[Updated] Refonte en cours pour Fiora

[Updated] Refonte en cours pour Fiora
 
Update 09/04 : Rajout de discussions avec Guinsoo
 
Cela faisait des lustres que l'on n'avait pas entendu parler de Guinsoo ! On en serait presque venu à penser que ce designer qui fut parmi les premières personnes à travailler sur League of Legends, avait démissionné. Cependant, il a refait surface il y a peu sur les forums US pour parler d'un rework de Fiora.
 
Quel est le problème actuel de Fiora ?
 
Concrètement, Fiora ne rentre pas dans la thématique d'une duelliste, que ça soit de par ses mécaniques ou son style de jeu, ou même son rôle actuel. Selon Guinsoo, elle devrait être mobile, et pas simplement rentrer dans les ennemis. Elle doit chercher le bon moment pour attaquer, et être capable de tirer parti des faiblesses des adversaires. Elle n'a pas besoin d'un burst, mais de dégâts soutenus et élevés.
 
La Fiora actuelle n'a rien de ça. La réflexion nécessaire est - pour Guinsoo - minimale, et constitue un gameplay fade, autour d'une exécution rapide de ses sorts et d'une période où elle ne peut être ciblée. Par ailleurs, elle est extrêmement sujette au snowball, ce qui réduit les possibilités d'échanges avec l'adversaire.
 
Que compte faire Guinsoo ?
 
Le but principal de ce rework, est de passer d'un assassin à un melee dps. Cela inclut le fait de changer sa lane de prédilection du top vers le mid, et également lui donner la possibilité de jungle, tout en ajoutant des moyens de mettre plus en valeur le talent de celui qui la joue, grâce à de la mobilité, surtout pour qu'elle puisse désengager et réengager un combat aux moments opportuns.
 
Concrètement, qu'est-ce que ça donne ?
 
Évidemment, à un stade aussi peu avancé, il est difficile d'avoir des détails précis. Guinsoo a cependant donné un indice :
 
b2ap3_thumbnail_FioraUltSample.jpg
 
Valse des lames (Ultime)
Les compétences de base n'ont plus de coûts et n'ont presque plus de temps de recharge (0.75sec) pendant 9sec (16 utilisations max). Pendant cette période, Fiora gagne également un bonus de 50% de pénétration d'armure, et des améliorations mineures sur ses sorts :
Fente (A) : Portée d'incantation augmentée de 200
Riposte (Z) : Fiora peut se déplacer en parant les attaques et les sorts. La portée du dash augmente de 100
Ballestra (E) : Le buff se cumule jusqu'à 4 fois et repousse Fiora un peu plus loin
 
Malgré cet indice, on ne sait pas encore quelles ont été les modifications sur les autres sorts, même si Guinsoo suggère qu'ils ont tous été modifiés de façon significative. Le concept reste cependant intéressant. Néanmoins, Guinsoo a tenu à rappeler qu'il est possible que cela change drastiquement jusqu'à la sortie de la refonte.
 
L'ultime est-il vraiment ce qu'il faut retravailler ?
 
Plusieurs joueurs trouvent Valse des lames (R) comme apportant de la stratégie à un combat, et de la prise de décisions, du fait de son long temps de recharge et de son effet. Est-ce que l'utiliser va me sauver ? Me donner un kill ? Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il s'écoulera 3 minutes avant que je n'en ai de nouveau besoin ? Est-ce que je commence le combat avec, ou est-ce que je le garde comme pour le dernier moment comme l'ultime de Tryndamere ?
 
Guinsoo explique cependant qu'il est possible de répartir chacune des fonctionnalités de Valse des lames (R) dans les autres sorts. Ainsi, Ballestra (E) pourrait intégrer la mécanique rendant Fiora inciblable, pendant que Fente (A) pourrait intégrer le fait que Fiora charge des cibles aléatoirement. Ainsi, il est possible de conserver une partie du comportement qu'aurait la Fiora actuelle. En clair, Guinsoo aimerait que l'ultime conserve la philosophie de l'actuel, mais qu'il donne des options de contre à l'adversaire, qu'il donne plus de possibilités à Fiora, et qu'il permette de meilleures prises de décisions. Ainsi, le joueur serait plus satisfait d'une bonne utilisation de ses sorts.
 
 
Guinsoo met en tout cas beaucoup l'accent sur une possibilité de désengager un combat et de réengager ensuite. Est-ce que le kit en préparation donnera satisfaction aux joueurs actuels de Fiora ?
 
Update 09/04 :
 
La jungle : Inadaptée à Fiora ?
 
Un joueur a fait remarquer à Guinsoo que la jungle est une chose bizarre pour une championne censée être une duelliste. Guinsoo est assez d'accord, mais pense malgré tout qu'elle a une place sur la midlane. De toute manière, la jungle aura besoin d'être testée, car ce n'est pas le premier focus de cette refonte, ni le rôle voulu par Guinsoo.
 
L'ultime : Un mode URF ?
 
De par son effet, l'ultime ressemble à l'activation d'un mode URF, vu que Fiora n'a quasiment plus de temps de recharge. L'ultime révélé par Guinsoo est actuellement très limité par le temps de recharge, mais il existe un autre moyen de l'équilibrer, à savoir le nombre d'utilisations. Par ailleurs, il y a des moyens de l'améliorer, comme faire en sorte par exemple, que le sort réinitialise le temps de recharge des autres compétences.
 
Avec les compétences actuelles, Fiora deviendrait presque impossible à attaquer, aurait une vitesse d'attaque permanente, et un dash permanent pendant quelques secondes, le temps d'utiliser toutes les charges. Guinsoo affirme que c'est exactement ce qu'il veut. C'est une série de dash, qui rend Fiora invulnérable, et qui inflige des dégâts. Chacune de ces pièces sont déjà dans son kit, avec quelques améliorations.
 
Guinsoo étudie également la possibilité d'ajouter comme pour Riven, un usage à la fin de la durée de l'ultime, comme un coup de grâce.
 
Basée sur les attaques de base ?
 
L'une des inquiétudes des joueurs concerne le fonctionnement général de la nouvelle Fiora. Avec un ultime qui n'a d'impact que sur les autres compétences, et pas vraiment quelque chose qui s'apparente à des dégâts via des sorts, certains s'inquiètent du fait que Fiora base principalement son DPS sur ses attaques de base, et que des objets tels que la Cotte épineuse ne deviennent des contres absolus à elle. 
 
Guinsoo se veut rassurant, et signale que même si elle se repose beaucoup sur ses attaques de base, ce qui est normal pour un carry AD melee, elle a néanmoins des moyens de faire autre chose. Il fait notamment la comparaison avec Tryndamere.
 
Plus de mobilité sur Fiora
 
Parmi les idées proposées par les joueurs pour que Fiora ait plus de mobilité, on a notamment pu voir le fait que Fente (A) puisse être utilisé sur un allié. Mais Guinsoo pense que cela donnerait un résultat bizarre, éloigné de la fantaisie d'un duelliste. Il préférerait donc chercher autre chose pour donner plus de mobilité à Fiora. Néanmoins, s'il n'y a aucune autre idée viable, cela pourrait être une solution.
 
Impossible de parer en bougeant ?
 
Avec l'ultime, on peut penser que dans cette nouvelle version de Fiora, Riposte (Z) ne permet plus de parer en se déplaçant. C'est une chose qui inquiète là encore certains joueurs. Les carry AD on besoin de bouger, et ne peuvent se permettre de rester immobile. Cependant, Guinsoo veut étudier ce fonctionnement. Cela ajoute des options de contre pour l'adversaire, et rend une parade réussie bien plus satisfaisante, et permet d'ajouter de la puissance dans le sort, du fait de cette contrepartie à rester immobile.
 
 
Les discussions continuent ! Guinsoo ne semble pas à court d'idée, et cette version de l'ultime a réellement ses preuves à faire.
[Updated] Les objets impopulaires
[BD] La vraie vie des champions #1
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 6 years ago
    "Tant qu'ils ne touchent pas à son derrière, ça ira... "
    le niveau n'est pas haut ...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      C'est normal, le derrière n'est pas la partie la plus haute d'un corp
      Disons que Fiora est très connue à cause de ça. Quand il y a eu son teasing, ce fut quelque chose de très remarqué =P
  • This commment is unpublished.
    wakerfy · 6 years ago
    Moi c'est plutôt "Fiora aime les longues épées" qui m'à semblé bizarre...
  • This commment is unpublished.
    Eynor · 6 years ago
    Ce qui me paraît bizarre sur cette image, c'est que le Ballestra (Burst of Speed) semble avoir disparu ... Parce que Disengage ne me dit rien comme sort et je ne me souviens pas que Ballestra repousse Fiora, non ?
    Un nouveau sort peut être ?
  • This commment is unpublished.
    Youmu Kompaku · 6 years ago
    Je ne suis pas bien sûr de ce que ce nouvel ultime va véritablement permettre de faire ; mais l'idée en parait plutôt intéressante… passer d'un ultime dont le seul questionnement était "quand est-ce que je le lance" à un ultime qui démultiplie les possibilités d'action ; ça sonne bien.
    J'aime bien l'idée de faire passer Fiora en midlane également. D'un point de vue graphique, c'est vrai que notre bretteuse nationale (pour ceux qui n'ont jamais joué à LoL en anglais ; Fiora a un *horrible* accent français) ; toute frêle et fluette ne semble pas toute destinée à affronter des Renektons, Trundle ou autres Darius ^^

    Et puis je n'ai jamais aimé les carries toplane de toute façon
  • This commment is unpublished.
    Hyldenia · 6 years ago
    Ma fioraaaa ma jolie fioraaaa D:
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 6 years ago
    mouais pas fan de l'ultime, au final on va se retrouver avec un caster ad contre lequelle on ne va rien pouvoir faire le temps qu'elle place ses spells, pas très fun. J'espère qu'ils ne vont pas se rater.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Transmettre le folklore de la Fleur spirituelle à travers ses champions.
Quand est-ce qu'il neige ? Qui sont les plus honorables ? Pourquoi Mordekaiser est si différent ?...
Présentation des changements à venir lors des prochains patchs.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une amélioration pour TFT, et un peu d'équilibrage...