Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Serait-il possible d'ajouter un autre dragon, qui apporterait des bonus défensifs aux champions ? C'est une idée à laquelle Riot s'est déjà intéressé. Mais il s'est avéré qu'il était difficile d'en concevoir un de cette sorte sans qu'il ne soit redondant avec le dragon infernal en terme de stratégie favorisée (Utile aux conflits entre champions), et il y avait de plus un risque de rendre des champions bien trop résistants. Une chose problématique, parce qu'il est plus difficile de réagir à un excès de résistance qu'à des dégâts trop grands, envers lesquels le contrôle et la mort sont des solutions faciles à envisager en général. Si jamais il fallait ajouter un dragon du genre donc, il faudra qu'il apporte quelque chose d'intéressant et de différent des autres.
Sur la liste des "mini-refontes" avec d'autres champions, Rek'Sai est probablement la prochaine qui bénéficiera de ce type de mise à jour. D'après Meddler, les tests internes semblent prometteurs, même si le travail est encore loin d'être terminé. L'idée est pour le moment de pousser davantage le côté Blitzer de Rek'Sai, et de réduire son côté tank, ce qui récompensera davantage les joueurs prenant un build offensif. Meddler évoque aussi la possibilité que jaillissement (Z/W) ne puisse projeter en l'air qu'une seule personne après la mini-refonte, au lieu de tous les ennemis à portée de la compétence actuellement.
Notez qu'on trouve pour le moment sur la liste des candidats à une mini-refonte Rek'Sai, mais aussi Azir, Aurelion Sol, Kalista, et Aatrox
Ce dernier week end, un bonus PI était activé pour les joueurs jouant à plusieurs, du fait de la victoire de l'équipe glace aux all-stars. Une chose bien sympathique, mais très mal communiquée, au point que certains joueurs ne se sont rendus compte qu'il y avait eu ce bonus que lundi quand les critiques vis-à-vis de la communication sur le sujet sont apparues. Qui plus est, les files qui en bénéficiaient n'étaient pas claires.
Une leçon bien retenue pour Riot, qui, par l'intermédiaire de Costy, a annoncé que cela avait été une mauvaise expérience, et qu'ils s'en excusaient. Mieux encore, Riot va organiser un nouveau week end avec ce même bonus prochainement, et les détails seront annoncés dans les prochains jours. Cette fois-ci, Riot s'assurera que cela soit bien visible, y compris dans le client de jeu.
Costy
rappelle au passage qu'il est peu probable que l'ARAM bénéficie de ce bonus, dans la mesure où cela provoque des abus pire que les parties sur la faille de l'invocateur terminées en 7min. En revanche, la file draft
aura correctement le bonus cette fois.
L'idée que le Baron Nashor avale le héraut de la faille lors de la transition de l'un à l'autre avait été suggérée lors de la conception du héraut de la faille. Finalement Riot ne l'avait pas fait, préférant mettre les ressources que cela aurait demandé ailleurs, y compris dans les refontes de champions. Riot s'était alors dit que cela serait fait si le héraut de la faille devenait un grand succès, qui assurerait qu'il serait conservé pendant assez longtemps. Mais comme c'est loin d'avoir été le cas jusqu'à présent, Riot ne l'a toujours pas fait. Pour rappel des changements sont prévus pour le héraut de la faille cette année. Ce sera peut-être l'occasion pour Riot de repenser à cette idée.
Autres informations
- Le bonus en PO de la première tour n'a engendré qu'une hausse de 1.5% des chances de gagner de l'équipe qui prend la première tour. Meddler rappelle notamment que même sans ce bonus, une équipe qui prend la première tour a forcément plus de chances de gagner, puisqu'elle affiche une bonne organisation et surement un début de domination.
- Le mode d'entraînement ne sera pas mis en place patch 7.2. Riot espère sa mise en place pour le patch 7.3. D'ici à son arrivée, Riot devrait surtout faire de la correction de bugs. Il est néanmoins possible que quelques commandes supplémentaires soient ajoutées avant la sortie du système.
- Le nerf arrivé sur Camille à la dernière mise à jour PBE est une tentative assez poussée. Il est probable que le nerf final soit atténué par rapport à ces changements.
- Les skins du chaos d'Amumu et de Blitzcrank que nous avions pu voir au précédent cycle PBE ne sortiront pas sur les serveurs live. Carlos a indiqué qu'ils n'ont pas atteint la qualité minimale pour Riot, et qu'en conséquence la décision a été prise de ne pas les sortir. Une chose assez rare, les skins dans ce genre de cas n'atteignant pas le PBE d'habitude. De la manière dont Carlos en a parlé, les chances que ces skins ne reviennent jamais sont assez élevées...
Le loup-garou est encore plus effrayant qu'avant. La mise à jour de Warwick est désormais disponible.
Vous ne vous lassez pas de Warwick ? Assouvissez votre passion avec les nouveautés suivantes :
Pack Fureur de Zaun - 3062 RP (3231 RP si vous ne possédez pas le champion) - disponible à partir du 25/01/2017 et jusqu'au 01/02/2017 à 8h59.
- Grand méchant Warwick (mythique)
- Warwick de la toundra
- Warwick sauvage (mythique)
- Warwick de feu
- Warwick hyène
- Warwick maraudeur
- Warwick
Retour des skins mythiques - du 25/01/2017 jusqu'au 01/02/2017 à 8h59
- Grand méchant Warwick - 520 RP
- Warwick sauvage - 975 RP