mais aussi de prévoir l'impact de chaque changement sur League dans son ensemble. On me demande souvent « Oh, donc, on te paie à jouer toute la journée ? » Si jouer représente effectivement une grosse partie de ce travail, ce que nous faisons principalement est d'analyser le gameplay, et les tests ne sont qu'une partie des outils que nous utilisons (d'où le changement de nom). Si vous voulez savoir comment nous découvrons l'impact des changements avant de les déployer, cet article est fait pour vous !
Et si, par exemple, la compétence active des Griffes du Rôdeur était une téléportation au lieu d'une ruée ? Au début du développement, c'était le cas, et notre tâche était de prévoir la manière dont les joueurs pourraient l'utiliser plusieurs mois après son déploiement. Voici à quoi ressemblait notre processus :
Théorie
Tests en jeu
Analyse
Commentaires
Et on recommence
Pour résumer, nous identifions les risques et utilisations des nouveaux champions, objets ou runes. Parfois, les gens nous demandent « Pourquoi vous n'avez pas vu tel ou tel problème ? » ou « Comment est-ce que vous avez pu déployer ça ? » Nous voulons souvent donner l'occasion aux concepteurs de prendre des risques pour faire avancer League. Ces risques ne portent pas toujours leurs fruits, mais si nous arrêtons d'en prendre, le jeu deviendra rapidement monotone. Pour des changements moins ambitieux, comme un nerf de champion dans un patch ordinaire, nous nous contentons généralement d'étudier les conséquences éventuelles à l'instinct. Ou alors, nous pouvons partager nos réflexions sur l'ampleur des changements qui sont trop ou pas assez ambitieux. Ces changements plus limités sont conçus comme des coups de pouce sans risque à un champion, et ne demandent généralement que peu d'analyse.
Pour des idées plus grandioses, comme la mécanique de résurrection d'Akshan, nous menons des analyses plus poussées. Notre mission n'est pas de dire aux concepteurs ce qu'ils peuvent faire ou non ; un concepteur essaiera forcément de repousser les limites de League, tandis que notre mission à nous est d'anticiper les répercussions de ces changements sur l'écosystème. En d'autres termes, nous évaluons les risques et la façon dont ils pourraient se manifester en imaginant ce que leurs idées pourraient donner dans 6 mois, quand les autres joueurs les maîtriseront.
Donc, voilà, ça résume une grosse partie de ce que nous faisons dans l'équipe d'analyse du jeu ! Si vous êtes un joueur Diamant aimant réfléchir et parler de League, vous aurez peut-être envie de nous rejoindre. Gardez un œil sur les annonces de recrutement ici !
La stabilité offerte par les Assassins du milieu à la fin de partie serait suffisante pour créer une nouvelle franchise de jeux vidéo.
C'est avec le cœur lourd que je vous annonce les changements suivants. Bien que le temps d'incantation actuel de Yasuo soit plaisant, ce buff lui a permis d'évoluer de manière plus rapide et plus stable que ce que nous avions prévu. Pour préserver la satisfaction offerte par le nouveau délai d'incantation, nous diminuons ses dégâts bruts cumulables.
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous préparons le lancement d'un tout nouveau client Riot dans les semaines à venir !
Pourquoi lancer le client Riot maintenant ?
Ces dernières années, nous avons enfin ajouté le S à Riot Games et vous avez créé de magnifiques et diverses communautés autour de Teamfight Tactics, Legends of Runeterra, VALORANT, Wild Rift et bien sûr League of Legends. Nous voulions développer un client qui vous proposerait la meilleure expérience possible et vous permettrait de lancer rapidement votre jeu PC favori tout en vous donnant l'opportunité d'explorer tout ce que Riot a à vous offrir.
Tous les jeux Riot utilisent déjà ce client multi-jeux, mais celui-ci est paramétré pour chaque jeu individuel et ne permet pas d'accéder à la bibliothèque des jeux Riot. Nous allons désormais ajouter une nouvelle interface utilisateur, harmoniser les fonctionnalités disponibles et en créer d'autres après le lancement. Avec ce nouveau client Riot, il vous sera plus facile de découvrir et d'accéder à tout ce que nous avons à vous offrir. Tous les jeux Riot seront accessibles depuis un client unique. Chaque jeu disposera de sa propre page de produit avec son contenu spécifique, ainsi que ses dernières actualités et événements. Vous pourrez nettoyer votre bureau et n'avoir qu'un seul launcher de client Riot depuis lequel accéder à tous vos jeux Riot favori ! Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez conserver vos raccourcis bureau actuels pour accéder directement à votre jeu favori.
Pourquoi c'est important de proposer la meilleure expérience client
À quoi ça va ressembler
Même si tous les jeux Riot seront réunis sous le même client Riot, chaque jeu disposera de sa propre page d'accueil. Elle proposera une navigation dynamique à travers tous les détails spécifiques au jeu. Les pages de jeux incluront des fonds d'écran animés, des aperçus des événements et des actualités pertinentes et vous permettront en même temps d'installer ou de mettre à jour le jeu. Vous pouvez également faire défiler et explorer tous les jeux Riot dans la bibliothèque de jeux.
Calendrier du déploiement du client Riot
Nous souhaitons être aussi transparents que possible pour éviter toute confusion et assurer une transition fluide.
Le déploiement du nouveau client Riot débutera le 20 septembre. Après quelques semaines de test pour nous assurer de sa stabilité, le client sera déployé à travers le monde à partir du 4 octobre. Veuillez noter que la date de lancement mondial peut encore changer, si l'équipe estime qu'il nécessite d'autres changements ou mises à jour. Nous tenons à ce que tout le monde profite de la meilleure expérience possible dès son lancement.
Mises à jour futures
Nous faisons toujours notre possible pour améliorer l'expérience du joueur. L'équipe du client de Riot travaille dur sur de futures fonctionnalités qui faciliteront le jeu et le rendront encore plus gratifiant. Nous vous en dirons plus dans les mois à venir.
Des questions ?
Vous avez probablement quelques questions concernant le nouveau client et son déploiement. Consultez notre article du Support dédié au client de Riot pour plus d'informations et de réponses. Nous mettrons régulièrement cette page à jour lors des prochaines semaines.
Riot Client PO Bradford Barrett
Nouvel ensemble, nouvelle mécanique et nouveau labo ? Ça en fait des choses ! Découvrez tout ce qui va arriver dans TFT avec ce nouveau blog.
Disponible pour une durée limitée jusqu'au 19 octobre, voici notre petite légende la plus enthousiaste à ce jour : elle applaudit sans même avoir de mains ! Le Pingouin e-sportif est une petite légende pleine de confiance et de style que seuls les joueurs qui se classent toujours dans les huit premiers pourraient adopter. Si cela vous ressemble, vous pouvez acquérir le Pingouin e-sportif pour 750 RP ou 5,99 € (mobile). Avec un casque surround 77.1 et ses lunettes anti-lumière grise, le Pingouin e-sportif entend les pensées de ses ennemis et voit leur avenir en bas du classement. Voici une courte vidéo de la première fois où je me suis équipé du Pingouin e-sportif.
***Avertissement*** Cette vidéo représente une fausse partie où l'auteur n'était pas vraiment présent, puisqu'il perd ses PL pour le bien de la communauté TFT. Le Pingouin e-sportif n'augmente pas vos chances de victoire, mais vous avez un bonus de style.
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