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RedTracker #98 : Du changement sur les objets à Létalité

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Les changements prévus par Riot sur Cho'Gath devraient arriver au patch 7.14. Piques vorpales (E) devrait devenir une compétence active, au lieu d'être un simple "on/off", et améliorera les 3 prochaines attaques de base de Cho'Gath avec des piques infligeant des dégâts magiques en fonction des PV max de l'adversaire, et un effet ralentissant (L'utilisation de la compétence réinitialisera l'animation d'attaque de Cho'Gath). Le délai de récupération sera vraiment court lorsque le sort sera au maximisé. Le but est de faire en sorte que Cho'Gath puisse infliger des dégâts conséquents même aux cibles avec beaucoup de PV pour se rapprocher davantage de son profil de colosse., tout en donnant plus d'interactions à cette compétence, et en apportant un buff à Cho'Gath.
 
 
Les changements qu'on a pu voir sur le PBE n'arriveront pas au patch 7.13. Riot souhaite que les builds axés sur les dégâts soient un meilleur choix, mais les changements effectués sur le PBE ne semblent pas être le bon choix pour arriver à cette fin. De nouveaux changements arriveront donc au cycle PBE 7.14, où Riot devrait essayer des modifications sur le passif de Singed. Meddler précise cependant que ces changements ne sont pas garantis. Il est possible que Riot finisse par conclure qu'un simple équilibrage n'est pas suffisant, et qu'il faille finalement une refonte, comme celle de Rek'Sai.
 
 
Des changements devraient également arriver pendant le cycle 7.14 pour la létalité sur les objets en proposant. Voici ce à quoi il faut s'attendre :
 
  • Dague dentelée / Dague du braconnier : Suppression de la vitesse de déplacement hors combat, remplacée par un passif qui donne un bonus de dégâts de 50 à la première compétence infligeant des dégâts utilisée après avoir tué un sbire-canon / super sbire, un monstre, ou un champion. L'idée est d'ajouter un peu d'optimisation à l'utilisation de ces deux objets, et de supprimer la vitesse de déplacement hors combat de leurs évolutions.
  • Épée vespérale de Draktharr : Suppression de la vitesse de déplacement hors combat. Les dégâts infligés par l'effet traqueur nocturne deviennent fixes (Ce qui fera de l'objet un meilleur premier choix, les dégâts n'étant plus dépendants de la létalité). Ajout d'une réduction des délais de récupération. Ajout d'une ralentissement très court à l'application de l'effet traqueur nocturne. Et enfin, une légère réduction du prix. Avec tout ça, l'objet devrait être une bonne alternative à la lame spectre de Youmuu
  • Lame spectre de Youmuu : Augmentation de la vitesse de déplacement hors combat, réduction des dégâts d'attaque. L'objet devrait ainsi devenir un bon choix pour la mobilité.
  • Couperet noir : Ajout d'un délai de récupération avant de pouvoir ré-appliquer un effet de réduction d'armure (Riot essaye actuellement 0.5sec). L'idée est de préserver l'impact de l'objet pour ceux qui ne peuvent appliquer les effets rapidement, et de le rendre moins dominant pour ceux qui peuvent appliquer le maximum d'effet presque instantanément.
 
 
Alors que Riot continue à surveiller l'impact des 10 bans sur les parties et les files où ils sont présents, Meddler a donné deux statistiques intéressantes. Environ 70% des parties ont 9 ou 10 champions uniques bannis, et moins de 1% des parties ont 5 ou 6 champions uniques bannis. Ces données sont meilleures que ce à quoi s'attendait Riot, ce qui est un point positif. La surveillance va se poursuivre en attendant, et un nouveau suivi devrait avoir lieu plus tard, mais pour l'heure, Riot est très satisfait des premiers résultats du système.
 
Autres informations
 
  • Pour "fêter" le déplacement des serveurs turcs en Turquie, Riot propose aux joueurs des serveurs EUW et EUNE le transfert vers les serveurs TR pour 1RP.
  • Asyrite a indiqué qu'aucun travail n'est en cours sur Skarner, et que rien n'est prévu sur lui pour les prochains mois. Il a cependant indiqué qu'il a été l'objet de plusieurs discussions récemment, notamment parce qu'il est un bon candidat pour une refonte similaire à celle de Rek'Sai. Asyrite ajoute qu'il est difficile de le prioriser, en raison de sa faible popularité, face à d'autres champions qui impactent plus de joueurs.
  • Dans la mesure où Riot ne fera plus de mise à jour de classe, Meddler a tout de même précisé que Xin Zhao, Diana, et Aatrox sont de bons candidats à des refontes comme celle de Rek'Sai
  • Si Diana est sur la liste des candidats à une refonte du même genre que celle de Rek'Sai, Reav3 a signalé qu'elle a un très bon niveau de visuels, et ne nécessitera pas d'améliorations dans ce domaine.
  • De nouvelles informations sur le nouveau système de runes devraient arriver cette semaine. Riot y expliquera le fonctionnement du système, et montrera quelques runes spécifiques de plus. Certaines d'entre elles sont d'ailleurs des maîtrises existantes converties en runes.
 
 
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Maintenance : Patch 7.13
RedTracker #97 : Les refontes visuelles peu impact...
 
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People in conversation:
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    vitfé · 6 years ago
    j'aime bien l'idée sur le couperet noir '-' beaucoup moins celle de la dague denteler/braco

    skarner est très bien comme champions mais c'est vrai qu'il à beaucoup de soucis qui bride sont gameplay >< comme c'est dégâts / sont kit sur l'early qui le rend quasiment inutile sauf sur un overextend de l'ennemis >< malheureusement le perso est très prévisible dans son gameplay :s

    impatient de voir les refonte d'aatrox et diana '-' 2 champions ou j'adore la thématique mais pas vraiment le gameplay (mais ça m'empeche pas d'les jouer)
    • This commment is unpublished.
      Eliozh · 6 years ago
      Le couperet noir j'trouve que c'est une bonne idée aussi même si j'ai du mal à appréhender ce que voudrait dire 0.5 seconde en pratique. Par contre qu'est ce qui te gêne sur la dague ? perso j'trouve ça cool. Le truc qui me chiffonne par contre c'est que la youmuu va sûrement devenir un sous item face à la Draktharr si elle se fait effectivement nerf "à ce point".

      C'est ce qui était voulu à la base pour skarner à la base il me semble vu qu'il fait parti de la catégorie des colosses.
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Je te suis, j'aime bien ce changement du couperet noir.
      Cela pourrait permettre de garder la même force sur la plupart des champions en limitant les abus sur des persos tels que Lucian ou Miss Fortune (sans que ça soit inutile pour eux non plus).

      La dague n'avait pas ce genre de passif à un moment (en moins fort je pense) ? Ça me dit quelque chose.

      Quant à la Draktharr elle risque de surpasser la youmuu en effet.
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      Ryvals Vi Ascentia · 6 years ago
      @Pix Si, il me semble que c'était quand tu tuais une unité tu gagnais temporairement +10 de dammage sur ta prochaine attaque ou compétence
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      vitfé · 6 years ago
      pour la dague je trouve que le passif est trop situationnel est pas vraiment assez exploitable même en lane pour être légitimé même pour un jungle j'ai du mal à le voir efficient

      après c'est mon avis perso sur un item hypothétique
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      Eliozh · 6 years ago
      Avis qui reste intéressant, merci pour la précision
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 6 years ago
    Je suis pas sur d'avoir compris pour Cho'gath. Le E va devenir comme pour le poison de Teemo mais avec 3 AA ou un sort actif qui ce déclenchera après 3 AA ?

    A ce niveau Riot pourrais faire un tableau comprenant tout les champions avec "un problème" et les rangés dans : VGU ou : "changement comme Rek'sai" .
    Je commence à me sentir perdu avec toutes ces annonces sur les champions :s
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Ça va devenir comme le z de Kled de se que j'ai compris moi ou alors devenir comme la frappe des 3 serres de Xin zhao.

      Moi ça me fait rire de voir que qu'ils appellent même pas ça refonte de gameplay ou GU mais "refonte comme celle de rek'sai"
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Décidément personne ne comprend pareil Pour moi c'est comme le Z de Sivir, tu l'actives pour avoir l'effet sur tes trois prochaines auto attaques (avec reset auto en prime).
      Et ce qui me fait penser ça, c'est cette phrase :
      [quote](L'[u]utilisation[/u] de la compétence réinitialisera l'animation d'attaque de Cho'Gath)[/quote]
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 6 years ago
      [quote]Ça va devenir comme le z de Kled de se que j'ai compris moi ou alors devenir comme la frappe des 3 serres de Xin zhao. [/quote] Haa d'accord . Ce serait bien si c’était comme pour le Z de Kled :3

      [quote]Moi ça me fait rire de voir que qu'ils appellent même pas ça refonte de gameplay ou GU mais "refonte comme celle de rek'sai"[/quote] J'avais pensé pareil xD
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      [quote]comme le Z de Sivir [/quote]
      Ah oui bien vu Pix ! J'y avais pas pensé.
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 6 years ago
      [quote]Décidément personne ne comprend pareil [/quote] Oui c'est ce que je vois xD

      [quote]Pour moi c'est comme le Z de Sivir, tu l'actives pour avoir l'effet sur tes trois prochaines auto attaques (avec reset auto en prime).[/quote] C'est vrai et surtout [quote]Piques vorpales (E) devrait devenir une compétence active[/quote] Chose que j'ai complètement zappé. Mais ça ferait vraiment bizarre d'en faire un sort surtout qu'il y aura certainement un coût en mana dessus et que les joueurs devront apprendre a maîtrisé.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      le truc qui me gène le plus c'est que ça va offrir un contrôle supplémentaire à un champion qu'ils veulent comme un colosse alors qu'il a déjà 2 contrôles de zone
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      [quote]Pour moi c'est comme le Z de Sivir[/quote]
      C'est ça ! Mais j'ai vraiment pas trouvé comment l'expliquer correctement.

      [quote]le truc qui me gène le plus c'est que ça va offrir un contrôle supplémentaire à un champion qu'ils veulent comme un colosse alors qu'il a déjà 2 contrôles de zone[/quote]
      Cela dit, c'est loin d'être les deux plus simples à placer. Et le 3ème ne s'annonce pas plus simple à placer. Donc ça me paraît raisonnable à moi.

      [quote]Moi ça me fait rire de voir que qu'ils appellent même pas ça refonte de gameplay ou GU mais "refonte comme celle de rek'sai"[/quote]
      Ça a du sens. Le plus logique pour moi serait de dire "mini-refonte", mais c'est peu explicite quant au volume de changement, et surtout quant au fait que seul le gameplay change, pas l'aspect graphique. Du coup, vu que Meddler, Reav3, etc... Parlent de refonte "Rek'Sai like", j'utilise la même chose.
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