Bracelet de feu mortel : Un favoritisme pour les mages à longue portée ?
L'actif passant de 60 à 90sec de temps de recharge est un nerf clairement prévu pour les mages de type assassins. Certains joueurs n'apprécient guère le changement, qui favorise les mages à longue portée tels que Xerath, Orianna ou Ziggs, sur qui cet objet est d'une utilité contestable. Mais l'intention n'était selon Pwyff pas de donner un boost à ce type de mages, mais bien de réduire l'efficacité de cet objet, dont la puissance est décuplée par la force des assassins, et qui n'est au final qu'un objet qui garantit de "tuer une cible plus vite en pressant un bouton". Ce n'est évidemment pas un objet à supprimer, mais Riot était plutôt inquiet de voir cet objet devenir un objet à rusher en premier. Il vaudrait alors mieux buffer les mages eux-mêmes.
Ce changement va également permettre à Riot d'observer si les mages assassins peuvent s'en sortir sans cet objet, et s'il est possible d'avoir des styles de jeu différent d'un kill en une seconde. Il est d'ailleurs possible d'observer des changements à côté qui vont dans le sens des assassins, avec le nerf de la fatigue, du
Voile de la banshee, du soin, et du
Calice d'harmonie.
Pwyff précise également que les mages comme Xerath, Orianna, Ziggs, etc... sont très efficaces pour nettoyer des vagues de sbires, mais que leur faiblesse est en général la faible résistance à un all in, et que c'est une stratégie assez utilisée à niveau professionnel.
Thresh et son ultime
Thresh est devenu depuis un moment un support top tier. C'est partiellement dû à sa popularité, mais aussi parce qu'il est beaucoup plus fort que la plupart des autres supports. Son apport en teamfight est grand, et sa capacité à ramener des adversaires via
Peine capitale (A) joue également un grand rôle. Il est cependant difficile à équilibrer sans que son identité ne soit touchée.
Malgré ça, dans les LCS, OGN, et autres compétitions, il reste dans le top 3 des supports pris et bannis, avec parfois plus de 75% de présence dans ces deux domaines réunis. Même si la popularité d'un champion n'est pas une statistique à utiliser seule, elle indique cependant un degré de viabilité fort et une négligence de la stratégie qui ne peut être ignorée. Si Thresh peut être pris n'importe quand et n'importe où, alors il y a un problème.
Thresh devrait par ailleurs recevoir un correctif au patch 4.14 pour le sort
Fauchage (E), qui continue de poser des problèmes.