Comme à chaque cycle PBE, l'équilibrage fait son chemin, et comme souvent, Riot prend le temps d'expliquer le raisonnement derrière certaines des modifications. Cette fois-ci il s'agit de Meddler, qui nous parle du nerf de Talon...
Rappel des changements
Talon
- Assaut ténébreux (Ultime)
- Temps de recharge augmenté à 100/80/60sec au lieu de 75/65/55sec
- Coût en mana augmenté à 100 à tous les rangs au lieu de 80/90/100
Des délais de récupération trop courts
Pour Meddler, les assassins sont plus sains lorsqu'une partie de leur burst est dépendante d'un long temps de recharge. C'est particulièrement vrai si ce burst leur permet de tuer facilement leur cible. Et puisque les assassins préfèrent naturellement viser une cible en particulier, et ont également peu de contres par rapport aux autres rôles, donner à leurs adversaires une période où ils sont significativement plus faibles a du sens. Talon n'est cependant pas le seul assassin ayant ce problème.
Un champion trop puissant
Mais même sans ce détail, Meddler précise que Talon est de toute façon trop puissant. Il est depuis un bon moment trop fort en soloQ, et Riot ne l'a pas modifié parce que sa popularité était plutôt basse. Les modifications n'étaient donc pas urgentes. Toutefois, cette longue période où il n'a pas été nerfé a trop duré, et Meddler pense que c'est le bon moment pour agir. À long terme cependant, Meddler aimerait que Talon ait droit à plus d'ajustements, notamment dans le cadre d'une refonte de groupe que pourraient avoir les assassins en fin d'année. Il pourrait alors recevoir des changements modérés, dans la mesure où sa thématique a beaucoup de potentiel, mais que son kit est beaucoup trop standard.