LoLTracker

 

RedTracker #42 : De l'équilibrage pour les patch 7.2 et 7.3

RedTracker #42 : De l'équilibrage pour les patch 7.2 et 7.3
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Si Kindred est surtout un personnage de niche, chose qui convient à Riot, elle a été fortement impactée par les changements de la présaison sur la jungle. En conséquence, Riot risque de devoir lui apporter un buff, et cela même après les changements prévus sur la jungle, qui devrait stabiliser cette dernière, et équilibrer certains champions qui la dominent aujourd'hui, en ayant profité grandement des modifications de la présaison. Axes évoque de possibles changements au niveau de mécaniques de Kindred pour une meilleure adaptation aux objets actuels, mais rien de majeur à attendre.
 
 
Rappel des changements :
 
  • Durée du portail réduite à 120sec au lieu de 150sec
  • PV / niveau des êtres du néant réduits à 0 au lieu de 50
  • Perte de PV des êtres du néant augmentée à 20% au lieu de 10%
  • Dégâts contre les bâtiments augmentés à 20 / niveau au lieu de 5 / niveau (360 max au lieu de 90)
 
Le portail de Zz'Rot a été initialement conçu pour être un outil de siège, et il est utilisé pour le splitpush. Mais il ne devrait pas être aussi efficace qu'il l'est actuellement pour splitpush de façon autonome. L'idée est donc de booster sa puissance lorsqu'il est aidé par un joueur qui tue les sbires, et lui donne facilement accès aux tours, où les dégâts seront plus conséquents désormais. Mais l'objet sera beaucoup moins efficace pour farmer, ainsi que pour défendre une lane, chose qu'il faisait d'ailleurs beaucoup trop bien également.
 
 
Galio s'apprête à recevoir une grande refonte pour ce début d'année, et il devrait recevoir également d'importantes modifications graphiques. Et d'après Reav3, la mise à jour de son skin légendaire, Galio cerbère, sera la plus importante mise à jour de skin jamais faite jusqu'à présent. Mais même avec une telle mise à jour, ce skin ne sera pas au niveau des autres skins légendaires modernes, dans la mesure où cela retarderait trop la sortie de la refonte. Mais pour comparer, Reav3 explique que le skin sera plus légendaire que Tristana pompier par exemple.
 
Galio devrait également recevoir de nouveaux artworks !
 
 
Le patch 7.1 devrait arriver la semaine prochaine, démarrant ainsi le cycle PBE 7.2. Un cycle au cours duquel Nidalee recevra des buffs. Pas encore de détails spécifiques, mais Meddler a indiqué qu'ils seront significatifs, vu ses performances actuelles.
 
 
Si les performances de Vladimir en soloQ ne sont pas bonnes, il reste pris et banni en équipe organisée. Améliorer ses performances en soloQ est une chose que Riot souhaite faire, mais il faut d'abord s'intéresser à ce qui différencie sur lui le jeu en solo du jeu en équipe, afin d'avoir une meilleure idée des changements à faire, au lieu de simplement buff Vladimir alors que des changements de mécaniques pourrait être utiles. En conséquence, Vladimir aura plus certainement des changements au patch 7.3 qu'au patch 7.2
 
 
Plusieurs objets devraient recevoir des améliorations pour que la létalité soit plus viable avec eux. L'épée vespérale de Draktharr et le manteau de la nuit semblent être les plus susceptibles d'avoir des modifications, dans la mesure où les autres objets, comme la lame spectre de Youmuu fonctionnent très bien en l'état.
 
[Récapitulatif] Cycle PBE 7.1
Le point sur les tireurs
 

Participant à cette conversation

Comments (6)

  1. irelio

et un petit changement sur irelia? maitresse des lame? à part l'ulti qui envoie des couteau on vois pas vraiment le perso encrer avec son lord après y'a toujours des perso ou les changement son plus important

 
  1. GoldElite    irelio

Un refonte d'Irelia est prévue, pour coller plus a son identité et revoir son kit qui a toujours été vu comme toxique (rappelons nous les bons vieux "Better Nerf Irelia")

 
  1. thegod    irelio

fin peu etre avant mais la... avec le colossus et tout les counter qu'elle a... poppy/naut/malph/jax/gp/teemo/mao

 
  1. Grudumpf

Très bonne chose qu'ils commencent à mettre à jour des skins légendaires à un niveau légendaire. Heimerdinger avait pas eu ce privilège avec Heimerdinger Envahisseur, et il existe TELLEMENT de skins qui sont en retard visuellement. Je pense surtout à des skins post-refonte, avec aucune autre vfx, comme Poppy ou Taric, ou même ceux sans ampleur comme Maokai ou Singed. Les vfx manquent, aucun changement sur les backs, ect. Et étonnament ils poruraient aussi changer les noms pour qu'ils soient plus approprié des fois, comme le Taric Emeraude qui est clairement dans la série Elderwood (j'ai pas le nom en français qui me vient en tête )

Et évidemment une pensée aux skins ultimes qui prennent la poussière avec le temps. Peut-être qu'une fois la majeure partie des refontes faites, ils pourraient passer aux skins (qui sera une trèèèès grosse tache).

 
  1. AgroXx

M'étant mis récemment à jouer Vladimir (refonte), je le trouve légèrement faible sur certains point est plutôt bon sur d'autres, en tant que laner / solo par exemple il manque clairement de répondant pour l'adversaire avec un trop gros manque de dégâts (sans la charge, le problème étant que tout adversaire doué de neurones va vite reculer avec notre barre dans le rouge) par contre en teamfight son E est vraiment pratique (comparer a l'ancien) et beaucoup plus intéressant.

 
  1. Kyron    AgroXx

À mon sens le sustain compense largement. Mais c'est compliqué d'avoir un avis sur l'équilibrage, je ne joue pas vlad

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...