Après avoir été dévoilée pendant la PAX il y a un peu plus d'un mois, la refonte visuelle de Karthus semble enfin prête à débarquer sur le PBE. Le patch 4.8 étant prévu pour ce 22 mai, cette refonte visuelle arrivera probablement au prochain cycle du PBE, donc pour le patch 4.9, si tout va bien.
Cette mise à jour visuelle est l'occasion pour Riot de refaire Karthus de manière à ce qu'il ressemble plus à un champion des îles obscures. On saura si le pari est réussi sur le PBE ! Mais en attendant, vous pouvez consulter
cette page dédiée à cette refonte visuelle, qui au passage vous permettra d'admirer l'annonce plus d'une quinzaine de fois à la suite.
Le sermon des morts
Approchez, mes enfants, laissez-moi vous regarder. Tant de nouveaux visages, étonnés et confus. Ils sont nombreux à arriver sur cette terre consacrée, sans savoir qu'elle est leur destination. Mais ce pèlerinage n'est pas accidentel ; vous avez souffert, et votre esprit est convalescent. Regardez autour de vous. Vous n'êtes pas seuls.
Nous sommes réunis ici, en ce jour, pour pleurer ceux que nous avons perdus. Pour pleurer, pour plaindre et gémir, pour ces âmes qui nous étaient si chères et qui sont hors de portée. Parlez, laissez-les nous entendre. Laissez-les entendre notre douleur ! Laissez-les entendre notre angoisse ! Laissez-les savoir, dans leurs cœurs, qu'ils ne sont pas oubliés !
Ces tristes créatures ne sont que de pâles reflets de nous, enveloppés dans un halo de fausse lumière, tentant vainement, aveuglément, de se raccrocher à un semblant de sens. Enchaînés à une existence vide, ils se languissent, ne sachant ni ce qu'ils sont, ni ce qu'ils pourraient être. Chaque instant, ils implorent secrètement qu'on les libère.
Mes enfants, nous sommes leurs bergers. Ils ne se meuvent que lorsqu'ils entendent nos voix. Alors appelez-les ! Sortez-les de leur vaine torpeur. Chantez, hurlez votre nostalgie, votre haine, votre faim ! Remplissez d'effroi le vide de leurs vies ; rappelez-leur leur mortalité inévitable.
Allez, fidèles, et libérez ces misérables de la prison qu'est la vie. Répandez la bonne parole de la mort, et guidez ces esprits égarés.
La mort nous libère tous.
Quand tous les autres sont liés par les chaînes de la mort, un homme embrasse les ténèbres qui s'étendent aux frontières de la vie et de la mort. Bien qu'il ait choisi de se séparer de sa mortalité dans les terres perdues des Îles obscures, Karthus est de retour, flottant vers le PBE, resplendissant dans sa morbidité retrouvée.
Les coulisses de la conception
La prochaine mise à jour de champion que nous préparons concerne la Liche ! Présent dès les tout débuts de League of Legends, en 2009, Karthus a assisté à la naissance de près de 80 nouveaux champions depuis qu'il a arpenté les Champs de justice pour la première fois. Au fil de ces cinq années, nous avons introduit de nombreuses mises à jour et améliorations, nous avons développé le monde, changé les graphismes des cartes et des champions. Il était temps de dépoussiérer Karthus.
Mais comment ? Eh bien, comme nous l'avons fait lors des
précédentes mises à jour, nous devions d'abord identifier les objectifs visés par la mise à jour de Karthus. Et voilà ce que nous avons conclu...
Un véritable champion des Îles obscures
Lors de sa sortie, Karthus était un champion des Îles obscures, ou du moins, c'est là qu'il avait été créé. Génial ! Mais qu'est-ce que ça voulait dire, à l'époque ? Pas grand-chose, honnêtement. Mais depuis, nous avons largement précisé et développé ce qu'étaient vraiment les Îles obscures. La Forêt torturée s'y trouve, par exemple, et nous avons créé des champions spécifiques aux Îles obscures, comme Elise, Hecarim et Thresh, qui partagent des liens thématiques et des teintes bleue et verte. Mettre à jour Karthus, c'est l'occasion de le raccrocher à ces lieux, de mieux l'associer au monde que nous avons établi.
Une Liche unique
Nous avons également l'opportunité de vraiment cimenterqui est Karthus avec cette mise à jour. En 2009, nous n'avions que 40 champions, et Karthus incarnait l'archétype du méchant mort-vivant maléfique et malfaisant à lui tout seul. Et il n'avait pas moins de neuf répliques spécifiques, pour lui donner plus de caractère. Nous approchons maintenant des 120 champions, et le bon vieux Karthus n'est plus le seul des morts-vivants, des morts, des super morts et des spectres que nous avons créés depuis lors. Mettre à jour Karthus, c'est l'occasion de l'étoffer, pour qu'il remplisse à nouveau une niche unique. Le nouveau Karthus disposera ainsi de beaucoup plus de répliques - plus de 200 lignes de dialogue ! - et d'animations spécifiques, qui lui donneront une personnalité vraiment unique.
Un champion de 2014
En mettant Karthus à jour, nous allons pouvoir utiliser toutes les techniques, tout le savoir-faire acquis depuis le lancement du jeu. À titre d'exemple, nous animons maintenant sa robe, pour qu'il ne ressemble plus à un poulpe quand il est inactif, et nous travaillons sur plusieurs animations pour Dévastation, afin que son A offre plus de variété. Et pour compléter le tout, nous avons beaucoup amélioré la fidélité du modèle. Karthus sera un peu différent, beaucoup moins
sac d'os – parce que maintenant, nous avons l'expérience et les techniques qui permettent de rendre le niveau de détails qu'un tel nécromancien nécessite. Et par ailleurs, ces changements impliquent que tous les joueurs, partout dans le monde, vont pouvoir profiter du même Karthus sans qu'il soit nécessaire de modifier telle ou telle chose, ici ou là, pour l'adapter aux sensibilités culturelles locales.