League of Legends a beau être un jeu très populaire, il contient encore du code qui date de ses débuts. On peut s'en apercevoir tous les jours en utilisant le client, et parfois en faire les frais en jeu, notamment quand des skillshots passent à travers leurs cibles. Et si ce genre d'incident permet à des chaînes Youtube de faire de belles vidéos très virales, c'est assez frustrant de vivre ça.
Fort heureusement pour les skillshots, Meyea
a annoncé que lui et son équipe avait travaillé sur le sujet, et que leur travail était arrivé sur le PBE.
Une réécriture du code pour changer la manière de fonctionner
Meyea explique que lui son équipe, la team CUTS (We Clean Up The Stuff), ont réécrit le code pour changer la manière dont les skillshots fonctionnent. Cette modification est transparente pour les joueurs, et n'aura aucun impact sur le gameplay, mais devrait corriger beaucoup de bugs qui n'étaient pas possible à corriger sans passer par une réécriture complète du code. Ce code est depuis un petit moment sur le PBE, et les joueurs ont déjà pu trouver quelques bugs dans ce nouveau code, qui ont pu être corrigés, et que Meyea a remercié.
C'est typiquement ce genre de bugs que cette réécriture de code devrait corriger !
Qui plus est, cette réécriture devrait permettre à l'avenir des skillshots potentiellement plus intéressants, dans la mesure où le code est maintenant mieux construit. Si tout se passe bien ce week-end, et qu'il n'y a pas de bugs sérieux repérés, ces corrections devraient être mises en place sur les serveurs live.