Si vous avez suivi les actualités récentes de League, vous aurez peut-être rencontré le terme « mises à jour de moyenne ampleur » à quelques reprises. Nous voulions prendre le temps de vous expliquer à quoi vous pouvez vous attendre lorsque nous annonçons ce genre de mise à jour pour un champion.
Simplement, ce sont des mises à jour conséquentes des champions, qui peuvent concerner une partie de leurs compétences, animations, effets visuels ou sonores qui nécessitent un ajustement. Contrairement à une MVG, les mises à jour de moyenne ampleur ne changent pas le modèle, le doublage ou l'histoire d'un champion. Ces mises à jour demandent beaucoup plus de temps et de planification qu'un équilibrage ordinaire, et c'est pourquoi vous n'en voyez pas souvent.
Nous destinons généralement ces mises à jour à des champions qui ont perdu de leur éclat au fil des ans, ou qui sont devenus problématiques pour le jeu. Par exemple, Olaf est un champion qui a souvent été difficile à équilibrer en jeu pro : souvent trop puissant en pro et trop faible en jeu ordinaire. Sa vitesse claire et sa capacité à broyer les ADC le destinaient avant tout aux pros, et le nombre de joueurs qui l'utilisaient diminuait. Nous devions donc réimaginer Olaf avec une mise à jour de moyenne ampleur qui réglerait ces problèmes et quelques autres.
Notre objectif avec les mises à jour de moyenne ampleur est d'améliorer le ressenti que donnent ces champions, de mieux définir leur place stratégique dans le jeu, et surtout de satisfaire les joueurs qui les aiment. Il peut s'agir des joueurs qui utilisent déjà ces champions (Ahri), de ceux qui ont arrêté de les jouer (Swain en voie du milieu), ou ceux qui VEULENT les jouer mais ne peuvent pas à cause des problèmes d'équilibrage de jeu pro (Olaf).
Il faut aussi remarquer que lorsque nous abordons ces mises à jour, nous essayons toujours de renforcer le thème et l'image du champion, pas de les réinventer. Mais nous ne pouvons pas le faire sans vos commentaires, qui nous permettent de savoir si nous avons atteint la cible.
Par exemple, la mise à jour de Taliyah a raté le coche. Nous avions d'abord supprimé sa Rafale filée pour la remplacer par un nouveau sort. Ce nouveau sort recevait d'excellents commentaires des testeurs, mais les joueurs de Taliyah trouvaient qu'il ne correspondait pas au personnage. Nous avons donc rapidement changé de cap et trouvé un moyen d'améliorer sa Rafale filée actuelle pour la rendre plus amusante et utilisable, sans dénaturer le champion d'origine. Donc, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des mises à jour de moyenne ampleur lorsqu'elles arrivent sur le PBE !
Un exemple de cet objectif en pratique : en travaillant sur la mise à jour de Taliyah, nous avions d'abord effacé son A pour le remplacer par un nouveau sort. Ce nouveau sort avait reçu d'excellents commentaires des testeurs, mais les joueurs de Taliyah ne l'appréciaient pas tellement, car il ne « correspondait pas au personnage ». Nous avons donc rapidement changé de cap, et au lieu de lui donner un nouveau A, nous avons trouvé un moyen de rendre son sort unique plus amusant et plus utilisable.
Nous espérons qu'au bout du compte, quand VOUS apprendrez que VOTRE champion reçoit une mise à jour de mi-parcours, vous serez aussi impatients que nous !
Nous avons réussi des mises à jour importantes par le passé sur des champions comme Xin Zhao, Tahm Kench et Wukong, mais nous avons aussi rendu le processus des mises à jour de moyenne ampleur plus formel pour des champions comme Ahri, Swain ou Olaf. Historiquement, nous avons apporté les changements de ces mises à jour selon les besoins présents, mais en définissant ce qu'est une mise à jour de moyenne ampleur et en établissant des objectifs clairs, nous pourrons commencer à les apporter de manière plus proactive. Donc, davantage de champions seront mis à jour… car ce ne sont pas les candidats qui manquent ! À mesure que nous engrangerons de l'expérience dans la préparation de ces mises à jour, nous pourrons augmenter leur cadence, car nous estimons qu'un bon nombre de champions ont besoin de cette revitalisation dans League.
Comme toujours, merci de nous avoir lus, et à bientôt dans la Faille !
Nous sommes allés trop loin avec notre buff de Nami. En plus d'un malheureux bug qui affectait Vladimir, cela a permis aux compos de Mages de faire des étincelles. Maintenant que la compo verticale des Mages tient debout, nous pouvons enfin nerfer Ryze, qui était jusque-là un carry surpuissant dans une compo faiblarde.
Aux côtés de visages familiers, une nouvelle génération de Gardiens des étoiles se prépare à affronter la menace qui pèse sur l'univers. Mais même face aux ténèbres éternelles, leur espoir brille toujours plus que la peur.
« Everything Goes On »
Avec : Porter Robinson
Chant : Porter Robinson
Écrit par : Porter Robinson, l'équipe musicale de Riot, Fredrik Johansson et Hige Driver
Vidéo créée en partenariat avec Red Dog Culture House
Le producteur Rob « Riot KingCobra » Rosa vous explique pourquoi il adore Aurelion Sol et ce qui vous attend dans la mise à jour de gameplay du Forgeur d'étoiles.
Be the first to comment.