LoLTracker

 

Riot sort son API

Riot sort son API
 
LoLKing, LoLNexus, etc... Ces sites ont une forte popularité, due aux fonctionnalités qu'ils possèdent, leur permettant notamment de récupérer des informations de jeu, qu'ils peuvent ensuite présenter comme bon leur semble.
 
Aujourd'hui, Riot semble vouloir offrir cette possibilité à tout le monde, en sortant son API, permettant de récupérer des informations directement sur les serveurs de Riot, comme les statistiques classées d'un joueur, les dernières parties jouées, etc... De quoi faire un LoLKing bis !
 
N'importe qui peut s'inscrire pour utiliser cette API, et Riot ne fait pour le moment pas de restriction, hormis sur la fréquence de sollicitation des serveurs. En effet, pour éviter les abus, et maintenir la stabilité, chaque API, identifiée par une clé, possède un maximum de requêtes par secondes. Pour les développeurs, cette limite est de 5 requêtes toutes les 10 secondes. Il est cependant possible de lever cette limite en expliquant à Riot pourquoi il vous est nécessaire d'avoir davantage de ressources.
Cela peut s'avérer très rapidement utile, car si vous créez une application sollicitant les serveurs et que vous la distribuez publiquement, tout le monde utilisera la même clé, et atteindra très rapidement la limite fixée par Riot.
 
En tout cas, Riot n'a pas fait les choses à moitié. De la documentation est disponible avec l'ensemble des requêtes disponibles (Normal), plusieurs conseils et règles sont également disponibles pour guider les développeurs dans l'utilisation de l'API. On retrouve également des rapports de stabilité de l'API :
 
api1
 
Comme indiqué, cela représente la stabilité de l'API, et non celle des serveurs de jeu.
 
 
La communauté a très bien réagi à l'annonce, et sur les forums dédiés à l'API, plusieurs discussions tournent activement, proposant des librairies dans plusieurs langages, ou suggérant des améliorations. Reste à voir comment tout cela va évoluer, mais les portes à la construction de nouveaux sites sont définitivement ouvertes désormais pour ceux qui aimeraient s'amuser avec cette API !
 
[BD] Let's catch Jinx ! (Partie 2)
Mise à jour sur le PBE (14/12)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    J'ai testé l'API elle est très bien faite et très claire. Je pense m'y intéresser un peu juste pour voir comment tout cela marche ...
    Mais je pense que lolking et lolnexus resteront leader car ils sont déjà bien implanté (ils peuvent maintenant rajouter le nombre de ward détruites et posés par partie) :P.
  • This commment is unpublished.
    Zambdas · 9 years ago
    j'ai testé 2-3 ptites choses mais étant donné que je ne comprends presque rien au JSON, tant ce ne sera pas un peu plus assisté je resterai sur LoLking et compagnie. Ou alors je me mettrai ptet au JSON...
  • This commment is unpublished.
    Ytawo · 9 years ago
    Impossible de se loguer sur le site de l'API, ça commence bien -_-

    Sinon, sympa de leur part je trouve.
  • This commment is unpublished.
    neofox · 9 years ago
    Je suis entrain actuellement de l'utiliser, c'est vrai qu'ils ont fait du bon boulot, c'est complet et clair, et avec quelques petites astuces, on peut venir au bout de la limitation de riot en régulant simplement le nombre de requêtes par seconde qu'on effectue.
    Malgré ce qu'on pourrait croire, elle n'est pas très complète, il manque encore beaucoup de fonctionnalité pour pouvoir créer des sites type lolking/lolnexus, en commençant simplement par les informations de game en cours.. Enfin bref, je reste confiant, l'API est encore en beta et comme dis, le forum est très actif. Riot à promis de nouvelles fonctionnalité les semaines/mois à venir et certaines propositions de membres qui semblent très intéressantes ont été apprécié par Riot
  • This commment is unpublished.
    Canisback · 9 years ago
    Tu prévois d'ajouter une nouvelle fonction à ton site en utilisant cette API?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Aucune chance. Il me faudrait du temps pour réapprendre à coder en php, pour apprendre à coder avec du json, etc... En clair, c'est pas pour moi tout ça. Mais si je trouve un développeur, pourquoi pas.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Il est temps d'annoncer les vainqueurs du concours de pronostics, ainsi que de faire un rappel aux vainqueurs du concours précédent qui ne se sont pas encore manifestés ! On va aussi aborder l'avenir ...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins et contenus cosmétiques, le nouvel ensemble TFT, et de l'équilibrage...
Ou comment j'ai appris à arrêter de tilter et à sentir le groove.