Associer les comptes PBE aux vrais comptes des joueurs est une chose que Riot souhaite faire depuis longtemps, et qui semble commencer à se montrer, par le biais d'un mail. Une fois les traditionnelles pensées sur du phishing évacuées par KateyKhaos, précisant qu'il s'agissait bien d'un mail officiel, certains joueurs ont pu lier leurs deux comptes ensemble. Chesties
a donné plus d'explications sur cette mesure.
Apporter des avantages sur les deux comptes
L'objectif est d'apporter à terme des avantages aux deux comptes, d'après Chesties. On peut donc imaginer une forme de récompense pour les testeurs assidus faisant remonter des bugs. Pour les avantages sur le compte PBE, ils restent difficiles à imaginer, la plupart du contenu étant déverrouillé ou accessible facilement.
Des comptes indépendants
Les deux comptes restent cependant séparés. Ainsi, si vous avez un mot de passe différent sur le PBE et sur le live, il n'y aura pas de fusion des deux. Vous pouvez d'ailleurs garder un nom de compte ou un pseudo d'invocateur différent sur le PBE de celui des serveurs live. En revanche, vos deux adresses mails (PBE/Live) doivent être vérifiées pour que cela fonctionne. Certains filtre anti-spam pourraient également faire disparaître le mail si vous vous attendez à le recevoir. Chesties indique cependant que cela ne devrait pas poser de problème, et qu'à termes, la plupart des comptes PBE devraient être liés aux comptes live.
Notez que pour l'heure, cette mesure n'est en place que pour les comptes EUW, EUNE, et NA.