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Suivi de la refonte de Garen

Suivi de la refonte de Garen
 
Garen fait partie avec Darius de ceux pour qui la refonte des colosses qui s'est déroulée l'an dernier a plutôt bien marché. On ne peut pas en dire autant pour Mordekaiser, dont Riot a déjà avoué que c'était un échec, et qu'il aurait besoin d'une grande mise à jour, comme Taric, Poppy ou encore Sion, et pour Skarner, sur qui un article sortira un peu plus tard.
 
Quoiqu'il en soit, Repertoir a publié dans le coin des développeurs une liste de ce qui a marché, pas marché, et de ce que Riot prévoit pour le futur de Garen.
 
Ce que Riot souhaitait faire au départ
 
  • Renforcer l'identité de Garen en tant que colosse
  • Faire de Garen une menace significative en termes de dégâts à travers toutes les étapes de la partie
  • Améliorer les possibilités de kiting pour l'adversaire
  • Réduire sa présence et sa réputation au fait que cela soit un champion qui peut écraser sa lane selon la situation
  • Rendre les parties avec Garen différentes, ou "Uniques à Garen"
  • Faire en sorte que Garen reste accessible aux nouveaux joueurs
 
Ce qui marche
 
  • Augmenter la vitesse de déplacement quand jugement (E) est lancé en fonction du niveau de Garen fait que ses dégâts progressent au fil de la partie
  • Le concept de vilain/criminel rend correctement les parties plus uniques et différentes
  • Les changements de Garen n'ont pas compromis sont accessibilité aux joueurs de plus faibles niveaux
 
Problèmes à corriger
 
  • Le concept de criminel/vilain donne parfois l'impression de se greffer à la mauvaise cible
  • Les possibilités de contre, en particulier pour les champions en mêlée, restent très mauvaises contre Garen
 
Sacrifices que Riot a choisi de faire
 
  • Le concept de criminel/vilain peut donner l'impression d'être en trop, bien que cela ne soit pas le pire dans ce genre de cas
  • Le concept de criminel/vilain punit un adversaire qui réussit sa partie
  • Courage (Z/W) est encore plus ennuyeux qu'avant à l'utilisation
 
Prochaines étapes
 
  • Investiguer sur des moyens d'améliorer la clarté du système de criminel/vilain pour les adversaires. Dans un monde idéal, une cible ne devrait jamais devenir un criminel/vilain sans comprendre pourquoi
  • Trouver de meilleurs moyens de contre face à jugement (E)

 

Histoires de la League #7 : Ionia
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  • This commment is unpublished.
    Plasma8 · 8 years ago
    Plop,
    [quote]Augmenter la vitesse de déplacement quand jugement (E) est lancé en fonction du niveau de Garen fait que ses dégâts progressent au fil de la partie[/quote]

    Y'a pas une petite boulette ?
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    Plasma8 · 8 years ago
    Merde!

    Augmenter la vitesse de déplacement quand jugement (E) est lancé en fonction du niveau de Garen fait que ses dégâts progressent au fil de la partie

    Vla la phrase :3
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      C'est pas une erreur. La vitesse de déplacement de tous les champions augmente au fur et à mesure que la partie avance. Or, Garen doit être près de sa cible pour lui infliger des dégâts avec cette compétence. Donc, plus elle se déplace vite, plus elle peut s'enfuir de la portée de jugement. En diminuant le malus de vitesse de déplacement de quand Garen l'utilise, il peut rester plus longtemps proche d'elle, et donc lui infliger plus de dégâts
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    Gods Killer P · 8 years ago
    "Investiguer sur des moyens d'améliorer la clarté du système de criminel/vilain pour les adversaires. Dans un monde idéal, une cible ne devrait jamais devenir un criminel/vilain sans comprendre pourquoi"
    Ça ne serait pas une mauvaise idée.
    Je ne me suis jamais penché en détaille sur la question, mais je me suis déjà demander comment ça marchait ; pourquoi parfois ça change et pourquoi parfois non ; notamment dans les cas ou le criminel est tué.

    Là je vient de regardé le wiki :
    Description en jeu et sur le site, en français :
    "Le champion ennemi qui a tué le plus récemment un champion devient le Criminel."
    Sur le wiki :
    "PASSIVE: The enemy with the most kills in the last 5 minutes is marked as the Villain. The mark cannot be assigned to another champion while Garen is in combat with the Villain. If more than one enemy has the same bounty, the enemy who received it first is marked as the Villain.
    Kills against Garen will not be considered for determining the villain."

    J'avoue qu'avec une telle différence entre se qui est dit, et la réalité, je ne risquait pas de comprendre....
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      Aun · 8 years ago
      Le wiki français est agonisant, personne ne l'a sérieusement repris depuis le départ d'Akachi Seota, il y a un an et quelques.

      Le wiki anglais est beaucoup plus actualisé et surtout, beaucoup plus clair.
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      Gods Killer P · 8 years ago
      "le site", c'est pas le wiki français, c'est le site officiel de league of legends.
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      Aun · 8 years ago
      J'ai lu trop vite, ma faute
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      "Le wiki français est agonisant, personne ne l'a sérieusement repris depuis le départ d'Akachi Seota, il y a un an et quelques."

      Et c'est vraiment dommage. On a testé de lancer le nôtre en interne sur un serveur de tests, c'était pas trop mauvais, mais la maintenance d'absolument tout ce qu'il se passe sur le jeu est une tâche qui dépasse mes capacités de travail.
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      laezar · 8 years ago
      J'avoue c'est pas clair oO en plus en effet ça punis celui qui réussit sa partie, ça serait plus intéressant que ça change à chaque kill (sauf cas ou garen est en combat contre le criminel), ça varierais bien plus les teamfight ce qui est quand même l'objectif de la compétence.
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    Zarakaï-Sama · 8 years ago
    pour moi, Garen tank plus que prévu en tant que bruiser, et fait plus de dégâts que la moyenne une fois qu'un ennemi est criminel
    Les dégâts brut ont étés une très mauvaise idée.

    En gros un Garen pourra 1V2 si ce n'est 1V3 assez facilement et plus rapidement qu'un Nasus, avec une bonne moove speed et un Silence dans le même spell, un Z qui permet de tanker beaucoup plus que Malphite ou Maokai sous ult, et un ult qui sera très frustrant avec des dégâts assez énormes.
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      AgroXx · 8 years ago
      "En gros un Garen pourra 1V2 si ce n'est 1V3 assez facilement et plus rapidement qu'un Nasus" Comme tout champion feed, et encore pire avec d'autres.
      "et un ult qui sera très frustrant avec des dégâts assez énormes." Darius (true damage, répétitif, 1k+ damage) Riven (meme ult que garen, AOE, boost range, boost ATK stat) Cho'gath (True damage, low cd, 1k+ damage). Je parle uniquement des ults s'en raprochant mais je t'assure que parmis ceux-la, son ultime est assez équilibrer.

      Oui garen est assez puissant, mais c'est pas le seul, loin de là, quand aux contres, c'est simples, tout ce qui tape de loin, ça part déjà dans le counter (Vayne, quinn, Gnar, jayce) les mages (ryze, rumble) et les bruiser (Darius ... cho gath, renekton, malphite, riven si main en high lvl, c'est pas gagné d'avance). Fin bon, tout le monde à l'air de croire que c'est le must en terme d'op sur la top lane mais c'est loin d'être le cas, même si il reste puissant, mais c'est sa caste qui veut ça.
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      Zarakaï-Sama · 8 years ago
      Oui, il serait joué à toute les games sinon c'est sûr, c'est juste mon avis de TRES mauvaise foi, je l'admets Le fait est que Garen (et Darius) ont quand même une possibilité de s'en sortir contre les match up à distance, son Q permet d'aller plus vite (trop au début ça a été vite corrigé), quant à Darius, on a son E, et si par malheur le personnage n'a pas d'escape (Ryze), il peut se faire slow

      Après ce sont des risques, on peut les prévoir et les contrer.
      Nan ce qui me dérange avec Garen, ce sont vraiment ses dégats couplés avec sa regen, qu'il soit feed ou non (Sur le feed, je te rejoins, j'ai vue une soraka faire du 1v3 donc..)
      Surtout avec le drake des ocean, n'en parlons même pas, mais là ca reste du situationnel, je vais déjà trop loin.
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    Furtifman · 8 years ago
    Le principe de criminel peut être décisif et parfois un peu ruiner un teamfight, j'ai récemment été criminel avec Janna et le Garen a passé son teamfight à essayer de se rapprocher de moi pour m'ult... Et parfois ça tombe pas sous le sens, quand le support au bot est criminel ou le toplaner ça change pas mal la donne...
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    laezar · 8 years ago
    Perso je serais pour supprimer le silence de garen et le transformer en anti dash (plutôt que "tu peux pas jouer" ça serait "je t'ai touché tu restes ici"). Et transformer le Z en "le passif de garen ne peut être interrompu pour X secondes", au final ça aurait un effet similaire (il prend moins de dégâts) mais ça lui donnerais des moments forts beaucoup plus clair, si son passif est up faut essayer de l'interrompre mais c'est aussi là ou il est dangereux.

    Parce que bon une réduction en % de dégâts... dans le genre tristesse de l'actif voila quoi. Ou alors faire que quand il le lance ça place au sol une zone de réduction de dégâts (qui ne s'applique qu'à lui hein x) maokai existe déjà), ça mettrais en exergue l'efficacité du kiting face à lui, et ça pousserais à essayer de le burst à un endroit ou il pourras pas faire grand chose.

    Mais sinon je trouve le perso bien comme il est, il reste une menace toute la partie sans jamais pouvoir la gagner seul, et il n'est vraiment effrayant que pour le criminel à part si complètement fed. Perso je trouve les dégâts bruts très bon et clair, et ça permet surtout que les tanks soient pas immunisés face à garen. (même en l'état c'est plus ou moins le cas quand même donc bon >>'). Perso la refonte à fait passer garen de la catégorie "pick que je prend si le mec en face à un perso contre lequel j'ai une vendetta personnelle, ce qui rendras nos deux parties affreuses" à "pick que je prend quand la team adverse manque de kite et qui me prendras pas trop la tête sans être aussi ennuyeux à jouer qu'un yorick".
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    TheEdouardu77 · 8 years ago
    Pour moi le seul problème de Garen actuellement est le silence il y a 0 counterplay contre un Garen quand il te silence tu es mort et c'est le même cas que malzahar quand il silence il met tous ses sorts et tu meurs je caricature peut être mais quand ils ont enlevés le silence de Leblanc, Talon et Kassadin c'étais pas pour rien je trouve qu'il devrait faire pareil pour ces 2 autres champions
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      Gods Killer P · 8 years ago
      et quand tu est stun, tu peut agir plus ?
      faut il retirer tout les stuns ?
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      laezar · 8 years ago
      Le truc c'est que les stun étant plus fort ils sont souvent moins longs et sur des sorts moins puissants. Le silence affecte les champions de manière très variable, là ou une kallista s'en sortiras, une riven se sentiras déjà bien plus triste. Mais comme globalement les silences sont moins forts ils sont sur des sorts à fort impact (A de garen = buff de ms, reset d'auto et de bons dégâts, cho'gath et malz = silence en zone réguliers et pas trop dur à mettre avec de bons dégats et une bonne durée), du coup certains perso s'en ficherons plus ou moins et d'autres se feront écraser. A la différence d'un stun ou la seule vrai variable de son efficacité c'est le tanking de la cible (si on peut la tuer ou pas pendant le CC quoi).

      Au final le problème c'est que le cc est pas assez puissant et qu'il faut donc compenser (après trop de puissance dans un cc peut avoir l'effet inverse, i.e. sona dont toute la puissance est dans l'ulti).

      Après en soit un CC de contre me dérange pas quand c'est dans l'identité du perso, c'est du "je prend ce perso pour contrer ce type de perso" du genre poppy contre des team full dash. Mais les perso à silence ont pas vraiment une identité qui dit qu'ils contrent certains champions, c'est souvent un bonus qui sort un peu de nul part dans leur kit. c'est plus de l'ordre de "si il avait un stun il serait op" que de "il à besoin d'un silence pour accomplir son rôle".
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 8 years ago
    aah garen
    personnage que j'ai toujours trouvé ennuyeux
    à jouer et à affronter

    Le gros problème de Garen c'est qu'il n'est pas autant sensible au kite qu'il le devrait

    son A : dissipe les ralentissements, inflige des dégâts, augmente sa vitesse de déplacement et réduit au silence
    c'est pas un peu trop ?
    je veux dire son A est un sacré couteau suisse : Riot pourrait supprimer la purge des ralentissements et faire en sorte que garen ne gagne de vitesse de déplacement QUE lorsqu'il se dirige vers un champion ennemi
    nan parce que : "POUR DEMACIA...je m'enfuis" moyen comme logique

    pour le E ce qu'il serait bien c'est qu'on puisse interrompre garen avec certains cc : stun, bump, neutralisations
    parce que là, en l'état actuel, Garen est impossible à arrêter
    même transformé en lapin rose où il ne tient plus son épée, son épée continue à tourner...

    surtout que Garen profite beaucoup de la plaque du mort et du couperet noir dont l'effet s'active sur son E
    que garen soit un tank et un tueur c'est déjà beaucoup mais son manque de mobilité est trop facilement compensé
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      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      J'avoue que c'est un peu frustrant un garen qui tourbilol en étant transformé en chaton, mais un bump ne devrait pas interrompre.
      De bonnes idées pour son a, qui ne devrait plus servir d'outil de fuite, depuis quand un justicier protecteur des faibles s'enfuirait au combat en criant DEMACIA !!!
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Si le E pouvait être interrompu le perso ferait plus rien x) par contre je suis d'accord sur le côté couteau suisse du A, le problème étant que le même sort lui permet d'atteindre la cible et de l'empêcher de jouer (un peu comme udyr qui est un perso tout à fait sain n'ayant jamais frustré personne et n'étant pas juste un gros paquet de stat sur pattes), ça, ça marche sur des skillshot comme le zap de jinx parce que c'est esquivable, mais là c'est vraiment une histoire de "si je vais assez vite tu ne pourras rien faire", qu'il garde sa cible près de lui je peux comprendre, il à réussi à l'atteindre c'est normal qu'il lui fasse des dégâts, mais qu'il empêche totalement les réactions de cette cible, ça me parait complètement abusif.

      Je pense vraiment que le A à besoin d'être épousseté un peu, le E est très bien par contre, c'est assez frustrant de se prendre un full channel, mais bon si il avait pas ça il aurait du burst et je pense que personne veut se prendre un auto attaque - A - E version burst - ulti => dead. Franchement le E offre de bonnes possibilités de contre à la majorité des perso (et ceux qui peuvent pas le contrer sont soit des persos qui ont besoin de protection donc c'est normal de les défoncer si on les touche, soit des persos du genre malphite qui de toute façon s'en fichent plus ou moins), sauf... bah sauf quand on est silence, là il commence d'un coup à y avoir plein de persos qui ne peuvent rien faire du tout. Du coup c'est pas le E le problème, c'est l'interaction du E avec le A.
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      Lulu · 8 years ago
      sauf que garen est un perso qui tank très bien
      le fait d'interrompre son E si il est stun certe lui retire beaucoup de ses dégâts mais il a peu de chance d'y laisser sa peau contrairement à un perso fragile parce que Garen est aussi un tank

      je ne comprends pas non plus cette espèce de...de fatalité : "le but c'est d'empêcher garen de s'approcher de toi sinon tu meurs rekt ggwp"
      c'est quand même vachement léger pour se défendre =/
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Ha oui mais là c'est le concept de colosse que tu remets en question, c'est autre chose là. Parce que c'est un problème similaire à ce que tu rencontrerais face à nasus ou darius.

      Et pour le E, je te dirais que certes il mourras pas, mais sans dégâts le teamfight sera fini bien avant qu'il ait pu avoir le moindre impact, un perso tanky sans dégâts ni CC, ni mobilité, ni utilité stratégique... bon disons que je vois pas l’intérêt quoi.
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