Résumé narratif : 2018 et au-delà

01_Swain_Noxus_mcpupvq2wa6p6heidxv7
 
Des intrigues noxiennes aux soirées pyjama, 2018 a été riche en histoires. Et ce n'est pas fini.
 
Résumé narratif : 2018 et au-delà
 
Salutations, amateurs de narration !
 
Joyeux Solstice ! 2018 arrivant à son terme, j’ai pensé que le moment était bien choisi pour se poser un instant et faire un récapitulatif des histoires que nous avons partagées, de ce que nous avons appris, et peut-être de jeter un petit coup d’œil à ce que 2019 nous réserve.
 
Cette année, nos objectifs en termes de narration étaient plutôt simples : nous voulions raconter plus d’histoires pour en apprendre plus sur nos champions, explorer notre univers mais aussi apporter des réponses à des questions laissées longtemps en suspens, tout en améliorant la communication aussi bien en interne qu’à l’extérieur de Riot.
 
Davantage de récits et d'histoires
 
En commençant par les histoires de SwainDariusKatarinaLeBlanc et même Annie, nous avons pris conscience de la force et de la volonté nécessaires pour survivredans l’empire en constante expansion de Noxus. Toutefois, comme la plupart des intrigues politiques qui impliquent des questions de vie ou de mort, même le complot le mieux intentionné peut nous exploser au visage.
 
Nous avons ensuite fait route vers le sud, loin au-delà du Grand Sai de Shurima, pour y découvrir le Néant, une corruption ineffable qui a causé la ruine d’une ville et de ses habitants. Au travers des histoires de Kai’SaKassadin et Malzahar, nous avons pu découvrir ce qu’il advient aux mortels qui s’approchent un peu trop près de ces abysses insondables, et s’il est vraiment possible d’en revenir un jour.
 
 
En quête d’une vision plus équilibrée du monde, nous avons été happés par la magie et l’harmonie naturelles du continent au-delà de la Mer du Gardien. Néanmoins, nous avons découvert que nous n’étions pas les premiers à poser le pied sur les rivages d’Ionia. Avec les histoires d’IreliaKarmaLee SinYasuo et Riven, nous avons été témoins de la marque indélébile qu’a laissée l’invasion noxienne sur les peuples des Terres premières. Nous en avons appris davantage au sujet de la sagesse spirituelle ainsi que de la recherche d’équilibre présentes dans une grande partie d’Ionia. Avec Riven et Yasuo plus particulièrement, nous avons appris qu’il faut parfois être brisé pour retrouver la voie de nos vérités intérieures.
 
Sur le chemin du retour vers Valoran, nous avons fait une halte pour écouter quelques histoires de marins au port (plus ou moins) sûr de Bilgewater et nous avons pu plonger dans les histoires de PykeNautilus et Fizz. L’aventure s’est terminée en queue de poisson avec Tahm Kench.
 
Même si le Roi des rivières a pu assister maintes fois à la cupidité et l’avarice des mortels, ce ne fût qu’après avoir entendu l’histoire d’Aatrox et des Darkin que nous avons compris que leurs soif de pouvoirs divins n’était autre qu’une cage. Même si le soleil s’est couché sur la majorité des Darkin, Varus et Kayn, détenteur de Rhaast, continuent de hanter le monde, et la légende des Darkin est toujours à l’esprit d’une bonne partie des habitants de Runeterra.
 
 
En parlant de Runeterra, nous avons enfin pu avoir un bel aperçu de ce monde ! Afin d’avoir une meilleure compréhension de certains de ces lieux, nous nous sommes tournés vers l’un de nos voyageurs les plus aguerris : Ryze. Nous avons suivi notre mage runique violet préféré dans plusieurs continents, depuis la toundra gelée de Freljord jusqu’aux sables brûlants de Shurima. Nous avons découvert qu’il avait trouvé et enterré de nombreux secrets magiques du passé, notamment Brand, jadis son apprenti à la tête brûlée et aujourd’hui son ennemi.
 
Comme toujours, lorsque de nouvelles informations font surface, les plus jeunes commencent à s’interroger et à se révolter contre ce qu’on leur a enseigné. Les nouvelles d’AkaliShenZedMaître Yi et Syndra ont illustré plusieurs rêves sur la façon dont l’équilibre d’Ionia pourrait être restauré ; au bout du compte, il y a toujours quelque chose à apprendre d’autrui.
 
La curiosité et l’imagination de la jeunesse ne sont pas exclusives aux Terres premières. Au nord, les merveilles gelées de Freljord continuent d’inspirer les mythes et chansons de nos jours. Néanmoins, dans les nouvelles de Nunu et WillumpLissandraGnar et Vel’Koz, il semble que ceux qui veillent feraient mieux de garder un œil sur certaines histoires pour lesquelles le dégel est plus rapide que d’autres. Les récits hauts en couleur ont tendance à déclencheur un certain appétit chez beaucoup d’aventuriers, avides d’en savoir plus.
 
Nous avons également découvert que l’un d’entre eux était absolument sûr et certain de tout connaître. Bien qu’Ezreal ait accumulé suffisamment de connaissances pour faire face à la plupart des situations, c’est grâce à « l’obtention » de son gantelet shurimien qu’il a pu « trouver » plusieurs autres artéfacts inestimables de Runeterra à vendre à des collectionneurs intéressés. Ezreal n’est pas le seul à tirer profit de l’antiquité ; Lucian et Kassadin portent tous deux des reliques du passé afin de les aider à affronter les horreurs d’aujourd’hui.
 
 
Car effectivement, les ténèbres progressent dans le monde. Les nouvelles de NocturneVladimir et Veigar nous montrent que le mal est toujours à deux pas, en attente d’être réincarné par le biais de l’attraction ou de la peur… Même si parfois, il suffit simplement de faire la lumière sur ces bêtes fantomatiques pour pouvoir les utiliser comme il se doit.
 
Après autant d’exploration, on pourrait vite penser qu’il n’y a plus rien à découvrir. L’arrivée de Neeko dans les jungles orientales de Shurima nous a prouvé que ça n’était pas du tout le cas. Si l’on en croit les nouvelles de NidaleeZyra et Rengar, cette région est une voie d’accès dangereuse. L’exploration vient à peine de commencer, mais déjà nous pouvons voir que même l’avant-poste le plus sommairedétient des secrets séduisants, qui n’ont d’égal que la dangerosité du monde.
 
Néanmoins, nos histoires ne se sont pas limitées à Runeterra. Les univers alternatifs ont également fait l’objet d’attention. Nous avons suivi l’homme dont l’ombre ricaneau cours d’une dangereuse course poursuite à la frontière de l’Ouest gothique. Nous avons été appâtés afin d’explorer les planètes lointaines d’Odyssée. Nous avons même pris part à une soirée pyjama entre Gardiens des étoiles ! Mais ce n’est pas tout ; depuis le début de l’année, nous avons mis à jour les biographies et informations sur les univers alternatifs de plus de 600 skins du client.
 
 
Pfiou. Sacrée aventure jusque-là ! Qu’avons-nous appris d’autre cette année ?
 
Les bons contes font les bons amis
 
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les histoires qui me plaisent le plus sont celles qui me parlent de choses au sujet desquelles j’ai vraiment envie d’en savoir plus. Cette année, j’espère que nous avons pu montrer que nous prenons en considération ce qui vous intéresse au sujet de Runeterra, tout en présentant la façon dont nous travaillons en tant que développeurs. Plusieurs points ont été abordés, tels que nos motivations pour mettre à jour l’histoire d’un champion, le contenu de leur biographie et même la façon dont nous trouvons leur nom.
 
Nous avons essayé de trouver un équilibre entre le travail à proprement parler et les messages sur les forums, Reddit et Discord pour échanger avec vous et recueillir votre avis. Mieux encore, nous avons abandonnés nos claviers pour voyager dans le mode réel et parler avec des joueurs. Avec tout cela, j’espère que nous avons pu montrer que nous sommes humains, et en tant que tels, que nous commettons parfois des erreurs (*tousse* Karma *tousse*) et que nous les réparons.
 
Alors que nous réserve l’année 2019 ?
 
Un monde d'histoires
 
Notre objectif principal est de poursuivre nos récits sur Runeterra afin de créer un monde profond et immersif dans lequel l’ensemble de nos champions (mais aussi chacun d’entre nous) pourra s’identifier. Pour ce faire, nous allons continuer de publier des histoires et essayer de nouveaux moyens narratifs.
 
 
En plus de poursuivre les clarifications sur les éléments manquants ou sujets à confusion, nous envisageons de montrer des facettes et nuances différentes à nos personnages et lieux favoris (avec pour but de remplir certaines cases vides sur la carte). Le plus important, c’est que nous allons continuer d’écrire l’histoire de Runeterra.
 
Maintenant, je sais que vous devez être en train de vous dire : « tout ça, c’est très bien, mais ça ne répond pas à la grande question que tout le monde se pose… »
 
Que deviennent Soraka et les Yordles dans tout ça ?
 
Pas de panique, nous ne les avons pas oubliés. Pour être tout à fait honnête, lors de nos préparatifs pour 2019, nous avons été amenés à beaucoup penser à eux ainsi qu’à la façon dont fonctionne la magie sur Runeterra (*clin d’œil* *clin d’œil*). Cela dit, certaines histoires ne sauraient attendre. Ce ne serait pas correct de tirer le rideau de fin sur 2018 sans en dévoiler un peu plus sur notre Enfant des étoiles bien aimée et les mini-magiciens. Si vous avez des points particuliers, des lieux ou des champions au sujet desquels vous aimeriez en savoir un peu plus l’année prochaine, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ci-dessous. Nous reviendrons très bientôt pour parler des différents médias sur lesquels vous pourrez suivre ces différentes histoires.
 
Enfin, j’aimerais exprimer ma profonde gratitude. Le temps est une des rares choses que nous offrons à quelqu’un sans pouvoir le récupérer. Merci d’avoir passé une partie de votre histoire avec nous, et j’espère que 2019 sera une année riche en magie et en aventures pour vous !
Récapitulatif de mort : Un problème d'entretien
Promos mises à jour en 2019
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 2 months ago
    J'ai hâte de lire les histoires de Kayle et Morgana, j'espère qu'elles ne sont pas trop reliées à Demacia.
    Vivement le prochain roadmap pour avoir plus d'info sur elles (et avec un peu de chance sur les prochains nouveau champion/rework)
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 2 months ago
      D’ailleurs il est prévus pour quand ( environ ) le prochain roadmap ?
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 2 months ago
        Bonne question, j'imagine qu'il devrait arriver après le prochain champion, que je vois bien arriver fin Janvier, donc peut-être début/mi février pour le roadmap.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 2 months ago
    On sent qu'ils sont passé à la vitesse supérieure cette année avec la carte, la BD...
    C'est pas mal de faire un résumé des histoires, je pensais pas qu'il y en avait autant !
    Je me rend compte que j'en ai loupé quelques unes, on va rattraper ça.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Le dernier épisode de la série ! Alors qu'elle rejoint la Griffe hivernale, Ashe a peut-être enfin retrouvé un peu d'espoir pour l'avenir… 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur Aatrox 
Thèmes abordés : Préférences par position, équilibrage au patch 9.7, changements expérimentaux sur Aatrox, et bien plus ! 
Découvrez la nouvelle histoire de Xin Zhao et retrouvez la série Ashe : chef de guerre. 
Les votes sont terminés, et le skin retenu sera Tristana diablotin ! 

eSports - Matchs récents et à venir