LoLTracker

 

Sanctions et amende pour CLG

Sanctions et amende pour CLG
 
On a plus souvent l'habitude de voir des sanctions envers des joueurs ou des équipes pour des histoires de mauvais comportement, ou d'agression verbales. Mais aujourd'hui, c'est une tout autre histoire que l'on a pu voir, et qui concerne cette fois du partage de compte. Voici ce qu'il s'est passé :
 
  • Équipe : Counter Logic Gaming
  • Joueurs : Austin "Link" Shin, Marcel "dexter" Feldkamp, Yiliang "Doublelift" Peng, Zaqueri "Aphromoo" Black
  • Région : Amérique du nord
  • Date de la décision : 12 août 2014
  • Sujet : Violation des règles des LCS
 
Les faits
 
Pendant la 11ème semaine des LCS NA, CLG a envoyé 5 membres de leur équipe en Corée pour s’entraîner en vue des prochains évènements. Le jour de leur départ, les managers de l’équipe ont demandé des comptes de jeu auprès de Riot.

À ce moment, Riot a fait une erreur de communication envers CLG. Selon la politique relative aux comptes Coréens, CLG pouvait recevoir des comptes pour les serveurs de tournoi, mais pas pour les serveurs live. Des investigations internes supplémentaires ont révélé que ce n’était pas la politique courante. La véritable politique prévoyait de donner aux équipes visitant la Corée pour des raisons externe à celle d’un tournoi des comptes live, et non des comptes tournois. Cette politique a été établie à cause des instabilités des serveurs de tournoi, et des problèmes de sécurité provoqués par le fait de donner des comptes tournois aux équipes ne participant pas aux OGN.

Reconnaissant leur erreur, et le besoin urgent d’entraînement pour CLG en Corée, Riot a fourni à CLG des comptes de tournoi temporaires moins de 24h après l’arrivée de CLG en Corée en guise de mesure temporaire pendant que l’erreur était corrigée.
Pendant ce temps, des membres de CLG ont été impliqués dans du partage de compte illicite, malgré le fait qu’ils disposaient d’une option légitime pour s’entraîner avec les comptes tournois, et malgré le fait qu’ils étaient prévenus que ce genre de pratique était contre les règles.

Après que la politique correcte ait été vérifiée, Riot a accordé à CLG des comptes de jeu live officiels, et retiré les comptes de tournois, en accord avec la politique sur le sujet.

Les propres erreurs de communication de Riot sont un facteur atténuant dans l’évaluation des sanctions, mais le partage de compte constituent une violation claire des conditions générales d’utilisation, peu importe la situation
 
Règles
 
Section 10.2.7 des règles officielles des LCS :

Si les LCS ou Riot déterminent qu’un membre d’une équipe a violé le code de l’invocateur, les conditions générales d’utilisation du jeu, ou les autres règles de League of Legends, ils (Les LCS) peuvent infliger une pénalité à leur seule discrétion.

Les conditions générales d’utilisation prohibent le partage, le transfert, l’échange et la vente des comptes et/ou des informations de connexion.
 
Constat
 
Les membres de CLG impliqués dans le partage de compte, qui est une violation de la section 10.2.7 des règles des LCS et des conditions générales d’utilisation de League of Legends, seront sujets à des pénalités.
 
Pénalités
 
Les joueurs suivant recevront une amende de 1250$ (Environ 935€) :
  • Austin "Link" Shin, Marcel "dexter" Feldkamp, Yiliang "Doublelift" Peng, Zaqueri "Aphromoo" Black
  • Ces joueurs sont également sujets à des sanctions de la part de Riot Corée, incluant une exclusion de 2 ans des OGN, et de tous les tournois organisés par la KeSPA, ce qui inclut, sans s’y limiter, les OGN Champions, Masters, et NLB.
 
Plongez-vous dans l'univers LoL à la gamescom 2014
L'heure est venue de fêter la Folie sucrée !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Oshikaru · 10 years ago
    Riot a un peut (beaucoup) déconné sur ce coup la.. Laissez les jouer ou ils veulent et surtout c'est quoi ce flicage.. Partage de compte illicite.. ils ont fait quoi ? Ils ont laissé jouer d'autres membres de la team CLG dessus ? Je pense pas que Riot va perdre des millions à cause de ça ou encore que le jeu à haut niveau va en prendre un coup.. Faut pas abuser la j'suis vraiment pas content d'eux.
  • This commment is unpublished.
    TuGaLoCo · 10 years ago
    [b]Si j'ai bien compris, ils prennent une amende car RIOT US a merdé sur l'attribution des comptes et que du coup ils on pris des compte en Corée qui n'était pas les leurs et que du coup il ce font défoncé alors que l'erreur de base vient de RIOT US ...et RIOT Corée qui veut en prime sanctionné par dessus l'erreur des US ...
    Perso je sais que le partage des comptes est interdit, mais la les mecs doivent s’entraine arrivé labas[/b]

    ps: C'est ce passage qui ma fait comprendre ça > Reconnaissant leur erreur, et le besoin urgent d’entraînement pour CLG en Corée, Riot a fourni à CLG des comptes de tournoi temporaires moins de 24h après l’arrivée de CLG en Corée en guise de mesure temporaire pendant que l’erreur était corrigée.
    Pendant ce temps, des membres de CLG ont été impliqués dans du partage de compte illicite, malgré le fait qu’ils disposaient d’une option légitime pour s’entraîner avec les comptes tournois, et malgré le fait qu’ils étaient prévenus que ce genre de pratique était contre les règles.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Après le dossier est assez ambigüe et surement très technique mais bon Welcome to LCS, ce n'est pas la prmeière sanction "bête" et pas la dernière. Il y à souvent de grosses erreurs d'interprétations et le règlement de compétition en Corée est très complexe. De toute façon la sanction sera payé par la structure et non par les joueurs ^^.

    En effectuant un acte en sachant qu'il était pénalisable, les joueurs ont fait ça en connaissances de causes. Ils peuvent dire au revoir à une possible carrière en Corée s'ils avaient imaginé cette option :p.
  • This commment is unpublished.
    Crypsis · 10 years ago
    Incompréhensible , Riot merde et les joueurs en payent les frais..

    Pourquoi cette sanction ? Alors que la CLG n'a visiblement aucune chance de montée dans la compétition à l'approche du tournois mondial ..

    Mais bon ... les 1250$ seront payées par les sponsors , au final les joueurs ne seront pas inquités
    • This commment is unpublished.
      Crypsis · 10 years ago
      Conduire avec 100 g d'alcool dans le sang coûte encore moins cher en amende que celle ci XD
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !