LoLTracker

 

Suppression de Pando Media Booster

Suppression de Pando Media Booster
 
Voilà depuis le patch 4.3 que Riot n'utilise Pando Media Booster, un logiciel qui était présent aux débuts du jeu, afin d'augmenter la capacité de téléchargement via le P2P, chose utilisée fréquemment dans les jeux vidéos pour soulager les serveurs de téléchargement lorsqu'il y a une mise à jour. Le joueur partage alors automatiquement ses données pendant qu'il les télécharge avec d'autres joueurs, jusqu'à ce que le trafic faiblisse, et soit plus facilement gérable par les serveurs seuls.
 
Ce logiciel a aujourd'hui tendance à provoquer plus de problèmes qu'à n'en résoudre. Il est bien souvent l'un des responsables de problèmes de connexion aux serveurs de jeu, de lags en jeu, et le support connait bien les dégâts qu'il occasionne. Par ailleurs, fin février, des joueurs avaient suspecté la présence d'un malware, et à raison ! La compagnie qui détenait le logiciel ayant fermé, c'est une autre entreprise qui a récupéré le flambeau, et dont les intentions sont... différentes.
 
Bien que Riot ait fait une annonce pour signaler la suppression du programme des fichiers d'installations et de mise à jour, nous vous conseillons de le désinstaller dès que vous le pourrez. Le logiciel n'est déjà plus utilisé depuis longtemps par le jeu, et dans la mesure où sa désinstallation est sans danger, et où sa présence peut vous causer des problèmes, mieux vaut vous en débarrasser.
 
Voici l'annonce de Riot :
 
Dans quelques patchs, nous allons supprimer un programme tiers de notre programme d'installation et de mise à jour, à savoir Pando Media Booster, qui nous aidait à assurer un service de téléchargement de fichiers en peer-to-peer. En tant que service peer-to-peer, Pando permettait à certains joueurs de recevoir les fichiers de mise à jour dont ils avaient besoin via des joueurs de League of Legends proches, au lieu de surcharger nos serveurs qui pouvaient se trouver beaucoup plus loin. Nous n'utilisons plus Pando Media Booster, et nous envisageons de développer notre propre solution peer-to-peer à l'avenir pour accélérer le processus de mise à jour et vous permettre de jouer plus vite.
 
Quand Pando Media Booster sera supprimé, League of Legends affichera une fenêtre vous proposant de désinstaller le programme d'un simple clic. Nous vous conseillons d'accepter (ou de désinstaller le programme manuellement), étant donné que nous n'utilisons plus le service et que nous développons notre propre solution.
 
 Auparavant, certains d'entre vous verront peut-être une autre fenêtre affichée par le système d'exploitation lors du lancement de League of Legends. Il s'agit d'une des étapes de récupération d'informations pour le processus de développement de notre service peer-to-peer. La fenêtre vous demandera la permission de modifier vos paramètres de pare-feu pour une application appelée « Riot P2P ». Si vous choisissez d'autoriser cette application, elle récupérera des informations sur votre configuration réseau pendant la mise à jour (et non quand vous jouez) mais sans aucun élément personnel ou permettant de vous identifier. Plus précisément, cela nous permettra de savoir quels types de configuration réseau sont les plus fréquents et combien de joueurs sont, en moyenne, présents sur un même réseau (maison, bureau, cybercafé, etc.). Nous utiliserons cette information pour guider le développement de notre solution peer-to-peer native.
 
Nous continuerons de vous tenir à jour au fur et à mesure que nous approcherons de la date de sortie de notre solution peer-to-peer. Vous pourrez lire plus d'informations sur la suppression de Pando Media Booster dans les notes de patch !
 
 
Infos bonus :
 
Pour clarifier les choses, quelques infos en plus qui peuvent vous aider :
  • Le logiciel n'a jamais été utilisé sur Mac, donc vous n'avez pas à le désinstaller si vous avez un Mac sous la paume de votre main
  • Le client ne vous proposera évidemment pas de le désinstaller si vous ne l'avez jamais eu, ou si vous l'avez déjà désinstallé
  • Vous n'êtes pas obligé de le désinstaller. Mais ce logiciel n'apporte rien au jeu, et nous, on vous conseille fortement de le désinstaller vu les problèmes qu'il a causé
 
Kayle anti-émeutes en patrouille à la Gamescom !
Mise à jour sur le PBE (13/08)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Majestic Night · 10 years ago
    Déjà vue dans un ancien post je crois.. Mais je sais plus pourquoi??
    Pando media boost n'est pas sur Mac?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Non, le logiciel n'a jamais existé sur l'installation Mac
    • This commment is unpublished.
      Majestic Night · 10 years ago
      Merci de me le rappeler
  • This commment is unpublished.
    Josio · 10 years ago
    J'ai dû le désinstaller y a 1 ou 2 ans... en voyant sur les forums ou sur internet que Pando Media Booster ne faisait que pomper de la RAM pour rien... donc heureux que Riot fasse une annonce dessus :P
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 10 years ago
    pourquoi ils mettent aussi longtemps à retirer un programme qu'ils sont censé ne plus utiliser ? :/
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      J'imagine que dans la mesure où il n'était pas un gros générateur de problème, Riot a laissé ça traîner.
  • This commment is unpublished.
    TuGaLoCo · 10 years ago
    Merci Philidia, car j’étais même pas au courant ><
    Je l’enlève de suite !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !