La sécurité des comptes sur League of Legends est loin d'être exemplaire. Plusieurs mois auparavant, Riot avait déjà affiché son intention d'implanter des fonctions de bases, comme la vérification de l'adresse mail.
C'est désormais chose faite, et cela à travers le monde entier !
La vérification de l'email permet un meilleur contrôle de son compte, et ce n'est clairement pas de refus quand on voit la prolifération des sites proposant des RP gratuits, menaçant un joueur avec un faux dossier du tribunal, et d'autres stratégies visant chacune à récupérer les informations du compte, pour - en général - le revendre ensuite.
En vérifiant votre adresse mail, aucun changement de mot de passe ne sera possible sans qu'il ait été validé depuis l'adresse mail associée au compte. Cette simple mesure devrait déjà permettre à certains utilisateur de savoir que la sécurité de leur compte a été compromise, à condition que l'adresse mail renseignée soit en service. Pensez donc à jeter un oeil de ce côté là si vous tenez à votre compte.
Notez que faire cette opération vous octroiera une bonus PI de 4 victoires (Sous 48h !). Une manière de dire "Merci" au renforcement de la sécurité des comptes. Riot prévoit par la suite d'ajouter d'autres protections, notamment une vérification par SMS.
Pour finir, je vous propose un petit tuto qui vous aiguillera dans les différentes étapes de la confirmation de votre adresse mail, si vous n'avez vraiment jamais fait ça de votre vie, ce qui serait étonnant puisque la plupart des forums et des sites d'aujourd'hui procèdent à ce genre de vérifications lors d'un enregistrement, y compris le nôtre !
Étape 1 : Se connecter à votre compte, et cliquer sur le bouton de vérification
Étape 2 : Confirmation que le mail a bien été envoyé
Étape 3 : cliquez sur le lien de vérification dans l'email qui vous a été envoyé
Étape 4 : Votre adresse mail est vérifiée !
Étape 5 : Au cas où, vérifiez dans les détails de votre compte, que l'adresse mail est bien vérifiée
Étape 6 : Votre copine qui vous pique votre compte pour que vous soyez banni et que vous passiez plus de temps avec elle ne peut plus le faire ! Enjoy !
L'avis de Philidia :
Il aura fallut du temps pour l'implantation d'une fonctionnalité aussi simple. Dommage, étant donné le nombre de requêtes que reçoit le support sur des vols de comptes. Espérons que ces derniers se feront plus rares désormais !