3 minutes reading time (634 words)

Statut des serveurs Européens pour décembre 2013

Statut des serveurs Européens pour décembre 2013
 
Encore et toujours des lags ! Les efforts de Riot semblent ne pas suffir à maintenir une bonne stabilité, et si les problèmes se font plus rares que le mois précédent, ils sont malgré tout encore présent. Ces problèmes ne font pas le bonheur des joueurs, et la période de Noël n'est clairement pas le bon moment pour que cela arrive.
 
Errigal poursuit cependant sa communication pour expliquer les problèmes survenus récemment et les "améliorations" de ce mois-ci. Voici sa communication :
 
Invocateurs,
 
Je tiens à vous tenir informés de l'évolution du mois de Décembre 2013 pour le serveur EUW (dans la lignée des mois de Novembre et Octobre). Je discuterai ici de l'avancée du processus, comment nous planifions d'offrir un service aussi bon que possible pendant les vacances et de l'état du nouveau Datacenter d'Amsterdam.
 
Nous avons rencontré de forts problèmes de latence sur les serveurs EUW et EUNE pendant les mois de Novembre et Décembre. Ces problèmes étaient dus à des pannes matérielles d'un fournisseur externe et d'un circuit défectueux qui couvrait environ 25% de la bande passante des serveurs de jeu. Nous avons corrigé ce problème et espérons que vous avez pu voir une amélioration.
 
La bonne nouvelle est que les soucis de plateforme que vous avez pu rencontrer durant les mois précédents ne s'est pas renouvelé (par exemple les problèmes de base de données, discussion ou de patch). Nous n'avons pas détecté de problèmes de plateforme sur EUW pendant les mois de Novembre et Décembre. Malheureusement, en raison de la latence liée au fournisseur, cela n'a pas eu un impact aussi positif que nous l'aurions désiré.
 
Nombre d'entre vous aimeraient savoir comment nous allions nous assurer que vous pourrez jouer pendant la période des vacances.
 
Tout d'abord, afin de minimiser les problèmes de connectivité liés aux fournisseurs tels que la latence élevée récemment, nous allons mettre en place RiotDirect sur notre Datacenter de Francfort (l'objectif initial était de le mettre en place sur le nouveau bâtiment à Amsterdam). Cela veut dire qu'en cas de problème grave de bande passante ou de latence, nous serons en mesure de changer rapidement entre 4 différents fournisseurs, permettant de rediriger le trafic hors des bandes posant problème. Nos Ingérieurs Réseau seront de garde et surveilleront la latence ou toute alerte pendant les vacances. 
 
 
Enfin, afin de nous assurer de la stabilité sur tous nos environnement globaux, nous allons geler toute mise à jour non-essentielle jusqu'à Janvier. Cela exclu les correctifs important ou travaux pour améliorer la stabilité s'ils sont nécessaires.
 
A plus long terme, le Datacenter d'Amsterdam est toujours prévu pour la fin du mois de Mars. Les Serveurs et le matériel technique continuent d'arriver chaque jour, même pendant la période de fête. Une fois tout l'équipement sur site et préparé, une grosse équipe de Rioters commencera l'installation. Il s'agît là d'un travail immense et complexe et l'équipe travaillera d'arrache-pied pendant la pause hivernale pour s'assurer que nous puissions avoir Amsterdam prêt pour vous dès que possible.
 
J'espère que vous trouvez ces mises à jour mensuelles utiles. Je tiens à vous redire qu'il s'agît là de notre priorité absolue et que nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir le service que vous méritez.
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente période de vacances et j'espère que vous appréciez le Solstice !
 
 
Des propos rassurants, mais qui ne suffisent pas à cacher la situation actuelle. Espérons malgré tout que Riot finira par venir à bout de ces lags au moins à court terme, afin de démarrer le nouveau datacenter d'Amsterdam de façon sereine.
 
[BD] Let's catch Jinx ! (Partie 3)
Plus de détails sur la nouvelle ligue Challenger
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Eskimo · 7 years ago
    Même si ce datacenter aurait du, pour ma part, être prévu plus tôt, dans le sens que la popularité stable si ce n'est grimpante est directement relié a leurs efforts niveau Esports, je vois mal comment ils pourraient être plus rapide et/ou développer plus de moyen sur le court-terme.
    Les soucis provenant majoritairement de sources externes, on ne peut réellement reprocher leur attitude/compétence (?) face a ça.
    Après, comme tu la souligné Philidia, c'est bien dommage que ce message soit posté uniquement sur le forum. Il est vrai que quelques efforts niveau communication on été fait, mais il est important pour eux d'insister lourdement sur les moyens qu'ils mettent en place, puisque malheureusement la communauté de lol est clairement pas réputé pour sa patience...

    En tout cas merci pour l'info, je serais carrément passé à coté...
  • This commment is unpublished.
    Selleck
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    est-ce que riot pensé à une éventuelle compensation ou?
  • This commment is unpublished.
    MalefiK Magus · 7 years ago
    Ca fait 1 an qu'ils pensent à une compensation riot.
    Je pense qu'on arrive tout doucement à la limite de la patience de la communauté.
    J'ai jamais vu un autre jeu avec des problèmes de connexion qui s'étalent sur une période aussi longue.
  • This commment is unpublished.
    Eynor · 7 years ago
    C'est vrai que ces problèmes commencent un peu à peser, mais au moins on n'en a pas autant que pendant la séparation des serveurs (plus jamais Riot ><" plus jamais !)
    Après, pour la compensation, je pense qu'il faut pas trop rêver (même si je serais pas contre ^^")
  • This commment is unpublished.
    Archimèd · 7 years ago
    Tant qu'il n'y a pas de grosse crise je ne pense pas qu'ils mettent en place des compensations ... Personnellement étant donné que c'est un free-to-play et que je joue beaucoup je tolère les petits problèmes de ce genre, le jeu est très suivi à côté de ça donc ça pourrait être pire.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Je pense au contraire qu'ils ne peuvent plus passer à coté moi. Juste que comme la situation n'est pas stable, c'est pas le moment de le faire.
  • This commment is unpublished.
    Garomph · 7 years ago
    Ils ont pensé à installer Silverpeak ? ça marche bien il parait
  • This commment is unpublished.
    Honey · 7 years ago
    Mouais... "Debut 2014" -> "Fin janvier" -> "début février" -> "mars..." on va jusqu'où ?
    • This commment is unpublished.
      Sniper² · 7 years ago
      Me suis dit la même chose. Après, faut avouer que les bugs se font moins fréquents, et moins embêtant, pas comme il y a un mois. J'espère quand même qu'ils sont conscient que la compensation a intéret à être un minimum conséquente vu l'attente qu'ils nous font faire, ça risque de pas passer avec un bonus 4 ip boost. Personnellement, je m'en fiche, au stade où j'en suis j'ai déjà plus ou moins tout ce que je veux sur ce jeu (fin', une grande partie), surtout envie de serveur stable.

      [b]Édité par Philidia : Désolé, je ne peux pas laisser un "comme même" en vie =P[/b]

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...