Alors que la saison 3 vient de se terminer, la stabilité des serveurs est toujours un sujet de discussion récurrent, que ça soit pour ceux ayant tenté d'obtenir leurs récompenses de saison au dernier moment, ou pour ceux qui postent dans chaque publication de Riot sur Facebook un "Fix EUW".
Errigal a posté
des informations sur l'avancement des projets de Riot sur les serveurs Européens :
Invocateurs,
La saison 3 est maintenant terminée, et les récompenses ont été remises (J'espère que vous avez atteint vos objectifs pour la saison !), je voulais donc vous donner un avancement sur certaines choses dont
nous avons parlé ces derniers mois.
Stabilité des serveurs :
L'équipe dédiée à la stabilité a finalement résolu les problèmes relatifs au chat et les instabilités de la plateforme en améliorant des parties cruciales de l'infrastructure réseau. Plus récemment, certains d'entre vous ont aussi subit des problèmes liés à notre fournisseur d'accès. Pour le corriger, ils ont effectué une série de maintenances visant à améliorer la capacité de la bande passante. La plus récente était cette nuit. Tmx vous a gardé informé sur le sujet
ici.
Les déploiements de patchs :
Le patch 3.13 n'a subit aucun problème, hormis quelques problèmes avec la boutique, du fait de certains contenus d'Halloween indisponibles, et de quelques problèmes avec les cadeaux mystères. Tout était stable après l'arrivée du hotfix.
Les maintenances à venir :
Notre prochaine maintenance est une grande maintenance, et sera d'ailleurs la plus grande de cette année. C'est une autre étape importante dans l'avancement de la résolution des problèmes de certaines parties de l'EUW qui rencontrent des problèmes relatifs au trafic. Nous la préparons avec la plus grande prudence, et prévoyons de la faire au début du mois de décembre. Le but est de s'assurer que vous n'aurez pas de problèmes durant la période de noël.
Le centre de données d'Amsterdam :
C'est un énorme projet, et lorsqu'il sera terminé, ce centre de données sera le plus grand et le plus à la pointe de Riot. Nous avons une équipe sur le site qui installe actuellement le matériel, et ils avancent très bien. Nous prévoyons que ce centre de données soit prêt pour le premier trimestre de 2014. C'est un projet massif, donc c'est une date ambitieuse. Pour vous donner un exemple : Une partie de notre matériel est spécialement conçu pour Riot, donc cela prend plus de temps et nécessite plus d'attention pour être fabriqué et installé. Concernant RiotDirect, les négociations sont en cours avec les fournisseurs d'accès, et cela s'annonce bien pour le moment.
Je suis personnellement très excité de la progression que j'ai vu sur ces technologies, et sur le futur de la plateforme Européenne. Avec ça et la récente annonce que l'Europe hébergera les All stars la saison prochaine, 2014 sera une grande année pour l'Europe.
Riot travaille beaucoup sa communication sur le sujet ces derniers temps, et les projets sont à la hauteur des attentes des joueurs. Il faut cependant espérer que rien sur le sujet ne viendra troubler la période de noël, et que Riot pourra prendre un nouveau départ en 2014 pour se réconcilier avec la stabilité de l'Europe !