Comme avec chaque nouveau champion, un AMA (Ask Me Anything) a lieu
sur les forums, et les concepteurs se font une joie de répondre aux questions des joueurs. Pour Kled, les questions ont été nombreuses, et les réponses tout aussi nombreuses. Aussi, même si le champion est déjà sorti, vous devriez apprendre pas mal de choses dans ce résumé !
Gameplay
- La hitbox de Kled diminue lorsqu'il n'est pas sur Skaarl
- Au niveau des builds, Riot conseille quelques objets focalisés sur les dégâts, afin que Kled soit en mesure de contribuer significativement à son équipe au début, puis de voir l'évolution de la partie pour juger s'il vaut mieux continuer la voie offensive, ou prendre quelques objets défensifs pour mieux résister. Les builds devraient être assez similaire à ceux que les joueurs font sur Fiora
- Lorsque Kled est sur Skaarl, il n'est pas possible de le tuer en un coup, puisqu'il doit descendre de sa monture. Veillez donc à ne pas gaspiller de grosses compétences sur Skaarl, dont les dégâts ne seront pas répercutés sur Kled. Les compétences à effet sur la durée en revanche, persisteront même après que Kled ne soit plus sur Skaarl.
- Avec cet ultime, Riot cherchait à concevoir la compétence qui correspondrait le mieux à Kled, et un élément stratégique unique que Kled pourrait apporter à son épique. Une charge de cavalerie épique semblait appropriée, et c'est de là qu'est venue cette compétence.
- Le bonus de vitesse accordé par cet ultime aux alliés est là pour s'assurer qu'ils ne resteront pas trop en arrière, la compétence étant prévue pour initier un combat (Mais cela arrive encore de temps à autre)
- Si jamais vous lancez un sort infligeant des dégâts et un contrôle, et que les dégâts du sort en question font tomber Kled de sa monture, alors l'effet de contrôle disparaître une fois qu'il sera tombé de sa monture. Il y a qui plus est une brève période pendant laquelle Kled ne peut pas être ciblé.
- Kled ne devrait pas être très efficace en jungle, et même plutôt faible, s'il n'a pas beaucoup d'aide de ses équipiers. Kled n'est pas non plus très efficace en tant que support selon Riot.
- Kled obtient un bonus de portée lorsqu'il descend de Skaarl (Portée de 125 sur Skaarl, 250 sans Skaarl)
Conception
- Pendant le développement de Kled, une de ses compétences qui n'a pas été retenue faisait que Skaarl le lançait sur un champion ennemi. Kled se mettait alors à lui taper dessus pendant quelques secondes, et le joueur devait positionner correctement Skaarl pour qu'il récupère Kled. Même si c'était marrant et amusant, le résultat de la compétence, notamment en terme de compétence unique, n'était pas suffisant pour conserver la compétence dans le kit final
- Si Kled n'utilise pas de mana, c'est principalement à cause de la mécanique de courage utilisée pour rappeler Skaarl. Rajouter une barre de mana rendait l'ensemble confus et difficile à interpréter
- Au palmarès des bugs rencontré sur Kled pendant son développement, il y a eu un accident où Kled tombait constamment de sa monture, et où Skaarl revenait immédiatement à chaque fois, ce qui donnait l'impression de voir un rodéo. Un autre bug s'est produit avec Mordekaiser, du fait de la mécanique de la monture. Le fantôme de Kled ne mourrait pas, et il descendait simplement de sa monture, et devenait invisible. Il pouvait alors continuer à infliger des dégâts aux adversaires sans possibilités pour eux de faire quelque chose pour le reste de la partie.
- Le fait que Kled ait une vitesse de déplacement très faible lorsqu'il n'est pas sur Skaarl vient du fait que Riot veuille l'empêcher au mieux de fuir dans ce cas de figure. Il a beaucoup d'outils pour éviter les attaques, et doit chercher à aller vers ses adversaires, et non pas les fuir, d'où la présence d'un bonus de vitesse s'il s'approche d'un champion adverse.
- Joute (E) ne permet pas de passer à travers les murs. Une telle possibilité aurait souvent été utilisée pour fuir, et une mobilité défensive est une chose que Riot ne souhaitait pas voir sur Kled. Il doit utiliser son ultime pour s'attaquer aux cibles prioritaires en essayant de prévoir leur déplacement, et en le lançant au bon moment, de la bonne position. S'il pouvait simplement passer à travers les murs, cela supprimerait une grande partie de la difficulté à réussir un ultime.
- Le kit de Kled reste assez simple du fait que son passif était déjà suffisamment complexe pour ne pas en rajouter à d'autres endroits
- Le bonus de vitesse apporté par l'ultime de Kled ne peut pas être boosté par d'autres effets comme l'ultime de Sivir, le bouclier de Karma, etc... C'était une chose possible pendant le développement de Kled, et les champions avec un autre bonus de vitesse atteignaient une vitesse de déplacement totalement absurde
- Une autre compétence qui n'a pas été conservée faisait lancer à Kled un poisson sur un champion adverse. Il rebondissait ensuite derrière elle dans une direction aléatoire, et Kled obtenait un bonus de vitesse de déplacement s'il le récupérait pour que Skaarl le mange. Mais cette compétence s'est avérée beaucoup trop complexe, et a donc été annulée.
Histoire
- Si les drakalops sont immortels, ils ne sont pas bons pour apprendre des choses
- Skaarl fait partie des drakalops, qui sont la cause de mystérieux vents dans les déserts de Noxus et les grandes plaines, et qui sont également totalement immortels et intuables.
- Kled est aussi vieux que Noxus, et plus vieux d'une certaine manière (Pas plus de précision)
- Kled n'apprécie pas les autres Yordles, qui ne sont pas vraiment son style. Il n'apprécie pas non plus les Noxiens, Noxus prônant la guerre civile. Et de manière générale, Kled n'aime personne, en dehors de Skaarl
Autre/Divers
- Pour choisir les noms de champions, Riot établi d'abord un document avec les objectifs pour ce nom, et le combine avec une étude de langage et une étude phonique de la région d'où vient le champion. Une liste de 50 à 100 noms est alors proposée, puis 10 favoris sont retenus avec une équipe. Ils sont ensuite envoyés aux équipes de localisation de chaque région, afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de problème de prononciation, ou des significations génântes dans certaines langues. Il reste après cette étape en général 2 à 3 noms, et le choix final se fait parmi ces derniers