Les skins mythiques remis en ventes rencontrent parfois un succès inattendu. Principalement cause des promotions qui leur sont liées, mais aussi grâce à l'aspect "Skin de collection". Pourtant, les skins éditions limitées, n'ont toujours pas été remis en vente, et si Riot cherche une solution pour que les joueurs aient la possibilité de les revendre, celle-ci s'avère plus compliquée à trouver que prévu.
L'hotel des ventes
Beaucoup de jeux possèdent un hotel des ventes, même si c'est une chose qu'on a plus l'habitude de voir dans les MMORPG. L'idée n'est pas mauvaise en soi. Les joueurs possédant un skin édition limité qui n'en voudraient plus, pourrait les revendre par ce biais, afin de récupérer des RP et de pouvoir faire un heureux qui en aurait vraiment l'usage. Certains pourraient avoir alors le plaisir de s'acheter Sona Nocturne par exemple.
Des difficultés techniques ?
Pas seulement ! Il s'agit aussi d'un problème de sécurité. Et il est tel que Hippalus
envisage que le système ne sorte au final jamais. Cette problématique de sécurité est simple. Certains systèmes d'échange se sont révélés mauvais pour la santé d'un jeu (Comme sur Diablo III), et Hippalus a du résoudre des difficultés techniques, réglementaires (Notamment en Asie), et surtout les fraudes/abus et autres soucis de sécurité qui pourrait amener des pirates, déjà présents sur le jeu, à voler des comptes pour revendre via ce système des skins sur Ebay.
La disponibilité des skins : Un autre problème
Le gros problème de ces skins est aussi que
leurs détenteurs sont parfois très rares. Par exemple, un joueur sur 2,7 millions possède Corki toboggan en Europe de l'ouest, un sur 900 000 en Amérique du nord, et un sur 51 millions en Europe de l'est. Le soucis c'est que ceux qui le voudrait sont très nombreux. Comment à ce moment là éviter la fraude ? Est ce qu'il doit revenir à celui qui met les enchères les plus grandes ? Doit-il être possible à échanger uniquement en RP ou juste avec d'autres skins ? Comme prévenir les échange en dehors du client et les abus qui en découlent ? Le problème reste entier.
Riot se retrouve donc face à un soucis considérable, mais Hippalus reste confiant dans
les possibilités de trouver un autre système pour l'acquisition de skins édition limitée. Espérons qu'il trouvera une solution viable !