Depuis la présaison, et la suppression de l'oracle. Teemo et ses champignons sont la source de problèmes. Les solutions actuelles ne sont pas suffisamment efficaces par rapport au potentiel de vision et de pièges que ces derniers offrent, et c'est une chose à laquelle s'intéresse Riot. Morello est venu en parler de manière plus précise.
Une solution qui va prendre du temps
D'après Morello, la solution à long terme va prendre du temps à être élaborée. Riot ne souhaite pas agir trop rapidement, et aimerait élaborer une réelle solution, qui soit valable sur le long terme. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que ce soit quelque chose de présent dans le prochain patch.
Une solution temporaire à courts termes
Toutefois, Morello a également signalé que puisque la solution à long terme allait prendre du temps, il y allait avoir quelque chose de mis en place temporairement, qui sera moins élaboré que la solution à long terme, mais qui devrait déjà solutionner au moins en partie le problème.
Quelles sont les solutions envisageables ?
Si Teemo devient un trop grand problème, alors il y a plusieurs solutions. Riot pourrait créer un objet similaire à l'oracle, ne fonctionnant qu'avec les pièges (Mais cela affecterait aussi Shaco, qui n'en a pas spécialement besoin). Une autre solution serait d'utiliser un objet présent sur les autres cartes, à savoir le
détecteur Hextech. Mais seul Riot sait à l'heure actuelle quelles sont les possibles chemins à prendre sur le sujet.
Teemo est donc un problème dont Riot a conscience. Et s'il n'est visiblement pas possible de sortir une solution appropriée dans l'immédiat, Riot semble avoir une roue de secours. Il reste à voir de quoi il s'agira.