Toulouse Game Show Springbreak : Les cosplays !

Toulouse Game Show Springbreak : Les cosplays !
 
Le Toulouse Game Show est partagé entre deux éditions. Une un peu avant l’hiver, et une à la fin de l’hiver, ou au début du printemps. C’est à cette dernière que nous nous sommes rendus pour découvrir beaucoup de cosplayers de LoL, mais pas seulement...
 
Les cosplays
 
Cette édition du TGS Springbreak a été bien fournie. Les cosplayers étaient nombreux, et surtout, ils ont eu l'amabilité de se regrouper dehors, ce qui permet de prendre de meilleures photos, et ce n'est pas un luxe, car les allées du TGS sont étroites, ce qui ne rend pas la prise de photos faciles.
 
b2ap3_thumbnail_292.jpg
  
En plus de ça, les cosplayers ne manquaient pas. Vous le voyez sur la photo, ci-dessus, il y en a une vingtaine, et quelques uns ne sont pas passés à ce regroupement dehors. Dommage !
 
b2ap3_thumbnail_296.jpgb2ap3_thumbnail_300.jpgb2ap3_thumbnail_298.jpg
 
Un petit coup d’œil de plus près !
 
Quelques coups de cœurs
 
Et parmi ces cosplayers, je pense qu'il y en a 3 sur lesquels on peut s'attarder un peu.
 
Soraka de l'ordre des bananes
 
Cette Soraka de l'ordre des bananes réalisée par Sailor Cupcake était vraiment sympa. Le skin est sorti récemment, et c'est donc l'une des premières qu'on peut voir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi ! Je vous invite d'ailleurs à jeter un œil à sa page Facebook, où vous trouverez davantage de photos (Mieux réalisées que les nôtres en plus).
 
b2ap3_thumbnail_276.jpgb2ap3_thumbnail_023.jpgb2ap3_thumbnail_059.jpg
 
Ce doit être elle qui a laissé les traces du troupeau de bananes...
 
Don Jinx
 
Cette Don Jinx réalisée par Sance Marine (Dont je ne donnerai pas le lien Facebook, car je n'ai qu'un lien de son profil personnel), était fantastique ! Elle était réellement dans la peau de son personnage, comme vous pouvez le voir sur les photos. Mieux, c'était son premier cosplay (Ce qui explique probablement en partie l'absence de page publique), et elle n'a pas choisi la facilité. Ce n'est pas pour autant que le cosplay est raté, loin de là ! C'est même l'inverse, son cosplay a de quoi faire envie !
 
b2ap3_thumbnail_094.jpgb2ap3_thumbnail_207.jpgb2ap3_thumbnail_092.jpg
 
I'm crazy... Got a doctor's note...
 
Shyvana du championnat
 
Pour finir, une Shyvana du championnat, réalisée par Lady Sundae, une autre fantastique cosplayeuse. On la sentait déjà dans la peau de son personnage juste en la croisant, et sa prestation sur scène, pour laquelle elle a décroché la 3ème place du concours cosplay, n'a fait que confirmer qu'il ne lui manquait que la transformation en dragon pour être la véritable Shyvana. Le travail sur le costume est en tout cas remarquable, un grand coup de chapeau pour elle donc !
 
b2ap3_thumbnail_035.jpgb2ap3_thumbnail_026.jpgb2ap3_thumbnail_027.jpg
 
Sans nul doute le meilleur cosplay de ce TGS Springbreak sur le thème LoL !
 
b2ap3_thumbnail_114.jpgb2ap3_thumbnail_108.jpgb2ap3_thumbnail_099.jpg
 
Et une prestation sur scène remarquable !
 
Un stand pour réaliser son propre Poro !
 
 Mais il n'y avait pas que du cosplay à voir. Le stand de l'association Winter is Past a réalisé un atelier pour laisser quiconque réaliser son propre Poro en compagnie de leurs membres. Une bien belle initiative ! On retrouvait par ailleurs sur le stand Ellothin, une cosplayeuse chevronnée impressionnante, qui a notamment réalisée le cosplay de Vayne visible sur le stand. N'hésitez pas à suivre sa page, d'autant qu'elle prépare actuellement un cosplay de Vi !
 
b2ap3_thumbnail_338.jpg
 
Tout le monde peut fabriquer son propre Poro ici, et on n'hésite pas à vous aider !
 
b2ap3_thumbnail_333.jpgb2ap3_thumbnail_329.jpgb2ap3_thumbnail_20150412EllothinVayne.jpg
 
Le cosplay d'Ellothin. Dommage, elle n'était pas là quand nous sommes passés, et nous n'avons pas pu l'interviewer ! 
 
Le marché noir des goodies LoL
 
Mais le TGS est aussi l'occasion, comme à la Japan Expo Sud, de jeter à œil à ce qui se vend sur le thème League of Legends de façon non-officielle. Et pour cette édition, nous avons été servis. Certes, il n'y a pas autant de choix qu'à la Japan Expo Sud, mais ce marché noir était bel et bien présent. Et de ce que nous disent les vendeurs, c'est une manne juteuse, auquel les joueurs cèdent, parfois par souci de prix, parfois par souci de choix, parfois par opportunité. Il faut dire que la boutique n'offre pas autant de choix que tout ce qu'on peut trouver sur internet et dans les conventions. Mais d'un autre côté, il faut gérer un stock conséquent du côté de la boutique officielle.
 
En tout cas, il n'y a pas que des bonnes affaires. Si le choix ne manque pas, entre les sacs, posters, peluches, figurines, etc... Il y a des moments où vous feriez mieux de garder votre portefeuille au chaud.
 
b2ap3_thumbnail_369.jpgb2ap3_thumbnail_368.jpg
b2ap3_thumbnail_365.jpgb2ap3_thumbnail_359.jpg
b2ap3_thumbnail_355.jpgb2ap3_thumbnail_350.jpgb2ap3_thumbnail_361.jpgb2ap3_thumbnail_362.jpgb2ap3_thumbnail_322.jpgb2ap3_thumbnail_351.jpgb2ap3_thumbnail_354.jpgb2ap3_thumbnail_339.jpgb2ap3_thumbnail_340.jpgb2ap3_thumbnail_343.jpg
 
[BD] Let's Catch Jinx #7
[Updated] Discussions sur la refonte de Ryze
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Mise à jour de mi-patch, matchmaking & parties classées, impact de la toplane, jungle, snowball, et bien plus !...
Mais aussi nos plans pour la voie du haut et la diversité des champions dans la jungle.
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage
Les Éternels arrivent avec des stats uniques et de nouveaux moyens de les obtenir sans RP.
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage pour TFT...

eSports - Matchs récents et à venir