Le 2ème patch qui livrera des ajustements pour la présaison (5.24) devrait arriver la semaine prochaine. Les changements sont toujours assez nombreux, et Riot poursuit son équilibrage. Mais des tendances se dégagent déjà pour certains systèmes comme les maîtrises, et Meddler
semble être satisfait.
Maîtrises : de bons résultats
En ce qui concerne les maîtrises, Riot ne s'attendait bien sûr pas à ce que tout soit parfait. Mais l'idée était de rendre leur impact plus visible et plus grand en jeu, de sorte à modifier de manière modérée la façon des joueurs de jouer, et de leur donner des choix plus significatifs dans les arbres de maîtrises. Pour ces deux points, Meddler estime que c'est réussi, et qu'il y a des choix à faire, bien que pour certains champions, des maîtrises soient inutiles, ou obligatoires. Qui plus est, les maîtrises à 5 points ne présentent guère de choix, mais c'est une chose voulue, dans la mesure où Riot se repose davantage sur les maîtrises fondamentales pour définir l'utilité d'un arbre.
Rajouter des choix
On a déjà pu le voir cependant, certains champions, et en particulier les assassins, manquent de choix au niveau des maîtrises fondamentales de tier 1 et 2 (Pour rappel, les maîtrises fondamentales sont celles où vous n'avez qu'un seul point à répartir). Riot aimerait donc que sur ces deux tiers, il y ait à terme 3 choix au lieu de 2. Outre le fait de donner des choix intéressants à des champions pour qui aucune des maîtrises fondamentales de ces niveaux n'est intéressante, Riot aimerait également donner davantage de choix aux champions qui ont déjà le choix. Et si de nouvelles maîtrises devraient accomplir ce rôle, quelques ajustements sur les maîtrises déjà existantes pourraient également avoir un certain effet.
Runes : en 2016, mais pas en priorité
Les runes restent en tout cas quelque chose que Riot aimerait faire, mais pas en priorité. Rien n'est donc encore planifié à l'heure actuelle, puisque - comme souvent - Riot pense qu'il y a des choses plus importantes à faire. Toutefois, l'idée serait de rendre le système un peu plus intéressant, et moins basé sur des statistiques pures. Cela ne signifie pas qu'elles disparaîtraient, et il y aurait donc toujours des stats dans ce système, mais de manière plus "engageante".