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Trop de parties d'affilée source de toxicité en ranked ?

Trop de parties d'affilée source de toxicité en ranked ?
 
Dans certains pays, le temps de jeu est réglementé. Ainsi, si vous jouez trop longtemps, le jeu peut vous attribuer des pénalités sur vos gains d'expériences (Ou sur LoL, de PI), et aller jusqu'à vous empêcher de jouer pendant une certaine période, pour vous pousser à faire une pause.
 
Si ce genre de réglementation vise à éviter un phénomène d'addiction dans certains pays, des limitations similaires pourraient bien réduire la toxicité, en particulier dans la file classée. Analyse de Lyte.
 
Forcer les joueurs à prendre une pause
 
À la base, l'analyse part d'une question d'un joueur, et Lyte explique que forcer les joueurs à prendre des petites pauses après plusieurs parties d'affilée, ou entre chaque partie pourrait avoir un impact positif et réduire la toxicité. Une telle mesure pourrait cependant ressembler à une sanction. En effet, le LeaverBuster distribue des pénalités qui forcent le joueur à attendre de 5 à 20min avant de pouvoir lancer une partie. Les joueurs pourraient donc se sentir comme des punis.
 
Le temps de jeu à prendre en compte
 
Cette solution pose également un autre problème. En plus de se sentir comme des punis, les joueurs pourraient perdre assez de temps à faire ce genre de pause pour que cela les contraigne à renoncer à une partie de plus dans une soirée ce qui est problématique pour Lyte.
 
L'idée n'est donc pas totalement à jeter, et Lyte a même indiqué que c'était une chose qui avait été très discutée en interne, mais elle doit être bien réfléchie s'il faut qu'elle sorte un jour.
 
 
L'avis de Philidia :
 
Un jeu qui force à prendre des pauses n'a rien d'exceptionnel en Asie. Mais d'une part, la culture ici est différente (Pour le moment), et les raisons pour pousser le joueur à faire une pause sont différentes. Ici, cela risque fort de passer pour une sorte de sanction, que la mesure ait un impact positif ou non.
 
Alors, peut-on la traiter comme une sanction ? Eh bien, probablement. On pourrait voir ça comme une sorte d'intermédiaire entre les avertissements indiquant que vous avez été report, et les restrictions de messagerie. C'est à dire, quelque chose qui vous empêche de jouer, mais qui n'a aucun impact sur votre compte. Un simple rappel à l'ordre de plus, qui pourrait survenir dans le cas où le joueur s'est énervé pendant une partie. Et si Riot est capable de distribuer restrictions et bans quelques minutes après une partie, faire la même chose pour des pauses ne devrait pas être trop compliqué. Reste à voir si Riot mettra ça en place un jour.
 
Core Gameplay : Ce sur quoi Riot travaille en ce m...
Maintenance : Patch 5.18
 
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    sergent paque · 9 years ago
    C'est une idée sympathique


    En cas de toxicité mineure mais répétée , genre 3 games de suite ou qqn te reporte (et le système détecte bien que c'est pour une bonne raison hein) tu prends un petit 15 min d'attente pour ta prochaine game le temps de te calmer / ressourcer.

    En cas de toxicité majeure OU une game ou tu est report par beaucoups de gens pour une bonne raison tu te prends un 30min a 2H (en fonction du niveau de toxicité) et qui les 1éres fois fait "sauter le report" une sanction mineure rapide a la place d'une accumulation qui amène un ban / restricted , mais qui ne peut arriver plusieurs fois de suite sans mini X jours entre les 30+ min de soft ban.

    J'ai connu un jeu qui faisait ça , tu avais une sorte de barre de "Energie positive" Quand tu quittais une game (intentionnellement ou non) ou que tu étais report pendant une partie tu perdais 10 points (avec max 30 par partie qui équivalais a 3 reports ou 2 reports + avoir quitté).
    Tu regagnais 10 points après ta 1ere partie du jour (même si cette partie t'en faisait perdre ^^)
    tu pouvais accumuler jusque 100 points (nouveau compt = 100 points de base)
    une fois arrivé à 0 après une partie tu écopais de 30 min de ban , et ton compteur repassait a 50 après les 30 min
    Et là 2 solutions , Soit ton compteur revenais a 100 (donc 5 jours sans quitter / se faire report) et ben la si jamais autre sanction sa restais 30 min.
    Soit ton compteur revenais à 0 et là sanction doublée a chaque fois si il ne revenais pas a 100 entre 2 sanctions : 1H , 2H , 4H, 8H

    J'ai jamais eu plus que 1h là bas , mais je sait qu'après la 8H de sanction si tu revenais a 0 (après 8 sanctions de suite sans arriver a remonter a 100)c'était une création de cas au "tribunal" du jeu géré par le staff et ton compteur était gelé a 0 jusqu'a décision du staff (ban X jours ou seconde chance compteur remis a 100 , tu l'avais qu'une fois ça ^^)

    A savoir que sur ce jeu tu pouvais pas etre report par la team ennemi car pas de chat ALL juste interne équipe
    et qu'abuser du report était pas possible tu avais un nombre max de reports par jour (oublié le nombre)


    Mais y avais aussi un système pour favoriser les positifs , ton compteur étais capé a 100 points par gain de 10 journaliers , mais tu pouvais monter à 150 (pas vraiment) avec des bonus de 10 que tu pouvais recevoir 1 fois par jour si tu est "signalé" pour bon comportement (chaque joueur pouvais "signaler" pour bon comportement un autre joueur par jour) , Ces points bonus jusque 50 max s'accumulaient et tu les voyais en "bonus" a coté de ta barre de 100. Si tu réussisait à avoir 50 points bonus , une fois ta barre à 0 tu "échapais" a la sanction et repassait à 50 sans avoir le 30min a 4H de ban.


    Un système très visuel qui montrais bien aux joueurs les risques et sanctions futures si ils étaient toxiques ou quittaient des games.

    point négatif le système punissait parfois ducoup des neutres qui ont des problèmes de connection. Mais le système des 50 points bonus permettais aux neutres / bons avec problèmes de co d'avoir la "sanction évitée" si leur compteur arrivais a 0 à cause de leur connection. Même si il fallais déja 10 games ou ta connection te fait déco (sans te reco en dédans le délais qui te met AFK) , sans compter les 10 points par jour , donc au final c'est correct comme truc je pense.


    Ce genre de système aiderais les gens qui s'énervent une fois de temps en temps et serais valable pour contrer les joueurs faiblement toxiques a répétition. Après il aiderai un peu les gros toxiques en retardant le moment de leur "longs ban genre 14j+" , mais sa durerais pas car les gros toxiques tu les vois c'est des mecs report en série par tout le monde.
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      laezar · 9 years ago
      le soucis que je vois c'est que c'est trop transparent et artificiel. ça punis énormément les gens qui ont des problèmes de co ou de self contrôle tout en pouvant être manipulé par des gens qui trollent et veulent juste être toxique régulièrement. (tu joues normalement et un jour tu décides de pourrir une partie). ça te donne trop de contrôle sur ta toxicité en fait.
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    CandySona · 9 years ago
    Je vais prendre un exemple simple : dofus et son Kolizeum.
    Lorsque tu en fais trop, tu dois attendre un certains temps afin d'en refaire. Je pense que pour LoL ce serait une bonne idée. Je le fais de base. Mais les gens qui relancent immédiatement et qui sont toxiques le sont encore plusn
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    Lileven
    • Tipeur
    · 9 years ago
    Je pense pas que comparer "une pause" aux punitions de Leaverbuster soit judicieux.
    Pour ceux qui ne les ont jamais subies, les files infligées par leaverbuster, c'est 5/20 minutes durant lesquelles on ne peut RIEN faire sur Lol. Ni refuser/accepter une game, ni communiquer, ni aller dans la boutique... Tu es juste coincé sur le décompte, et si tu le quittes, tu dois le reprendre depuis le début. C'est seulement à la fin que tu es mis dans la file d'attente de la game. Et le pire ? Ceux qui sont premade avec toi, pénalité ou pas, subissent également tous les inconvénients de cette attente. Sans parler qu'elle se répète 5 fois d'affilé (et qu'elle revient presque à chaque nouvelle dc/afk).
    ... Autant dire qu'à côté de ça, une restriction de chat, c'est mignon quoi.
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      sergent paque · 9 years ago
      mon idée c'est la restriction en minutes mais pas avant de lancer une game , juste purement et simplement X minutes sans jouer , que tu soit dans la file ou pas , et si tu déco de lol et reco après sa a décompté

      tu a pris 1H de restrict game pour avoir flame trop , et bien tu déco 1H ou plus de lol tu fait autre chose tu reviens jouer.

      Je ne veux pas du tout du système qui ne décompte que si t'est dans la file , sa t'oblige a reste sur le pc Et de vérifier lol histoire de pas louper la game quand le décompte est fini.
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    NodyYoichi · 9 years ago
    Ils peuvent cependant juste mettre un petit message du style "vous avez jouer plus de 2h, il serait temps de prendre un pause" ou des trucs du genre ? Je crois qu'il y a ça sur la wii x)
    Même si ça sert pas a grand-chose, ça nous le rappelle et peut-être que certains choisiront la voix de la sagesse !
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      Gods Killer P · 9 years ago
      mieux qu'un conseille théorique bien pensant, pour convaincre, dire que plus un joueur enchaine les parties, moins il en gagne, et que un joueur sortant d'une défaites gagne encore moins.
      avec des states à l'appuis.
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      NodyYoichi · 9 years ago
      Oui c'est sur que ça peut être pas mal !
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    Gods Killer P · 9 years ago
    La pose entre les classé, ça peut simplement être une ARAM.
    Moi, même si je ne fait que des normales, je n'en enchaine jamais plus de 3. Ca demande pas mal de concentration, resté calme malgré les autres joueurs, ...
    Pour les classé, c'est la même chose en pire et la pression en plus. C'est "instinctif" de ne pas les enchainer.
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      sergent paque · 9 years ago
      pas mauvais cette version , après 3 classés ou 3 défaites d'affilée sur une file 5v5 faille de l'invocateur (classé ou normale) faut faire une aram ou attendre un peu ^^
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      OddBallV19 · 9 years ago
      Perso je rage plus en aram quand ranked
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    laezar · 9 years ago
    Perso je verrais bien un système qui aurait quatres effets :

    1) en cas de toxicité détectée sur une game te prévenir que tu devrait faire une pause. Et si deux games d'affilées sont toxiques te forcer à faire une pause.
    2) En cas de plusieurs défaites à la suite te mettre un message pour te proposer de faire une pause aussi avec un truc du style : "vous venez d'enchainer beaucoup de défaites, vous devriez faire une pause pour repartir sur des bases saines =) ". Mais sans pour autant forcer la personne à le faire
    3) Avoir des messages aléatoires comme des astuces, mais après la partie qui pourraient t'aider. Des trucs du style : "Pour progresser il est souvent plus utile de prendre un temps entre chaque partie pour y réfléchir plutôt que d'enchainer les parties", ou "Il est difficile pour un humain de rester concentré plusieurs heures, pensez à faire des pauses entre chaque parties!". Tout en mélangeant ça avec d'autres astuces comme celles qu'il y à actuellement, ça éviteras de faire passer ça pour du harcèlement (typiquement je joue pas mal à warframe en ce moment et au bout d'une heure y'as un message qui dit qu'on à joué plus d'une heure et devrait faire une pause, mais comme ça pop toutes les heures on y fait pas gaffe en général même si ça doit avoir un impact positif de manière générale).
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    Shiho · 9 years ago
    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et encore moins que cela réduise un problème de toxicité quelconque. C'est si les joueurs sont toxiques qu'ils faut les "punir" pas parce que quelqu'un profite tranquillement de son jour de repos pour enchaîner les ranked.
    De plus je trouve ça bénéfique d’enchaîner les games, niveau performance, on est plus dans le bain, on est plus réactif. On est échauffé en quelque sorte.
    Je me rappelle d'un tournoi en LAN de 24h d'affilée que j'ai fait durant les vacances, et bah pendant les pauses je faisais des 1v1 en perso avec un membre de mon équipe pour être encore "chaud" pour le match d'après. Et ça a porté ses fruits.
    Mettre en place des messages conseillant de faire des pauses pourquoi pas (comme sur AION) mais en faire une obligation, ça n'apportera que des problèmes de plus.
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