Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot poursuit ses efforts pour augmenter le nombre de support, et faciliter la tâche au matchmaking. Mais finalement, pourquoi les joueurs n'aiment pas ce rôle ? GhostCrawler y voit deux raisons principales :
- En tant que joueur de support, personne ne reconnaît ou apprécie les contributions du joueur. Les autres obtiennent des PO, des kills, des sbires tués sur le tableau des scores et en fin de partie, et si le joueur de support réussi une belle initiation ou une bonne protection, c'est dur de le voir.
- En tant que joueur de support, il y a peu de choses à faire. Une grande partie du temps est consacrée à attendre que quelque chose se produise, puisqu'il n'y a pas de sbires à tuer, ou autre chose, en dehors des wards, pour remplir suffisamment le vide. Qui plus est, si quelque chose arrive, et qu'une erreur est faite par les joueurs adverses, et que le support initie un combat, tout dépend de l'attention du tireur. Et s'il n'intervient pas, cela peut s'avérer frustrant. Qui plus est, avec moins de PO, d'XP, et donc des objets moins puissants, il est moins facile de montrer de belles actions, et de faire en sorte qu'elles soient bien visibles.
Il est aussi possible que le fait de devoir ward soit des raisons qui font que les supports ne sont pas appréciés, mais GhostCrawler précise que beaucoup de joueurs de support défendent ce petit jeu que sont les wards lorsqu'il parle de réduire l'implication des supports dans la vision.
La question se pose puisqu'avec la file flexible, il est parfaitement possible de partir à 2. Alors pourquoi la file solo permet aussi l'accès au duo ? D'après GhostCrawler, c'est une question débattue actuellement chez Riot, mais il n'y a pas encore de réponse définitive sur le sujet. Et si Riot est revenu à la solo/duo, et pas juste à la solo pour cette saison, c'est pour éviter les mêmes problèmes qu'en 2016, où, si les joueurs de file dynamique étaient raisonnablement contents, en dehors des problèmes liés aux rôles (Rôle secondaire parfois plus souvent sélectionnés que le primaire), et des problèmes de temps d'attente, certains ont eu le sentiment d'avoir perdu leur file. Il y avait donc du sens à revenir à quelque chose que Riot savait fonctionnel, donc la file solo/duo de 2015. En clair, Riot veut éviter que la saison ne plaise pas à des joueurs deux années de suite.
Nidalee devrait recevoir un nouveau buff, prévu pour le début de l'année 2017. Il vise à améliorer ses capacités de junglers, mais aussi sa phase de laning dans le cas où elle ne serait pas dans la jungle. L'arrivée de ce buff dépendra des performances de Nidalee pour le reste du patch 6.24, et pendant le patch 7.1.
Riot a mis en ligne un site permettant de vous remémorer vos performances sur divers sujets pendant la saison 2017. Il vous suffit simplement de vous authentifier, et vous aurez une pléthore de données. Il est possible de partager vos performances si vous le souhaitez, grâce à un bouton en bas de page.
Site accessible en cliquant ici.