LoLTracker

 

RedTracker #44 : Un nerf de l'early de Yasuo

RedTracker #44 : Un nerf de l'early de Yasuo
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Rappel des changements (PBE) :
 
  • Cercle tranchant (E)
    • Dégâts réduits à 60/70/80/90/100 au lieu de 70/90/110/130/150
    • Ajout d'un ratio AD bonus de 0.2
 
Yasuo est actuellement un peu trop fort aux yeux de Riot, et l'idée est de nerfer ses débuts de partie, ce qui explique la réduction des dégâts de base, au profit d'un ratio AD bonus, dont l'efficacité n'est pas là en début de partie. Du fait de l'utilité de la compétence, Riot n'est pas spécialement inquiet vis-à-vis de ce nerf, mais aimerait toutefois rendre tempête d'acier (A/Q) plus attractif comme sort dans lequel mettre des points en premier. Ce petit nerf devrait donc impliquer un sacrifice un peu plus grand si Yasuo choisit de mettre des points dans cercle tranchant (E).
 
 
Rappel des changements :
 
  • Duo éclatant (A/Q)
    • Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.5
    • Coût en mana réduit à 50/55/60/65/70 au lieu de 60/65/70/75/80
 
L'idée ici est de donner un buff à Lulu support, et mais aussi à Lulu solo. D'après Meddler, elle est actuellement trop faible, et a besoin d'un petit coup de pouce. Néanmoins, l'augmentation du ratio AP n'apporte pas spécialement d'aide à une Lulu support. Aussi, Riot pense remplacer ce buff par autre chose. Rien d'anormal pour Meddler, ce genre de modifications qui ont peu de chances de marcher sont une chose courante dans les tests internes, et servent à mieux comprendre ce à quoi ressembleraient les performances d'un champion dans différents cas que ceux présents actuellement sur les serveurs live.
 
 
Un petit rappel sur la létalité de la part d'Axes. l'introduction de cette nouvelle statistique n'a pas vocation à nerfer ou buffer les tireurs. Si elle s'avère optimale sur eux, cela n'a rien de gênant pour Riot, et son but original était de rendre les assassins plus faciles à équilibrer. Les choses ne se passent pas comme prévu pour le moment, mais des modifications sont déjà prévues, et sont en test sur le PBE. Petit rappel :
 
  • Ratio de pénétration d'armure au niveau 1 augmenté à 60% de la létalité au lieu de 40%. La progression jusqu'au niveau 18 continue à amener la pénétration d'armure à 100% de la létalité
 
Autres informations
 
  • Une annonce devrait être faite par Riot d'ici la fin du mois ou au début du mois prochain pour faire le point sur les champions du moment et sur lesquels Riot doit travailler
  • Pour rappel, les skins de la saint Valentin ne sortiront qu'au prochain patch (7.2)
  • L'outil d'entraînement a été signalé comme n'étant jouable qu'en solo. Il sera possible d'ajouter un bot en face, mais un seul pour le moment.
  • Le mode ascension a été mis en place pour ce week-end, et durera jusqu'au 16/01. Il reviendra ensuite le week-end suivant, du 20/01 au 23/01
  • Les changements prévus il y a quelques mois sur Rek'Sai ont été repoussés à cause du travail à faire post-présaison. Ils sont toujours planifiés, mais en attente. Pour rappel, il devrait s'agir d'une sorte de mini-refonte
 
 
En muay thaï, dans League of Legends et dans la vie – il faut se battre pour gagner. Surtout lorsqu'un championnat est en jeu.
 
 
 
Alors que nous entamons 2017, nous souhaitions rendre hommage à la communauté francophone en vidéo.
 
 
 
Pour éviter que la victoire ne vous échappe, apprenez à réaliser les actions qui renverseront la situation grâce à cinq nouvelles vidéos mettant en scène des pros de League of Legends.
 
 
 
 
DERNIÈRES NOUVELLES : une planète marquée d'un étrange crâne juste avant sa destruction
 
Plus tôt dans la journée, des forces hostiles ont anéanti une planète éloignée qui aurait accueilli des réunions secrètes du conseil interplanétaire. D'après les estimations, les victimes se compteront par millions.
 
De nombreux témoins affirment avoir vu un crâne se dessiner à sa surface juste avant sa destruction. D'autres déclarent avoir vu un immense vaisseau spatial non identifié dans la zone avant l'attaque.
 
Veuillez contacter les autorités si vous avez des informations sur ce criminel.
 
 
Embrassez le cosmos avec Gangplank nova d'effroi, qui ravage les galaxies depuis la boutique League of Legends pour 1350 RP.
 
RedTracker #45 : Détails supplémentaires sur l'out...
Demandez à Riot : remboursements et bannissements
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    stormstrike · 7 years ago
    Ridicule, juste ridicule ce nerf de Yasuo, à croire que Riot ne veut pas s'occuper du cancer.
    • This commment is unpublished.
      nerf · 7 years ago
      j'ai l'impression que riot ne fait c'est nerf up que par rapport au joueur pro et comme il le joue pas c'est pas vraiment une priorité c'est comme certain perso comme gp/ziggs/velkoz/volibear/kled/illaoi/naut/etc
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      C'est surtout que le perso n'est pas particuliérement puissant. Son winrate est tout à fait correct même si on regarde les joueurs qui le joue réguliérement. Je suis déja supris qu'il le nerf.

      Aprés il est trés chiant à jouer contre mais c'est une autre histoire.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Encore une fois le win rate n'est pas à prendre en compte, surtout sur un champ comme lui que tu vois partout mais qui souvent mal joué, c'est bien là le problème, car même mal joué le champ a des mécaniques cancer qui font que souvent il s'en sort : deux passif dont un défensif qui se charge vite et qui le protège du poke, une deuxième qui est un boost de stats (force invisible) qui est très efficace, il est très mobile (quand il a des vagues de sbires pour s'enfuire ou chase), un wall qui contre tous les projectiles donc quasiment tous les burst des mages ou des carry ad et son ultime est un contrôle assez insane qui certes peut le mettre en danger, et lui offre encore un boost de stats invisible supplémentaire, le tout combiné j'appelle pas ça "pas particulièrement puissant".
      Il est pas joué par les pro parce que c'est un champ très solo q, solo kill et donc qui n'apporte pas grand chose, pas comme un jayce qui peut poke, karma qui shield une team entière, poppy ou cassio qui bloque les dash, orianna et son gros controle, etc. bon après il y a quelques exeptions, mais yasuo c'est un peu comme blitz j'imagine, top tiers bas élo et assez aisément contrable haut elo/pro
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]Il est pas joué par les pro parce que c'est un champ très solo q[/quote]

      J'ai vraiment trigger en lisant ça. Yasuo fait justement partie de la clique d'Azir, Kalista, etc... qui ont un winrate grandissant bien plus que tous les autres champions en fonction du niveau de celui qui le joue. Que Yasuo soit frustrant est une chose (Et je pense que c'est bien plus ça son problème que son efficacité), mais c'est tout sauf un champion pas joué par les pros. Il a eu pendant longtemps une popularité immense chez ces derniers.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Lol je viens de me relire et j'avoue que j'ai l'air hyper formel sur tout se que je dis, j'exprime juste mes impressions ou mon ressenti, j'ai ptetre été un peu fort dans mon texte, surtout que je surveille le jeu pro que depuis les world 2015 donc a peine plus d'un an. N'empêche qu'il y a une part de vrai dans tout se qui a été dit (pas que moi).
      En plus en me relisant je me rend compte que est pas bien différent des champs du genre de Cassio, Poppy
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 7 years ago
      A un certain niveau Yasuo est plus que redoutable, en team comme en soloQ, c'est un personnage complet avec un gros potentiel carry, faut pas chercher plus loin. A bas Elo, il est certes beaucoup moins fluide dans ses mouvements mais il reste assez fort de base comme tout champion avec très peu de CD, pour ma part je le trouve mal désigné comme Lee Sin ou Riven (Et on sait ce que pense Riot de ces deux-là). Je dirais pas qu'il lui faut être rework complétement mais de petits changement le rendrait beaucoup plus sain sans être plus faible forcément.
    • This commment is unpublished.
      pasvraiment · 7 years ago
      c'est pas qu'il son mal designer au contraire je trouve vraiment c'est 3 perso jouissif mais le probleme c'est que comparer au kit d'autre perso leurs kit est beaucoup trop fourni et donc assez dur à équilibrer
    • This commment is unpublished.
      pasvraiment · 7 years ago
      un perso mal designer sa srai urgot vu qu'il est fait pour être distance mais a des competence de combattant/tirreur en mm temps et avec un ulti de tank
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      non, ça n'est vraiment pas ça, le problème d'Urgot.
      on en a déjà des dizaines ; des tank qui rentre dans la mêlé et des adc qui restent à l’arrière du fight.

      le problème est qu'il est chiant à affronter comme à jouer, car il manque de conterplay/possibilité de plays.
      en fonction du niveau de feed, il faut mettre plus ou moins de moyen pour le tuer. et c'est tout.
    • This commment is unpublished.
      broken · 7 years ago
      sa c'est un peu comme tout les perso mais le passif et le shield c'est des competence de tank comme son ult le q avec la flaque pour tireur après moi j'vois sa comme ca mais le probleme avec les yasuo et compagnie c'est qu'il on trop de mechanics avec passif peu de cd et beaucoup trop de degat avec des kit hyper safe genre yasuo riven et lee peuvent disengage un tf comme bon leurs semble ou faire de gros engage en pouvant os 1 ou plusieur ennemis en mm temps et surtout il on trop de mobilité et c'est trop dur pour riot d'équilibrer mais bon il sans donne pas la peine non plus sa fait un moment que les joueur crie au nerf pour yasuo
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Et ca fait depuis toujours que c'est pas parce que les joueurs rale pour un nerf/buff qu'il faut le faire...
    • This commment is unpublished.
      Urgot · 7 years ago
      Le problème dans mon gameplay c'est qu'il est beaucoup trop binaire:

      Je réussis ma E => bobo pour l'ennemi.

      Je rate ma E => bobo pour moi.

      C'est chiant.
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 7 years ago
      Non non je confirme je trouve yasuo mal désigné comme lee sin ou riven dont Riot l'a dit lui même être déçu de ses champ. Cela reste un avis personnel, quant a Urgot je vois pas le probleme, je le joue au top en tank que bruiser et je le trouve assez fat et fun, quant a ses comp etc dans ces cas la gnar est un champ très mal désigné.
  • This commment is unpublished.
    Urgot · 7 years ago
    Yasuo c'est une merde qu'il faut éradiquer point final.
    • This commment is unpublished.
      Plasma8 · 7 years ago
      J'aimerais juste balancer Zed et Riven dans le tas x) Ces joueurs sont bien trop bons avec leur tas de mékanix et de axtrix
      De toute façon si rito détruit Yasou, 90% des joueurs quitteront lol
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 7 years ago
      Mettez Vayne dans le tas svp. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai jamais aimé !! :D:D
    • This commment is unpublished.
      Urgot · 7 years ago
      Ah les fameux champions aux mécanique de type axtrix ... toujours fun et sains dans la league des légendaires -_- Kappa
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 7 years ago
      Après ça va ; ils ne sont pas beaucoup pick ! Les joueurs préfèrent tellement les champions avec du skill et des mécaniques complètes. Et puis quand ils sont pick ils ne font pas des scores très fous non plus à cause de leur kit simple !
      Bien sûr -_- x)
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 7 years ago
    "Une annonce devrait être faite par Riot d'ici la fin du mois ou au début du mois prochain pour faire le point sur les champions du moment et sur lesquels Riot doit travailler"

    Aaaahhh cool. On s'y perd avec tous ces projets à droite à gauche. Si on résume dans l'idée :

    - L'équipe A qui s'est occupé de Yorick notamment, est entrain de bosser sur [b]Galio, la gargouille[/b] avec une sortie probable vers mi Mars.

    - L’équipe B qui vient de conclure avec Warwick va passer sur un nouveau champion pour l'été 2017, ça m'étonnerai pas que ce soit [b]Urgot, le dégueulasse[/b] surtout après l'insistance des dev sur le stream de Warwick au sujet d'Urgot.

    - On note aussi que la mi saison (Mai 2017) sera l'occasion d'avoir une nouvelle class update ( Les Divers je crois cette fois ci) avec entre autre des perso comme Aatrox ou même Volibear.

    - ET MAINTENANT la nouvelle mode ce sont les minis refontes (Cf Shyvana) et je crois avoir entendu parler de Rek Sai et de Aurelion Sol.

    Bref beau programme
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      il me semble aussi avoir entendu parler des refontes visuelles de certains champions assez anciens
    • This commment is unpublished.
      Swiitsh · 7 years ago
      On veut une refonte visuelle sur Swain ;'(
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Ils ont parlé de Tristana aussi mais peut être pour un truc plus mini, un assainissement.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !