Après la mise en place du remake, permettant aux joueurs de recommencer une partie dans le cas où un joueur n'a pas réussi à s'y connecter, il subsiste d'autres cas où la possibilité de se rendre plus vite pourrait être la bienvenue. Et Meddler
a justement parlé de la possibilité de se rendre avant les 20min de jeu...
Des conditions spéciales
Pour se faire cependant, il faudrait des conditions particulières. Il y a des situations pour lesquelles il serait mieux de laisser les joueurs abandonner plus vite, comme dans le cas de joueurs déconnectés, d'un 24-0, etc... Mais il n'est pas question de simplement avancer le moment où il serait possible d'abandonner, Riot craignant que cela ne crée beaucoup de parties où une équipe choisit d'abandonner trop vite, alors que la partie peut encore être gagnée.
Un test spécial
Afin de déterminer si l'idée est bonne, Riot aimerait tester dans une région l'option d'un surrender à partir de 15min, à la condition que ce dernier soit voté à l'unanimité, contre au moins 4 joueurs actuellement (3 si un joueur est déconnecté). Cette règle s'appliquerait alors jusqu'au 20min de jeu, après quoi il serait de nouveau possible de surrender à 4 vote favorable. L'idée est donc de ne pas forcer un joueur à abandonné une partie s'il veut continuer à jouer, tout en donnant une option pour se rendre plus vite si la partie est vraiment mauvaise.
Ce n'est pas la seule amélioration à faire sur le système de surrender, mais pour l'heure, cela semble être une des solutions qui apporterait le plus de conséquences positives. Mais Meddler insiste néanmoins sur le fait qu'il faudra faire des tests d'abord.