Après avoir passé beaucoup de temps à construire une meilleure communication entre les équipes de conception et les joueurs, Riot
souhaite expérimenter des solutions pour collecter des questions, ou des retours sur des sujets précis.
L'utilisation d'Ask
Pour cette expérimentation, qui va durer
du 4 au 10 mai, Riot va utiliser
ask.fm, un site souvent utilisé par les personnes connues et/ou populaire pour recevoir et répondre à des questions, à la manière d'un AMA.
L'utilisation est simple, et les joueurs ont simplement à poser leurs questions (En Anglais) sur
le compte Ask crée pour l'occasion. Riot sélectionnera ensuite une partie des questions collectées pour les regrouper et y donner des réponses.
Trouver ce qui marche et ce qui ne marche pas
À l'origine, Riot avait prévu de mettre en place une solution maison qui aurait résolu tous les problèmes de communication et de questions/réponses. Mais ils se sont vite aperçu que cela ne fonctionnerait pas, dans la mesure où chaque région du monde utilise des réseaux sociaux différents, et fréquente les sites de Riot différemment.
Au lieu de ça donc, Riot préfère essayer des initiatives plus petites, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, afin de récolter des retours et d'itérer, comme avec la plupart des systèmes. Ce procédé devrait permettre à chaque région de gérer ce genre d'initiative à leur façon, et de tenir compte des différences entre chaque communauté.
Questions sur l'équilibrage du jeu
Évidemment, l'initiative venant de la live team, inutile de lui poser des questions sur le prochain skin légendaire, ou sur la disponibilité des places pour les worlds, ce n'est pas son domaine. En revanche, tout ce qui concerne l'équilibrage du jeu, que ça soit les champions, les objets, ou les systèmes de jeu devrait être dans ses cordes.
Inutile toutefois de partir dans les "Delete Riven please", ou autres messages peu constructif. Riot ne va bien sûr pas chercher à répondre à chaque question, mais celles qui sont posées devraient permettre de voir des tendances, et de choisir les sujets sur lesquels répondre.