Lorsque Riot sort un champion, ou procède à une refonte, il y a parfois, et même assez souvent la volonté de mettre en place une mécanique nouvelle. La route magique (E) de Bard est un excellent exemple de cela. Dans le cas qui nous intéresse, les joueurs ont proposé la destruction d'un terrain, comme par exemple le fait de pouvoir casser temporairement ou définitivement le mur de l'enclos du dragon. Et c'est Meddler qui a donné quelques éléments sur les possibilités d'un tel concept...
Des challenges techniques à résoudre
Un kit contenant une telle capacité ne devrait pas être trop difficile à réaliser, et pas non plus difficile à programmer. En revanche, il y aurait un sacré travail à réaliser sur le côté artistique du jeu. Arbres abattus, murs détruits, rochers déplacés, etc... La faille de l'invocateur est composée de multiples éléments, qu'il faudrait imaginer après leur destruction. Il faudrait alors mobiliser beaucoup de personnes pour ce côté artistique, et cela prendrait beaucoup de temps.
Rendre la tâche plus simple ?
Pour rendre la tâche plus facile, Riot pourrait ne permettre d'utiliser la compétence en question qu'à certains endroits. Mais à ce moment, Meddler pense qu'une telle limitation rendrait la compétence meilleure pour un objet ou un sort d'invocateur, plutôt que pour un champion. Il serait également possible de faire en sorte que le champion vole simplement au-dessus des murs plutôt qu'il ne détruise le décor pour passer. Mais Meddler explique que cela rendrait la compétence très différente. Car si un champion peut voler par-dessus un mur avec une compétence, s'il ne détruit pas le mur, ses alliés (Et ses ennemis) ne pourront pas passer, ce qui rendra la compétence assez classique finalement.
Quoiqu'il en soit, et même si Meddler pense qu'un jour, ce genre de compétence fera son apparition, ce n'est clairement pas pour tout de suite.