Nous avons quelques équilibrages urgents à faire avant d'être AFK pendant une semaine.
Bien que les changements apportés à Yi lors du patch 12.5 aient réussi à rendre ses builds d'effets à l'impact plus optimaux que ses builds de létalité, nous nous retrouvons dans une situation où Yi est beaucoup trop puissant, car ses effets à l'impact sont devenus plus efficaces alors que sa létalité n'a quasiment pas bougé. Cette fois, nous allons effectuer des nerfs plus agressifs, mais répartis sur l'ensemble de son kit, de manière à ne pas le rendre totalement inefficace.
Notre récente mise à jour de mi-semaine a corrigé quelques bugs et... cassé totalement l'optimisation Justice véritable. Nous désactivons donc temporairement cette optimisation et prévoyons de la corriger d'ici le patch 12.6.
Comme les finales régionales commencent ce week-end, nous voulons que la plupart des bugs les plus gênants soient corrigés avant le patch 12.6.
La durée de vie du patch actuel étant plus longue que d'habitude, la mise à jour de mi-patch est elle aussi plus importante que d'habitude. Notre objectif est de garantir une méta aussi saine que possible jusqu'à la sortie du patch 12.6, le 30 mars, tout en ralentissant les combats.
Même avant le patch 12.5, le rythme des affrontements avait commencé à interférer avec la clarté des combats. Ce rythme a augmenté en même temps que les dégâts des champions, et après avoir analysé nos données, nous avons pu confirmer que les dégâts étaient tout bonnement beaucoup trop élevés. Nous effectuons donc plus d'ajustements numériques qu'en temps normal, dans le but de ralentir les combats et, ainsi, d'éclaircir les situations pour que vous puissiez prendre de meilleures décisions. En bref : un combat que l'on comprend est un combat que l'on peut contrôler !
L'efficacité excessive de certains types (Séducteur, Répétireur) et l'inefficacité d'autres (Hextech, Justicier) sont dues à la puissance des optimisations qui leur sont liées. Nous revoyons donc les optimisations les plus offensives pour favoriser la diversité dans la méta, en réduisant l'écart de puissance entre les plus efficaces et les moins efficaces d'entre elles.
Bien que de nombreuses compositions soient viables dans le patch 12.5, une poignée d'entre elles s'en sort un peu trop bien et une autre rate totalement le coche. Alors que le type Attaquant rencontre des difficultés, la plupart de ses unités sont en réussite au sein d'autres compos, c'est pourquoi nous nerfons ces unités tout en buffant le bonus de ce type. Tout cela devrait rendre viables les équipes de 6 Attaquants (voire plus !).
Nous nerfons une série d'unités qui sont essentielles aux meilleures compositions afin que le champ de bataille soit plus équitable (et plus lent) pendant les trois prochaines semaines. Vous trouverez plus de contexte ci-dessous pour chaque compo.
Malgré le nerf de Twitch lors du patch 12.5, le rat du reroll s'est emparé du fromage sans même déclencher le piège que représentent souvent les compos de relance en fin de partie. En empêchant seulement le pourcentage de dégâts d'attaque de sa compétence d'augmenter avec son niveau, nous faisons en sorte que chaque gain de niveau continue de lui offrir des tonnes de statistiques de base bonus, mais vous aurez besoin d'une autre source de dégâts plus tard dans la partie.
Presque toutes les variantes des compos Séducteur sont trop efficaces. Il est donc temps pour les Séducteurs de se mettre à la philanthropie en laissant d'autres compos briller sous les projecteurs.
En parlant de projecteurs, quelques Vedettes sont devenues essentielles à certaines compositions, que ce soient des compos avec Irelia en carry, des compos Innovateur ou, plus rare, la puissante compo Enchanteur/Sniper.
L'orbe d'Ahri n'est pas la seule chose qui rend le type Pègre aussi redoutable. Enchaîner les relances pour obtenir un carry à 2 PO permet souvent d'avoir plusieurs unités 3 étoiles pour le prix d'une, ce qui nous pousse aujourd'hui à réduire légèrement les dégâts de base de toute cette organisation criminelle.
Comme nous réduisons les dégâts des unités, nous devons aussi nerfer préventivement Morgana et Vex pour qu'elles ne soient pas trop tanky.
Pour finir, nous renforçons nos unités légendaires les moins efficaces pour qu'elles ressemblent enfin à des boss mortels, et non à de simples bots permettant d'activer des bonus de type.
Be the first to comment.